Quelle roue pour Canet Palerme

Bonjour, au vu des prévisions actuelles, pour un départ mardi à 12 heures, quelle route suivriez vous? Par sud Sardaigne où entre sud corse et nord Sardaigne?

L'équipage
12 juin 2019
12 juin 2019
0

Bonjour,

C'est pour mardi 18 ? tout dépend de quelles prévisions on aura pris, et si elles seront valables dans 6 jours.

Et puis Canet Palerme ça fait 580 milles... à 6 Nds c'est 4 jours, ça a encore le temps de changer..., à 5 Nds c'est presque 5 jours.

Pour mardi prochain à midi on donne Sud-Est 10 Nds qui tourne Sud Sud/Ouest 20 Nds en fin de journée (20 h). Un départ le vent dans le pif les premières heures...

Et avec le vent annoncé le lendemain, 8 Nds, il sera difficile d'atteindre Bonifacio en 2 jours (le plus court).

Bonne traversée.

12 juin 2019
0

Avec les prévisions, si je fais 5 kt de moyenne, je serais content....je compte plutôt 6 jours....

12 juin 2019
0

Sans mettre le moteur ?... :heu:

ça risque d'être beaucoup plus long. Un gros calme semble s'installer le 19 au large de la Corse et de la Sardaigne. Mais ça peut encore changer.

13 juin 2019
0

un petit stop over à ustica ,ça vaut le coup
alain

13 juin 2019
0

à Ustica station Gaz-oil pratique

18 juin 2019
0

:heu: Alors ? c'est parti ?

23 juin 2019
0

Oui mardi matin et arrivée ce matin Palerme.

23 juin 2019
0

C'est amusant, nous sommes à Palerme depuis hier ( Salpencore ) ;-)

23 juin 201923 juin 2019
0

:heu: Donc 5 jours (et 5 nuits...), et combien au moteur ? Et en passant par où ?

ça pourrait servir à d'autres qui se posent la même question.

24 juin 2019
0

Je suis à côté mar. Je suis passé entre Corse et Sardaigne puis 10 NM de la Sardaigne jusqu au milieu car vent de Sud en pleine mer puis au milieu Sardaigne pique vers Palerme. Un peu plus de 24 heures au total au moteur.
Rencontré 2 tortues, des dauphins en Corse et un thon de 25 livres au large de la Sardaigne. Un navire de guerre ma tourné autour au sud de Toulon. Lavezzi un petit stop dune heure.....orage avec éclairs pendant 30 minutes entre Sardaigne et sicile....impressionnant. à la fin les 12 dernières heures vent westt 20 kt et bateau à 9 kt avec des pointes à 11 kt. Les 20 derniers nautiques au moteur. Ya de la place dans les marinas

24 juin 2019
0

Les deux tortues je les ai vues, une au large de l’aéroport de Palerme, l’autre avant Cefalu ;-)

15 juil. 201916 juin 2020
0

traces pour l'aller et le retour. rentré à Canet hier matin à la voile. Retour avec un vent global NW et N d'où les virements successifs. Le epu de voiliers rencontrés allaient dans l'autre sens.....

15 juil. 2019
0

:bravo: et merci !

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (31)

visite au phare des Roches Douvres

2022