DEKPA & Presentation

Bonjour a tous,
Je vous lis depuis un moment et je me suis dit que c'est le moment de contribuer maintenant.

Nous avons avec ma compagne un bateau en Grèce, nous avons paye le TAPAH la semaine dernière par virement banquier mais sur l'application le statut est : ???????? ??????? mais pas encore PLIROMENO...en tout cas le virement n'a pas été rejeté donc je suppose que ça marchera...

Ce qui a moins bien marche est le DEKPA, l'ami qui a convoyé le bateau l’année dernière a paye bien sur le DEKPA 50euro et m'a dit "il faut re-paye dans le cas de changement de skipper". Vu que le skipper n'a pas été change (maintenance du bateau) le DEKPA n'a pas été renouvelle, résultat on se trouve avec une amende de 500euro...

La faute bien sur est a moi parce que j’ai fait confiance au lieu de m'informer. Donc faites attention car les contrôles sont maintenant systématiques. La population et les authorites en ont marre de certains étrangers qui profitent de la gratuite des nombreuses infrastructures et ne veulent pas payer la moindre chose.

Bonne navigation et a bientot

L'équipage
24 mai 2019
25 mai 2019

Merci pour ce retour d'experience !
Dans quelles circonstances le contrôle à été fait ? En mer ? Au port ?

Le renouvellement du DEKPA, cela veut dire que si le skipper ne change pas, il faut bien le renouveler, mais sans avoir à repayer ?

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (185)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022