Demande de conseils [place de port 15J région Marseille]

Bonjour,
Un ami me prete son voilier de 10,6 x 3 pour l'été, il est dematé, à besoin d'un antifouling, et posé chez un privé à sec du coté d'hyeres. Je suis à Marseille, et je pense que 15j pour me familiariser, et verifier tout seraient necessaires avant d'envisager une itinerance. Vu la difficulté déjà énoncée de trouver une place à flot à Marseille, tout conseil, astuce, qui me permettra de ne pas exploser mon budget vacances, sera le bienvenu. Merci d'avance

L'équipage
07 juin 2019
07 juin 2019
0

Apparemment j'aurais du mettre cherche place à flot 15 j, mais pas trouver moyen de modifier

07 juin 2019
0

tu loues un boat moins cher et assuré

07 juin 2019
0

tu prépares tout à sec y compris le matage avant tes vacances.

Dès la mise à l'eau en début de vacances et si tu as un peu navigué tu ne mettras pas longtemps à le prendre en main.

Tu fais tes navigations de quelques jours ou semaine en faisant les escales ou mouillaage qui te conviennent, et en fin de vacances tu remets le bateau au sec...

ce principe de navigation, je le pratique depuis près de 20 ans sans avoir une place de port et en hivernant en chantier hors navigation.

07 juin 2019
0

Je n'ai pas tout compris, mais si tu cherches un poste à flot en passager au Vieux Port, tu peux te renseigner à la Société Nautique de Marseille. La place te reviendrait (si dispo) quelque chose comme 31 euros par nuit www.lanautique.com[...]sagers/
Contrairement à ce qu'on pense, il y a parfois des solutions en passager à Marseille. Tu peux aussi contacter le CNTL au Vieux Port.
Bonne chance

08 juin 2019
0

à la journee ds le coin, le moins cher est la ciotat vieux port suivi du frioul et l.estaque

08 juin 2019
0

Cntl moins cher d'un chouia par rapport à la ciotat

08 juin 2019
0

le frioul à doublé les prix ...
alain

08 juin 2019
0

j ignorai alors que c est mon port d attache....
la honte !

08 juin 2019
0

Merci à vous. Awa, sur un bateau que je connais OUI, mais je prefere la prudence sur un beateau que je ne connais pas, et prefererait en cas de pepin, le resoudre avant de partir en itinerance. Lune de Miel et Fritz the Cat, Je vais explorer ces pistes. la ciotat j'avais essayé l'an passé et il ont affectés plusieurs places passager pour les yachts..., donc yen a moins.
Merci à tous et je vous tient au courant

08 juin 2019
0

A vrai dire, on ne comprends pas forcement ce que tu veux en lisant ton fil...

Tu parles de bateau démâté, puis de 15j pour se faire la main. Difficile de voir que en fait tu ne souhaites que d'avoir un conseil pour place de port en région de Marseille.

Je vais modifier ton titre pour peut être le rendre plus lisible. Si ça ne te convient pas (si j'ai pas bien compris ton pb), dis le et je le rechangerais.

Phare du monde

  • 4.5 (38)

2022