Comment faire pour louer un voilier en Europe , USA , Asie ?

je suis en train d'essayer de vendre mon bateau ... pour éventuellement en louer de temps en temps .
je pratique la navigation à la voile depuis 61 ans sans aucun brevet, diplôme, ou autre papier timbré ( sauf un CAEV de 1978 et un CRR de 2015) .
comment faire pour louer en Europe , USA , Asie etc?

L'équipage
23 juin 2019
23 juin 2019
0

Passe un permis hautuier et cela deviendra une formalité... sinon galère assurée dans la moitié des pays européens qui serait dommage de ne pas s’éviter pour une économie de 3-400euros

23 juin 2019
0

je crois que tu as pas trop le choix
faut passer un permis!! on me l a toujours demander en Italie Croatie
PLUS LE CCR en poche tu sera tranquilles!!! Dans certaine région en un weekend c 'est fait !! ET vu ton CV nautique cela sera !!!une formalité

23 juin 2019
0

A Cédric:ils demandent ou le permis hauturier pour la location en europe?
Tu as l'air sur de toi mais c'est étonant.La grande majorité des plaisanciers ne le possède pas.

23 juin 2019
2

pas forcement un hauturier ! JUSTE UN PERMIS MER

23 juin 2019
0

Il est incroyable qu'il faille un permis pour presque tout, voiture, moto,ULM, bateau moteur, chasse, pêche etc....et rien pour la voile!!!!!
On ne s'invente pas voileux! et un minimum de pratique serait bien venu quand on voit les manœuvres de certains locataires!!!!La plupart des loueurs de bateaux à voile disent que la majorité des locataires ne font que du moteur!!!
Ces locataires du dimanche causent aussi la plupart des accidents et sorties de la SNSM.
Un permis ne donne pas la connaissance ni l'expérience, mais dégrossi un peu.
J'attends vos foudres!

24 juin 2019
0

ce sont justement eux qui ont un permis ;)

24 juin 2019
0

La voile c'est comme le vélo...tu apprend sur le tas...
La théorie dans le bureau des bureaucrates,fiscaux ne sert a rien !
Fichez nous la paix avec vos obligations.les voilieux ne demandent rien aux bobos parisien.