Mouillage avec (très) faible tirant d'eau

Il aurait dû prendre un corps mort.

Vu hier dans la baie de Briande.

Ils s'amusaient à faire des ronds très rapides, dans le mouillage... Plusieurs semi-rigides semblaient faire un concours pour savoir lequel était le plus con. Celui-ci a gagné.

L'équipage
01 juil. 2019
01 juil. 2019
0

Dommage qu'il n'y en ait eu qu'un seul !

01 juil. 2019
0

Ce n'est peut-être pas tout à fait celà :
2 personnes se sont fait éjecté de leur semi-rigide (sans coupe-circuit... autre débat), le zodiac a fait des ronds dans l'eau moteur à fond.
La SNSM est intervenue au bout de quelques dizaines de minutes, le SR s'est échoué.
Donc ce qui a été vu c'est probablement un SR "fou", et peut être d'autres autour essayant de le rattraper....
Le première impression n'est pas toujours la bonne!

01 juil. 201901 juil. 2019
0

Ben, ils ont fait des ronds pendant 30-40 minutes au moins. C’est un hors bord. On ne peux pas couper l’arrivée d’essence ? Et la barre était bloquée en virage aussi ? Je doute de ça. Ils auraient pu s’eloingner du mouillage. Pleins d’autres bateau et baigneurs. Ça aurait pu causer de très gros dégâts.

Bref. Heureusement qu’il n’y a pas eu de blessé.

01 juil. 201901 juil. 2019
0

Sur un hors-bord, le pas de l'hélice fait que, si plus personne à la barre, le moteur (= la barre) braque à fond.

Sur un hors bord on peut couper l'arrivée d'essence, encore faut-il pour cela qu'il y a ait quelqu'un à bord !

Effectivement il est indispensable d'avoir le coupe-circuit sur soi pour que le moteur se coupe net en cas de chute du pilote.

Cela dit, il l'avait peut-être et pour une raison ou une autre celui-ci s'est décroché lors de l'éjection du bras du pilote sans faire son office (ce qui arrive aussi).

Personnellement quand j'avais un semi-rigide je préférais attacher le coupe-circuit à un passant de ceinture par exemple (mais dans ces cas-là, c'est également un handicap quand on doit vite se déplacer pour une raison ou une autre) ....

Alors effectivement soit c'était des rigolos qui faisaient les cons, mais il est aussi possible qu'il s'agisse d'un accident arrivé à des gens sérieux et réglos (et je suis à peu près convaincu qu'il y a la même proportion de chaque dans toutes les catégories de pratiquants de nautisme) ! (Sauf peut-être les jetski ?
:langue2:)

01 juil. 2019
0

OK, j'avais filmé 50 secondes. Sur mon iPhone je ne voyais pas, mais une fois mis sur un ordi portable, on voit qu'il n'y a personne à la barre. Toujours est-il que les gaz étaient bloqués à fond.

Quelle chance que personne n'est blessé.

01 juil. 2019
0

D'après le récit de la SNSM Cavalaire : ils n'avaient pas encore pris le temps de mettre le coupe circuit après avoir démarré, ont été surpris par la vague d'un gros bateau. L'une est tombée à l'eau, l'autre pareil en voulant la rattraper, tout en s'appuyant sur la manette des gaz.
"ils ont eu de la chance et ont reconnu leur erreur"

01 juil. 2019
0

Eux ont eu de la chance, ainsi que passablement de monde dans ce beau mouillage un dimanche après-midi.

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (115)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022