Comment faire pour louer un voilier en Europe , USA , Asie ?

je suis en train d'essayer de vendre mon bateau ... pour éventuellement en louer de temps en temps .
je pratique la navigation à la voile depuis 61 ans sans aucun brevet, diplôme, ou autre papier timbré ( sauf un CAEV de 1978 et un CRR de 2015) .
comment faire pour louer en Europe , USA , Asie etc?

L'équipage
23 juin 2019
23 juin 2019
0

Passe un permis hautuier et cela deviendra une formalité... sinon galère assurée dans la moitié des pays européens qui serait dommage de ne pas s’éviter pour une économie de 3-400euros

23 juin 2019
0

je crois que tu as pas trop le choix
faut passer un permis!! on me l a toujours demander en Italie Croatie
PLUS LE CCR en poche tu sera tranquilles!!! Dans certaine région en un weekend c 'est fait !! ET vu ton CV nautique cela sera !!!une formalité

23 juin 2019
0

A Cédric:ils demandent ou le permis hauturier pour la location en europe?
Tu as l'air sur de toi mais c'est étonant.La grande majorité des plaisanciers ne le possède pas.

23 juin 2019
2

pas forcement un hauturier ! JUSTE UN PERMIS MER

23 juin 2019
0

Il est incroyable qu'il faille un permis pour presque tout, voiture, moto,ULM, bateau moteur, chasse, pêche etc....et rien pour la voile!!!!!
On ne s'invente pas voileux! et un minimum de pratique serait bien venu quand on voit les manœuvres de certains locataires!!!!La plupart des loueurs de bateaux à voile disent que la majorité des locataires ne font que du moteur!!!
Ces locataires du dimanche causent aussi la plupart des accidents et sorties de la SNSM.
Un permis ne donne pas la connaissance ni l'expérience, mais dégrossi un peu.
J'attends vos foudres!

24 juin 2019
0

ce sont justement eux qui ont un permis ;)

24 juin 2019
0

La voile c'est comme le vélo...tu apprend sur le tas...
La théorie dans le bureau des bureaucrates,fiscaux ne sert a rien !
Fichez nous la paix avec vos obligations.les voilieux ne demandent rien aux bobos parisien.
Pour mémoire Noé n'avait pas de permis et le commandant du Titanic avait tous les brevets,permis,diplôme...

23 juin 2019
10

C'est curieux ce besoin de se rassurer par des permis… La majorité des navigateurs à voile compétents n'ont aucun permis. Et ils naviguent très bien ! Quand je vois le nombre incalculable de c...eries que font les "pilotes" de bateaux à moteur sur le bassin d'Arcachon, je me demande à quoi peut servir le permis dont ils sont forcément titulaires !

23 juin 2019
0

Même reflexion que Ebraball : je me souviens il y a 10 ans je vivais dans un port du sud de la france et systematiquement j’ ?tais réveillé aux aurores par les néos permis moteurs qui tamponnaient les voisins pour garer leur embarcation : j’ espère que depuis il y a eu évolution...

24 juin 2019
1

La plupart des voileux ont un permis...

En Croatie obligatoire sur et Canaries aussi ... pas essayer ailleurs

En France c’est permis ou déclaration sur l’honneur de compétences + CV nautique

Le permis ne veut pas dire grand chose mais c’est pas le sujet... pour louer à l’étranger c’est facilitant voir indispensable et c’est bien ça le sujet.

24 juin 201924 juin 2019
0

J irais plus loin dans la réflexion du permis , avoir un permis c est bien mais si il reste dans la poche et ce permis ne naviguer pas !!! Pour moi le permis ne sert a rien !! On a cas voir certains sur la route !!! Mais confirme et il faut un permis a l'étranger pour loué !!! et maîtriser l anglais
Car pour moi c est une grosse galère pour l inventaire a l étranger

24 juin 2019
0

Peut etre que ca sert juste a rassurer le loueur ?..
Un loueur de voiture louera t'il ses autos a quelqu'un qui n'a pas le permis ?
Idem pour le bateau a priori

24 juin 2019
0

Dans certains pays le permis mer ou "côtier" ainsi que le CRR sont obligatoires (exemple la Grèce).

