Pêche a la traine et chasse sous marine dans les antilles

Bonjour,

J ai parcouru pour le moment surtout le nord de martinique a st martin,et j ai completement arreter de pecher a la traine car je ne prenais que des barracudas qu il faut relacher pour cause de ciguatera.

En revanche je plonge de plus en plus (apnee) et pense a m equiper d une arbalete ; sauf qu il me semble que justement la zone st lucie st vincent grenadine et grenada sont interdit de chasse sous marine pour les nons locaux.

Pouvez vous m indiquer ou je pourrais trouver les reglements de droits/interdictions de peches et ou chasse sous marine pour les petites antilles notament sous la martinique jusqu a grenada.

Merci

Fab

L'équipage
25 mai 2019
25 mai 2019
3

Oui c est que pour les locaux !!! Pour la simple bonne raison c est une population très pauvres réservé a eux !!! Et trouve ça plutôt bien cela évite pas mal de derive et d abus !! et je crois que si tu te fais prendre !!! Ta gold va en prendre un gros coup !!! Après je ne suis pas allée de ces côté des caraïbes par contre je pratique la chasse depuis + 30 ans et c est le retour que j ai eu en Guadeloupe avec un ami chasseur et qui vie là-bas !!!

25 mai 2019
0

Je refuse tout fusil sous-marin à bord, trop risqué dans les iles du sud.

Hervé

25 mai 2019
0

Les barracudas sont un peu partout mais surtout prés des côtes, on en prends moins dans les canaux. Il y a des sargasses et d'un côté c'est pénible si ta ligne n'est pas "prévue" pour cela mais d'un autre côté si tu sais en profiter tu peux faire de belle pêche sous les tapis bruns.
Il faut une ligne qui plonge entre 3 et 10 m donc soit tu lestes, soit paravane, soit leurres avec grande bavette. Et il faut protéger les émerillons avec un petit cône sur la ligne (genre bouchon de tube de mastic) afin qu'ils n'accrochent pas trop les algues.
Dans le sud je mange les barracudas en dessous de 60 cm.

10 juin 2019
0

J ai bien noté les conseils, et vais les mettre en application rapidement

25 mai 2019
0

Il est étonnant que dans les iles du nord tu n'ai pas attrapé autre chose que des bécunes. (nom local du barracudas) car les pêches sont magnifiques sur le banc de Saba

26 mai 2019
0

Pour Cata Horus, depuis 2 ans que je vis à Fdf sur mon voilier je descends régulièrement dans les Grenadines, bien que je n'y ai jamais chassé j'ai toujours à bord mon fusil de chasse sous marine. Ignorance de ma part, est ce formellement interdit d'avoir ce genre d'équipement à bord?
Bons alizés
Christophe

26 mai 2019
0

Salut Christophe,

A ta place je laisserai le fusil de chasse sous marine et essayerai de passer au FlashBall je ne l'ai pas vu sur la liste des interdictions !

Les forces de l'ordre en Métropole en ont à revendre d'occasion en ce moment...

Bonjour à la petite famille

Dota Bayonne

26 mai 2019
0

En fait a la traine je chope 9 fois sur 10 des sargasses.... et je range la ligne.
Les jours ou je suis motivé, je tente une dizieme fois et je remonte un barracuda que je remet a l eau une fois l ameçon enlevé et apres avoir bien compter qu il ne me manque pas un doigts .
J en ai vu des trés gros (1m50)sur tintinmare, ils ne sont vraiment pas farouche et viennent vous regarder de tres prés quand vous plongez.

Pour ce qui est de la chasse sous marine, je n ai pas encore de fusil. Je pratique la plongée en apnée tous les jours . Du coup j y pense mais comme je vais passer les 5 prochains mois dans les iles du sud, je crois que je vais attendre.

Est il possible de pecher a la ligne de traine dans les iles du sud?

26 mai 2019
0

Oui pour la traîne c'est possible et autorisé

26 mai 2019
2

Chacune de nos iles voisines ne sont indépendantes que depuis très peu de temps, elles sont extrêmement jalouses de leurs prérogatives.
Je recommande toujours à mes clients d’être très respectueux des uniformes, de ne jamais discuter et d'obtempérer sans discuter. On ne traverse pas une rue par exemple à 2 mètres d’un passage clouté mais au milieu de ce passage sinon on prend le risque d’être interpellé par un policier de service situé à quelques mètres.
De plus, les locaux même si on ne les voit pas, nous mettent en permanence sous surveillance et sont prompts à nous dénoncer.
Par exemple, jamais de crochet pour aller chercher des langoustes dans les rochers et pas de harpon ou fusil à bord.
Si un conflit venait à intervenir avec un local, et que les douanes ou les coastguards venaient à visiter le bateau, ce que j’ai déjà vu à plusieurs reprises, je préfère ne pas prêter le flanc à la moindre critique.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu’il veut.

On est en vacances et là pour en profiter, mais ne jamais oublier qu’on n’est pas en France avec nos lois et notre système judiciaire.
Cf Carlos Ghosn par exemple.

Hervé

26 mai 2019
0

ach...mon pôvre ami Carlos !

26 mai 2019
0

Il n y a déjà plus grand chose à attraper. Alors laissez ce qui reste aux locaux.

10 juin 2019
0

@fleurdelys
Oui, tu as raison...ils font ce qu'il faut pour!
www.seaandhuman.org[...]nadine/
Idem avec les tortues... :scie:

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (127)

ANDROS

2022