Recherche certificat de conformité CE - Four Winns Sundowner 205 de 2005

Bonjour,

Je suis à la recherche du certificat de conformité CE d'un Four Winns Sundowner 205 de 2005, moteur Volvo 4.3 GXI.

Oui il est obligatoire pour une première immatriculation en France (précèdent pavillon Suisse)
Bien sur il serait preferable d’avoir celui de mon propre bateau.
Non le vendeur ne l’avait pas et est décédé. La vente n’est pas annulable et d’ailleurs je n’y tiens pas.
La concession d'achat initial a ferme, pas de recours la non plus. Four Winns France m’a expliqué que ce document est fourni par le constructeur, donc Four Winns US.
Four Winns US m'a envoyé baladé en me référant a leur faillite de 2009 qui semble-t-il les dédouane de tout suivi sur les bateaux antérieurs.

Par avance mercitouplein

L'équipage
20 juin 2019
20 juin 2019
0

Four Winns appartient désormais au groupe Bénéteau. Fait ta demande à Bénéteau, sinon il faut retrouver sur Hyères qui vendait les Four Winns en 2005 ou 2006, et souvent, les certificats CE sont établis par séries de bateau. Par exemple, de la série 001 à la série 035.
Ce qui veut dire dans ce cas que le certificat vaut pour tous les bateaux fabriqués dans la dite série. Avec un peu de chance, un concessionnaire aura dans ses archives d'une vente réalisée à cette époque, le bon certificat CE.

Sur Hyères, tu devrais réussir à trouver les bons renseignements

Sinon, tu traînes sur les pontons, tu trouves un proprio d'un même bateau que toi, et tu y laisses un mot expliquant ton problème dans le bateau avec tes coordonnées .

Enfin: est-ce que le bateau que tu as acheté a bien une plaque (marquage) CE ?

Si oui, je ne vois pas pourquoi on Bénéteau ne pourrait pas te fournir de certificat correspondant.

Bonne chance

20 juin 2019
0

Merci beaucoup de ces conseils. Hyeres c'est pas loin, si la solution est la bas ca semble jouable. Et effectivement mon message sur le forum correspondait a un vagabondage online sur les pontons dans l' espoir de trouver un proprietaire qui aurait le meme type de bateau que le mien.
Merci encore
Xavier

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (132)

phare des Baleines, ile de ré

2022