Help !!! Comment travailler avec son bateau

Bonjour à tous !!!

Voilà je suis bien perdu avec tout ça !!!
Mais concrètement je doit travailler en guadeloupe avec mon bateau un cata de 60 pieds ..
j’ai le cap 200 voile validé !
Premièrement le nuc est il obligatoire, je préférais rester en armement plaisance comme il est depuis dix ans mais pas avec moi ( propriétaire ) à bords ? Si oui qu’elle sont les vrais inconvénients
Deuxièmement doit je obligatoirement m’acquitter de l’octroi de mer si je compte travailler dans les Antilles maximum 3 ans
Et enfin troisièmement qu’elle type de société me conseillé de crée pour ce type de travail et faut il séparer le bateau de la location et du skipage ...
j'espère que certain d’entre vous pourront éclairer ma lanterne car la discutions avec les afmar est difficile ....
A bientôt sur l’eau

Nico

L'équipage
25 mai 2019
25 mai 2019
0

c 'est quoi ton cata? un sunreef ou un day?

26 mai 2019
0

Ni l’un ni l’autre c’est le seul exemplaire d’un petit chantier du Sud de la France j’ai 14 couchage !!

26 mai 2019
2

Bonjour,

Je voudrais essayer de t’aider un peu. Tâche fort difficile, la réglementation ne cesse de changer sans compter les interprétations des uns et des autres.

Il faut d’abord comprendre que le régime fiscal est différent du régime social.

Voici grosso merdo ce que tu dois regarder en priorité.

Je te recommande de monter une SASSU qui me parait le type de société le plus adapté aujourd’hui.

Les AFMAR poussent au NUC. L’avantage de ce régime est que tu peux embarquer des passagers à la personne. L’inconvénient est que tu ne peux pas utiliser le bateau à des fins personnelles. Et tu as un contrôle annuel et quelques équipements de sécurité supplémentaires, mais rien de bien méchant.
Si tu décides de rester en plaisance, tu ne peux embarquer que des groupes constitués. Tu loues à une personne physique ou morale qui se charge de remplir le bateau. Mais tu peux utiliser le bateau à des fins personnelles.

Penses également à trouver une assurance pro, pas facile par les temps qui courent, compter au minimum 10.000 Euros par an.

Quant à l’octroi de mer, tu n’y coupes pas, il te faudra le régler si le propriétaire précédent ne l’a pas fait.

Chose bizarre que je déplore, il n’y a aucun cabinet de conseil capable de t’aider à monter ton projet.
Et ça devient de plus en plus difficile d’être en règle...
Hervé

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Eglise de Talmont en Charente France

2022