points d'eau dans la caraïbe ???

on doit naviguer de saint Martin à Grenade.
l'eau est un problème ici si on n'a pas une grosse annexe avec le moteur qui va bien . Pour les habitués de la zone , où puis-je trouver ( quelles iles ) un ponton facile à accoster pour faire un plein d'eau ?? En exemple , le ponton du Bakoua existe il toujours .
merci car ça devient Urgent ..

L'équipage
25 mai 2019
25 mai 2019

Salut, je pense qu'il n'y a plus rien au Bakoua, mais tu trouveras de l'eau plutot au Marin.

25 mai 201916 juin 2020

Il y a une barge jaune à Bequia, avec de l'eau potable, du fioul, service linge et glace. Il circule toute la journée. C'est payant bien sur mais çà va.

25 mai 201925 mai 2019

Pointe à Pitre
Les Saintes
Portsmouth
Roseau
Etang Zabricots
Carénage FdF
Le Marin
Rodney Bay
Soufrière Bay
Bequia
Canouan marina
Union
Petite Martinique
Grenade,

Etc..

Ou mieux, un dessal....

Hervé

25 mai 2019

Marigot marina fort louis (st martin) , joly harbor et Falmouth harbor Antigua....
Et dans pas longtemps un peu tout les jours venant du ciel
....

25 mai 2019

Sur Bequia, un conseil si tu veux continuer a marcher droit : evite le bateau jaune ravitailleur qui sillone le mouillage. Les prix peuvent etre delirants. Sur bequia, c’est au yacht club, le gros batiment en bleu au fond nord Est de la baie qu’il faut ravitailler en eau. Pareil sur union, 69 litres a l’anchorage yacht club: 20€, le tout l’année derniére.dans ce coin la, Preferer Cariacou, Tyrell bay, le ponton du carenage de grenada marine ( sud de la baie).

25 mai 2019

déjà un grand merci.

A la fin , j'imprime ... sur un blog j'avais vu qu'il était possible d'avoir de l'eau aux Saintes.

25 mai 2019

Aux saintes, c’est possible : payer la ou tu payes ton mouillage ( rue principale en montant vers la mairie, sur la droite). Tu achetes une quantité definie d’eau. Un pass t’es remis, que tu vas utiliser sur la borne a eau située sur le ponton des navettes. La contrainte est donc d’y aller apres le depart de la derniere navette.

25 mai 2019

j'oubliais : il existe un espèce de fût flottant où l'on peut se ravitailler mais j'ai déjà oublié dur quelle ile il se trouve ???

25 mai 201925 mai 2019

Stp, relis mon post. Et j’en ai oublié comme Deshaies, la Pointe du Bout, Marigot Bay (sans avoir à faire de clearance) et devant Charleston à Canouan.

Hervé

25 mai 2019

Oui aux saintes
Tuyau sous une bouée
Mais bien laisser filer l’eau salée avant

25 mai 2019

Oui aux saintes
Tuyau sous une bouée
Mais bien laisser filer l’eau salée avant

25 mai 2019

Non, au ponton des navettes aujourd’hui.

Hervé

25 mai 2019

Hello,
En plus de tout ce qui a été cité plus haut, tu peux aussi faire le plein au ponton gas oil devant l'Ile Marine à St Martin, puis en Guada à Baie Mahault(gratuit), sur Marie Galante aussi...et on annonce pas mal de pluie ce week end! :pecheur:

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Cabo Sao Vicente

2022