clearance et visa

Bonjour, Je viens chercher des informations sur le ou les droits accordés à une clearance . Je vous explique la situation: J'ai un voisin de ponton, américain, qui est arrivé en Martinique il y a déjà un certain temps avec son bateau et qui n'a aucun tampon sur son passeport, hormis celui de St Kitts. Il me soutient que sa clearance d'entrée vaut visa temporaire de 3 mois. De plus il veut se rendre en france métroplitaine à partir de la martinique mais sans visa (espace Schengen) c'est à mon avis impossible. De plus il souhaiterait s'installer en Martinique et demander un visa long séjour, hors n'ayant aucun visa initial on retombe sur la validité de la clearance.
Sur le site des douanes ou des affaires étrangères par d'information spécifique sur la clearance.
Quelqu'un aurait-il une idée ou déjà rencontrer un cas identique. Merci.

L'équipage
16 mai 2019
16 mai 2019

La Martinique ne fait pas partie de l’Espace Schengen.

Hervé

16 mai 2019

tout à fait j'ai omis d'écrire : "pas espace".
Toi qui as l'habitude des Antilles peux tu me dire si la clearance vaut un visa pour 90 jours sans avoir un tampon français sur son passeport américain?

17 mai 2019

parce que tu as un passeport américain?

18 mai 2019

non pas moi mais un voisin de ponton qui voudrait s'installer en Martinique et faire un tour en France métropolitaine. Le seul papier qu' il possède est sa clearance d'entrée et son passeport avec un seul tampon lors de sa descente en Martinique.
J'essaie de l'aider car il ne parle pas français. Sur les sites officiels je ne trouve aucune info concernant ce que donne comme droit la clearance.

18 mai 2019

Pour moi, la clearance est un visa d’entrée, tampon sur le passeport ou pas. Je pense que ton voisin américain a raison.
A vérifier par un coup de fil à la PAF.

Hervé

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Cap Otway australie

2022