Comment remonter la Rance ... avec la ranger de pieux ....

Donc, depuis l'an dernier, nous avons une rangée de pieux planté en Rance sous prétexte de faire traverser une canalisation d'eau douce pour alimenter la zone de St-Malo ...

Parfait ... mais évidemment, maintenant, il ne doit plus y avoir d'argent pour retirer ces pieux ...

Bon, je suis mauvaise langue .. Quelqu'un sait il quand ils seront retirés ?

Et le casier de pêcheur qui est au milieu du seul emplacement où nous avons le droit de franchir la rangée (pieux rouge et pieux vert) ... Y-a-t-il quelque menue monnaie pour le retirer ?

Bon, je n'ai pas croisé ce casier avec mon hélice ... Tout va bien.

L'équipage
04 juil. 2019
04 juil. 2019

Bonjour Gérard
Il y a bien deux pieux portant des marques verte et rouge... mais rien ne t’empêche de passer entre les autres pieux.
C'est sur que mettre un casier à cet emplacement n'est pas très correct. La zone, signalée par des marques spéciales, est interdite au mouillage... pas à la pêche.

Pas d'info sur la durée de l'opération, et encore moins sur le retrait des pieux.
Bonnes navigations
Guillaume

04 juil. 201916 juin 2020

Des photos, prises hier 3 juillet. Effectivement, la nuit cela craint.

05 juil. 2019

la nuit, il y a un (petit) balisage lumineux sur le a rouge et la verte.
mais il ne signale pas le casier :langue2:
pour ce dernier, vu qu'on n'est pas des voleurs, peut être faudrait il faire de la prévention afin de ne pas se le prendre dans la quille ou dans l'hélice... je sais pas moi... peut être le déplacer sur une zone moins exposée?.... St Suliac, les zèbres... ça devrait inciter le propriétaire dudit casier à le poser à un autre endroit non?

04 juil. 2019

Attention,...….

entendu cet après midi sur canal 16 . Une des portes de l'écluse du barrage de la Rance est bloquée.

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Le Stromboliccio

2022