Navette dans la rade de Hyères sous pilote, personne qui monte la garde ?

Hier on naviguait au près, un autre voilier sous notre vent quand une navette Isles d’Or nous fonçait droit dessus. On ne pouvait pas abattre et virer de bord nous aurait amené droit sur son chemin. On a fait du bruit et quelqu’un a pris la barre au dernier moment. Le skipper s’en est excusé. Ça aurait pu être dramatique.

En pleine saison, ce manque de professionnalisme est choquant.

L'équipage
17 juil. 2019
17 juil. 2019
1

Hé oui... :policier:

Il y en a qui vont travailler tout l'été en emmenant des touristes ou du ravitaillement sur les îles tout en devant faire des zigzags entre les vacanciers qui se promènent sur leur voilier.

Il suffit de savoir où se trouve la route habituelle de ces navettes pour ne pas être trop souvent dessus... et ne pas les gêner quand ils bossent, pour les (autres) vacanciers.

17 juil. 2019
6

Ah. Donc ils n'ont pas besoin de regarder devant, s'ils sont sur leur chemin habituel.

Donc je pourrais faire ce boulot aussi :bravo: :bravo: :bravo:

17 juil. 2019
1

L'équipe alerté.

Bon vent.

17 juil. 2019
0

Je te laisse le soin.

17 juil. 2019
2

Tu devrais passer ton chemin, Phil. Ou alors tu es là pour emmerder ?

17 juil. 2019
0

Tu lui transmets le message que tu viens de m'envoyer ?...

17 juil. 2019
0

La délétion est mal vue chez nous... Et en plus on assume ce que l'on fait !

17 juil. 2019
1

J'ai accidentellement "voté" pour ton commentaire. Je voulais alerter l'équipage.

17 juil. 2019
1

C'est tout de même incroyable. La rade de Hyères est très chargée en haute saison. Les pilotes professionnels doivent doubler de vigilance. Cette situation pouvait résulter en des responsabilités criminelles.

17 juil. 201917 juil. 2019
9

Un peu de sérieux svp, la réglementation est la même pour tous !!!
Que tu sois au travail, en vacances, en vadrouille autour du monde, etc ...........
Même si de préférence il faut éviter d'emmerd.... ceux qui bossent, je ne conçois pas qu'ils s'affranchissent des règles ... un peu comme un taxi qui ne respecterai pas un stop ou un feu rouge sous une côte remplies de touristes sur prétexte que lui "Il travaille" !!!

17 juil. 201917 juil. 2019
0

Entre Quiberon et les îles d'Houat et Hoedic, la navette Melven : je m'en méfie toujours depuis qu'elle m'a coupé deux fois la route, ou passé très près, avec une belle vague d'étrave...
La navette Quiberon - Belle-île est beaucoup plus respectueuse des voiliers. :bravo:

17 juil. 2019
1

Faudrait utiliser son mobile et faire une vidéo pour envoyer à la capitaine du port, non?

17 juil. 2019
0

:heu: oui, soyons sérieux...

Un gus raconte que les navettes circulent dans la rade de Hyères sans regarder et tout le monde le croit...

J'aurai tendance à penser, vu le monde qui navigue dans le coin, que le pilote savait très bien ce qu'il faisait et a salué en passant le voilier qui l'obligeait à faire un énième évitement.

Et il doit falloir faire vraiment beaucoup de bruit pour être entendu d'une vedette qui vous fonce dessus.
Ou alors elle ne "fonçait" pas tant que ça ?

17 juil. 2019
2

Passe ton chemin si tu n'aimes pas ce sujet. "Un gus" n'a ajucune raison de mentir ici. Tu es visiblement un troll.

18 juil. 201918 juil. 2019
6

le phil osef même en le collant à fond de cale tu l'entends brouter les noix :-)

17 juil. 2019
1

Qui es-tu Argonaute pour me dire de passer mon chemin ?

Toi même ne le sais pas, d'après ton profil, alors permets moi de donner un autre point de vue que celui d'un plaisancier occasionnel qui "pense que" en étant persuadé "d'avoir vu" tout en disant :
"virer de bord nous aurait amené droit sur son chemin"
...
donc s'il ne vire pas il n'est pas sur son chemin...

17 juil. 2019
0

Une navette genre Ile d'Or est assez large. En approchant a pleine vitesse, il est assez difficile d'évaluer exactement le point d'impact.

Tu navigues ?

17 juil. 2019
0

Il est surtout difficile de voir ce qui se passe dans la cabine de pilotage...

même de très près.

18 juil. 2019
1

@Phil o zof
"donc s'il ne vire pas il n'est pas sur son chemin..." Logique imparable ! J'étoile.

17 juil. 2019
0

C'était un bateau dans ce genre. On voit facilement qu'il y a quelqu'un. Bien sûr pas quand il est à 500m et s'approche à 20 nds. Mais quand on lui fait un bras de fer, on voit bien s'il est là.

0

Bras de fer ou bras d'honneur ?

:mdr:

18 juil. 201918 juil. 2019
0

Bras d'honneur. Désole, je suis anglophone d'origine. Mon français, comme mon allemand, n'est pas parfait.

:langue2: :langue2: :langue2:

17 juil. 2019
0

Y’a des endroits à éviter, et porquerolles en saison en fait partie... c’est incroyable le nombre de gogol dans le coins. Une telle concentration est tout juste croyable.

Ayant décidé de ne pas finir mes jours en tôle suite à un homicide, je déserte ce lieu!!!

18 juil. 2019
0

:mdr:

18 juil. 2019
1

quand on veut monter la garde c'est à toulon ,à la porte de l'arsenal .
la veille serait plus convenable .
alain :policier:

18 juil. 2019
1

Désolé. Erreur d'anglophone.

18 juil. 2019
1

Juste un truc que Phil o zof a relevé... si tu virais de bord il te fonçait dessus... donc finalement il te fonçait pas dessus?! :reflechi:

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022