Naviguer de Marseille à collioure ?

Bonjour à tout le monde marin.
J'ai une nouvelle fois besoin de vos connaissances, en effet, je voudrais partir (et revenir bien sûr) de Marseille Vieux Port jusqu'à Collioure.
Vous me direz "y a plus qu'à" mais voila je n'ai ni permis hauturier, ni bateau équipé hauturier. Mais nous avons un bateau habitable et chacun le permis mer et fluvial.
Nous avons déjà pratiqué un parcourt de Marseille jusqu'à Castelnaudary par le Canal du Midi, mais je ne sais pas si je pourrais sortir sur la mer, par exemple à Marseillan plage et caboter jusqu'à Collioure.
Bien sûr nous connaissons le parcourt jusqu'à l'entrée du Canal du midi sur l'étang de Thau. jusque là ça va aller, mais après ?
Donc, savoir :
1) savoir si on peut rejoindre la mer à Marseillan plage ?
2) Aller de Marseillan plage à Collioure en longeant la cote ?
Est-ce que un Héossien l'a déjà fait ?
Ni Fluviacap, ni le calcul VNF ne peuvent nous renseigner. Nous comptons donc sur vos connaissance.
Merci.

L'équipage
23 juin 2019
23 juin 2019
0

Salut.... Si tu coup travers....faut permis haut..... Sinon longe la cote... Moi je lai fais ....après c'est quoi ton bateau ?!

23 juin 2019
0

Antares 600 d'après le profil.

23 juin 2019
1

Bloc Marine côtier, tout y est.
;-)

23 juin 201916 juin 2020
0

Antares 660 voici deux photo :
Pas la première mais la deuxième ou la troisième.

23 juin 2019
0

Jolie bateau

23 juin 2019
0

Bonjour,

Sortie possible en mer un peu partout... Grau du Roi, Carnon, Palavas, Grau d'Agde, Port la Nouvelle...
Marseillan je ne sais pas et Sète ?... un pont dans la ville est en travaux.

Ceci dit, le paysage Languedoc Roussillon est assez monotone, et une fois à Collioure ça vaut le coup d'aller découvrir un peu plus loin (à peine), les premières "calas" espagnoles.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Peniche, Portugal

2022