24 juin 2019
0

Non ce n'est obligatoire que pour les voiliers sous pavillon grec...pas francais

24 juin 2019
0

@Ebraball

+1

24 juin 2019
0

Le permis ne fait pas la compétence c’est sûr.
J’ai loué plusieurs fois dans tous ces pays, Grèce, Italie, Croatie où le permis est obligatoire ... sans avoir le permis.
Mais c’est sûr que si on l’a ça simplifie la démarche.
On ne me l’a demandé qu’une fois, j’ai montré une licence FFV et c’est passé sans pb.
Mais les temps changent et les loueurs deviennent peut-être plus méfiants ?
Mais si tous les bateaux de location que j’ai vu ces derniers temps en Sicile ont le permis j’ai vraiment un doute sur son efficacité :tesur:

24 juin 2019
0

J'ai loué un catamaran aux Seychelles et mon permis ainsi que celui de mon "second" ont été réclamés et photocopiés.
Je ne sais pas s'ils m'auraient laissé le bateau si je n'en avait pas eu

24 juin 2019
1

tu peus passer en 3 ou 4 heures sur internet le permis canadien
tu te met devant ton ordi et tu t entoure de 2 ou 3 copains et tu le reussiras sans probleme
et sous quelques jourS et 50 ou 60 dollar
tu auras un permits canadien que tu pourras utiliser partout
moi j ai ce permits et je le presente partout en europe et personne me le remet en cause ESPAGNE PORTUGUAL CROATIE GRECE ITALIE ROUMANIE UKRAINE TURQUIE ALGERIE MAROC TUNISIE ETC ETC

c est sous forme de carte de credit
et on t en donne deux ou 3 dans le prix
et c est a vie !!!!
l examen pas compliquer juste 2 ou 3 heures devant ton ordi chez toi avec un pack de bierre et tes copains
elle est pas belle la vie !!!!!!

24 juin 2019
0

Se rappeler que les feux sont inverse au Canada et usa

24 juin 2019
0

tien un peu de pub pour un vrai permits
facile pas cher et sans deplacement
devant ton ordi
www.examenbateau.com[...]/

24 juin 2019
0

Si pb, je ne sais si l'assurance fonctionnera, permis bidon ou pas!
Les assureurs sont de plus en plus vigilants et loins d'être c....!

25 juin 2019
0

pourquoi permits bidon !!
permits canadien a autant de valeur qu un permits francais
la france a plus de raison d etre viable que le canada ???
explique moi ???
en tout cas
en belgique en mer avec un bateau a moteurtu n as meme pas besoin de permits
comme moi je suis toujours sous un pavillon ou belge ou hollandais ou delaware ou maintenant polonais ca ne me pose aucun probleme
et je navigue avec un bateau de 54 m en plaisance mais 54 m et pas de probleme de ce cote la et plus de 600 tonnes
et j ai ete controle par tout ce que tu peus trouver comme personnes difficile
j ai meme eu en septembre 6 bateaux espagnol des autorites differentes autour de moi avec le capitaine d un tres gros ports de commerces pour un controle approfondie
et aucun probleme de ce cote la !!!!!!!!!!
apres tu peus toujours trouver des problemes ou il n y en a pas

25 juin 2019
0

Hello,
C'est marrant tous ces gens qui s'insurgent dès qu'on parle de permis ou autre formalité administrative .. tous des rebelles !!

Mais peu de gens répondent à la question initiale.

Or c'est une question intéressante. Perso je me demande par quel moyen FIABLE peut on louer un bateau à l'autre bout du monde ?
Déjà à deux pas de chez moi j'ai pas confiance dans certains loueurs qui annoncent sur click&boat par exemple ...

J'aimerais bien un conseil pour un organisme fiable et pas hors de prix ..

Merci !!

25 juin 2019
1

Les loueurs réclament des permis principalement a cause des assurances. La plupart des assureurs refusent d'assurer les flottes de charter si ceux qui louent n'ont pas de "permis". C'est aussi simple que ca. Comme les companies charters sont maintenant concentrées, appartienent a des fonds, diminution du risque financier etc...

Phare du monde

  • 4.5 (108)

2022