de saint Raphael à Premia de Mar Barcelonne

Bonjour à tous, j'envisage ce trajet par étapes en navigation voile de jour exclusivement (seul à bord) en Août et aimerais les conseils pour les étapes , bons mouillages, dangers potentiels sur la route etc; merci d’avance

L'équipage
13 juil. 2019
16 juil. 2019
0

Il y a t il des mouillages ou ports sympa entre Hyères et Cannet en Roussillon?

16 juil. 2019
0

tous les ports sont sympa cela est fonction de la route que tu souhaites tracer pour te rendre a Barcelone
D'après moi entre Marseille et le grau du Roi ou Adige, il te faudra une journée, ensuite tu as la choix.
En Espagne coté français les ports sont très cher, donc il vaut mieux se rendre ensuite directement a Barcelone mais tu peux aussi faire un très bon mouillage avant San feliu de Guixols

16 juil. 2019
0

procure toi guide" beneteau-rondeau."..ou "imray laurie"
voici queleques mouillages sympas
**frioul choisir le coté selon que le vent souffle EST ou W...
*
autour du cap creus(voir règlements du parc marin)
*
anse paulilles
*
*port lligat(encombré en hte saison)
*
idem pour qqes mouillages de costa brava(voir guide)
*
*Barcelone aller au royal club nautique en passant sous le pont ouvrant des remblas maritimas

16 juil. 2019
0

:tesur: c'est où : " Espagne coté français " ?

Vers Banyuls ou Hendaye ?

17 juil. 2019
0

Philozof
faut lire....avant de.....

17 juil. 2019
0

Navigation de jour, même si les journées sont longues à cette période, et à la voile, ça veut dire des étapes assez courtes.
Je ne connais pas la côte française entre marseille et port vendre. Par contre après tu as pas mal de mouillages autour du cap creus, entre port vendre et rosas. Par contre il ne sont pas tous praticables par tramontane.
Ensuite, le problème c'est qu'en aout les petites calas sont envahies de bateaux à moteur sur bouées, donc tu mouille à l'extérieur des bouées par 10 à 20 mètres de fond. En descendant :
- Cala de montgo en dessous de l'escala
- Cala de sa riera, en dessous d'estartit (rouleur)
- Bahia de tamariu
- Cala de castel, au dessus de Palamos
- Ville de Palamos, très bon mouillage abrité de la houle devant la plage de Palamos
Ensuite jusqu'à Barcelone, quasiment que des grandes plages avec peu de mouillage. L'étape est longue.

17 juil. 2019
0

Merci à tous, je vais tracer la route et vos suggestions sur la carte et voir ce que ça donne.
En effet les étapes risquent d'être courte si le vent ne se lève pas aux aurores, par ici il est rare d'avoir quelque chose de bien établi avant la toute fin de matinée et a se termine souvent vers 17h.
Personne n'a fait de mention de danger particulier même pour la traversée face Marseille Fos ce coin là , j'en déduit que seule " veille attentive" doit être le mot d'ordre.

17 juil. 2019
0

Pour traversé la baie de Fos, aucun danger a part veiller le passage du chenal (car les gros bateau vont très vite ) après bien sur obligation de la survie et l'idéal est d'aller directement sur le cap d'adge.
Faire un mouillage éventuellement a l'entré du port (c'est interdit, mais je l'ai fait) mouillage ensuite après saint cyprien et Espagne

17 juil. 2019
0

obligation de la survie ? qu'est ce que ça signifie?

17 juil. 2019
0

Survie obligatoire pour le passage Fos- port camargue car pas d'abri donc 3 é catégorie

17 juil. 201917 juil. 2019
0

:heu: De Carro (juste à l'Est du golfe de Fos, dernière escale sympa) au Cap d'Agde, il y a quand même 70 milles...
Il va falloir partir de bonne heure pour arriver avant la nuit.

Sinon escale aux Stes Maries de la Mer, puis Sète deux villes "authentiques" (?), le village de Gruissan est sympa (on peut mouiller dans l'étang devant, attention aux profondeurs...)

Attention aux parcs de conchyliculture le long de la côte à partir de Sète, et aucun mouillage possible si le vent est de Sud ou d'Est, et attention aussi au Mistral (golfe de Fos) et à la Tramontane ensuite.

Bonne balade, tu ne vas pas être tout seul...

PS : Ah oui, est-ce que Ibiza est "côté français" ? je la vois plutôt vers l'Afrique... parce que les prix y sont bien plus chers que sur la Costa Brava, "proche" de la France, mais qui reste Espagnole, olé !

17 juil. 2019
0

Par expérience je ne table pas sur plus de 50 nautiques par "jour"

17 juil. 2019
0

Et toujours un déroutement possible !

17 juil. 2019
0

Survie (radeau de ...)

Entre Carro et Stes Maries de la Mer, 30 milles, il n'y a aucun abri.

17 juil. 2019
0

Ok, vu

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (129)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022