surveillance bateaux de pêche

sitede surveillance bateaux en pèche.

globalfishingwatch.org[...]/

:pecheur: :coucou:

L'équipage
13 mai 2019
13 mai 2019
0

Je suis ravi d'apprendre que l’activité pêche dans ma zone principale de navigation est proche de 0.
Maintenant, reste à trouver qui met à l'eau toutes ces bouées de casiers .....

13 mai 201913 mai 2019
0

Des bateaux , qui n allument pas leur AIS ? :heu: :jelaferme: :-D

13 mai 2019
0

L'AIS n'est pas obligatoire en dessous d'une certaine taille et la balise ems ne l'est pad non plus en dessous de 12m, bref, la plupart des pêcheurs dand le monde n'ont pas l'AIS...

13 mai 2019
2

C’est pour cette raison que ceux qui font une confiance aveugle à ce système joue a la roulette russe avec le risque de collision et leur sécurité. Faut compléter avec un radar ou une veille permanente. Je croise chaque année des bateaux de pros de plus de 12 m sans ais sans doute débranché.

13 mai 2019
1

Suggestion pour améliorer la situation :

Obligation d’avoir un transpondeur AIS

Obligation de transmettre les messages AIS sans interruption (sauf au port et ses accès immédiats comme permit par l’IMO).

Suivit des signaux AIS (par satellites) par une instance internationale.

Forte sanction si le signal AIS n’est pas transmis ou si les données AIS sont falsifiées (oui, la falsification des données AIS est une chose facile et courante pour, par exemple, cacher que l’on pêche dans une zone interdite, mais des logiciels quelque peu développés et la masse de données accumulée dans le temps peuvent dévoiler les tricheurs). Ceci implique que les commerciaux devront avoir un transpondeur (avec son alimentation) de réserve.

Même réglementation pour la plaisance mais appliquée avec clémence.

0

aucune pêche sur toute la région PACA et la Corse lol ....

13 mai 2019
0

Ils vat falloir des lanceurs d alertes !
:heu: :whaou: :policier: :pecheur:

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022