Trajet Loosdrecht-strasbourg par le Rhin

Bonjour à tous!

Je viens solliciter votre aide, je viens de passer mon permis fluvial et n’ai aucune expérience dans le domaine (important à préciser).

Je vais acheter fin du moi un bateau (12,3m) à Loosdrecht en Hollande (proche d’Utrecht) qui me servira de navire de plaisance mais également d’habitation principale et j’ai décidé de le ramener à Strasbourg par les voies navigables, et plus particulièrement par le Rhin car je ne dispose que de 2 semaines (3 grand maximum).

J’aurais besoin de vos lumières pour:

Le trajet à emprunter?
Dois-effectuer des démarche après l’achat avant de revenir avec mon bateau?
Aux difficultés que je peux rencontrer?
Je n’ai pas le certificat me permettant d’utiliser la VHF a l'étranger, dois je la débrancher selon vous?
Mon retour est t’il viable selon vous dans les délais?
Quel budget dois-je prévoir?
Je n’ai réussi a trouver aucune application GPS fluvial viable, en existe t’il ou faut il toujours se repérer avec des cartes?
Et bien entendu pour tout conseils que vous pourriez me communiquer!

Merci d’avance

Grégoire

L'équipage
10 mai 2019
0

prendre le canal d'amsterdam au rhin demande, il me semble, de remonter d'abord vers amsterdam car on ne peut pas le prendre à partir d'utrech et il y a de nombreux ponts

www.encyclopedie.bseditions.fr[...]let.php

simonszand.net[...]hin.htm

il y a autour de 800kms à parcourir à 10km/heure avec les embarras des écluses et de la voie d'eau, c'est une navigation de 6 heures par jour, c'est un voyage d'une quinzaine de jours non stop. (pas de tourisme)

quelle puisance de moteur, quel régime moteur, quelle vitesse envisagée

(respectant la règlementation ) pour la consommation de carburant?

la navigation est gratuite, mais il y a sans doute quelques redevances pour les ports voire écluses ?

la navigation ,ouverte 24/24, est elle envisagée?

Une photo du bateau permettrait de mieux comprendre la situation.

Le bateau est sous quelle nationalité?
Sera-t-il immatriculé en france?
C'est souvent un peu compliqué de le faire.
Se renseigner à Strasbourg

11 mai 201916 juin 2020
0

Merci de ta réponse et tes infos sur le Rhin awa ;)

Je vais me renseigner par rapport à la remonté sur Amsterdam.

Le bateau possède un moteur de 200cv, vitesse de croisière de 12km/h, vitesse max de 18km/h et avec une conso affiché à 6l/100km.

Qu’entend tu par la navigation H24 est elle envisagé?
Je serais seul donc je ferais ce que je peux par jour.

Le bateau est actuellement sous le pavillon hollandais mais sera enregistré sous le pavillon français une fois les démarches effectué, dois je le faire avant mon retour ou cela peut-il attendre mon arrivé à Strasbourg?

11 mai 2019
0

Attention sur le Rhin tu auras le courant contre. Serre bien à droite pour laisser la place aux péniches et avoir moins de courant contre.

12 mai 2019
0

Je prends note merci

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (68)

Eglise de Talmont en Charente France

2022