ANFR

Bonjour
comment télécharger sa licence radio sur le site de l'anfr,je sais pas si cela est possible,j'arrive pas a trouver la solution sur leur site merci

L'équipage
08 mai 2019
2

Explicures ici :
www.anfr.fr[...]ervice/

Les demandes sont faites en ligne, la licence est envoyée par courrier.

08 mai 2019
0

je ne veux pas demander une licence c'est fait depuis longtemps,je jeux pouvoir recevoir ma licence annuelle par courrier électronique ou pouvoir la télécharger sur leur site puisque je serai a l'étranger pour un moment, merci

09 mai 2019
0

je sais pas ,mais autant l'avoir ça fait plus sérieux lors d'un control et ça évite les embrouilles

09 mai 2019
0

@Ppf
On a très certainement besoin de cette licence à l'étranger … ou plutôt, rien ne la rend davantage nécessaire dans les eaux françaises . L'existence de la licence résulte de l'article 18 du Règlement des Radiocommunications qui est un règlement international .
Il n'est pas explicitement indiqué qu'elle doit physiquement accompagner tes tribulations … mais tu dois en être détenteur !

18.1 § 1 1) Aucune station d'émission ne peut être établie ou exploitée par un particulier, ou par une entreprise quelconque, sans une licence délivrée sous une forme appropriée et en conformité avec les dispositions du présent Règlement par le gouvernement ou au nom du gouvernement du pays dont relève la station en question (voir cependant les numéros 18.2, 18.8 et 18.11).

09 mai 2019
0

On a besoin de cette licence, à l'étranger ? ? ?

09 mai 2019
0

Ben dans ce cas, c'est pas compliqué...
De toutes façons, tu es licencié, non ? que le papier soit original ou pas.

08 mai 2019
08 mai 2019
0

je viens d'envoyer un message par cette fonction,a voir la réponse, merci

08 mai 2019
0

Tu la fais envoyé à une capitainerie par l intermediaire de courrier du voyageur

08 mai 2019
0

avec les moyens actuels il doit etre possible de recevoir ça par mail ou sur leur site,ça me parait évident,j'ai pas l'intention de payer une boite juste pour recevoir ce papier je vous tiens au courant sur leur réponse

09 mai 201916 juin 2020
0

bonjour
voici la réponde de l'ANFR a ma demande

0

Kikikavèrézon? :cheri:

09 mai 2019
0

Ce genre de réponse me fascine. Ce serait intéressant de demander ce qui justifie ce choix.

C'est comme les nombreux organismes qui demandent un "RIB original" alors qu'un RIB/IBAN est un simple numéro, et que généralement l'original est maintenant un PDF...
dans le cas de la license ANFR, c'est un papier imprimé sur une feuille A4 sans aucune sécurisation (filigrane, gaufrage ou autre) je ne vois pas la différence entre l'impression originale (surement faite avec une ...imprimante) et une autre faite chez soi avec une... imprimante.
Si quelqu'un veut vraiment falsifier un document ça lui sera aussi facile de le faire avec ou sans original....

C'est assez typique du :
- on a toujours fait comme ça
- y'a aucune raison de changer
- de toutes façons ce n'est pas moi qui décide
- mais je ne remonte pour autant pas la question à celui qui décide
- personne ne s'est posé la question du pourquoi
- ni de s'y on peut faire mieux ou simplement différemment

Bref, c'est comme ça et pas autrement... ;-)

09 mai 2019
0

c'est quand meme étonnant cette réponse,je peux tout faire par internet sauf cette licence

09 mai 2019
0

Il faut se plaindre au près de celui qui décide. Fonction publique : l'agent exécute, discute en interne mais a juste droit de fermer sa gueu..: obligation de réserve.
Ils avaient pourtant promis une simplification !! mes les promesses n'engagent que .............

09 mai 2019
0

Un ami récupère le courrier papier chez moi, le scanne, me l'envoie en PJ et à l'arrivée, je l'imprime à bord.....

09 mai 2019
0

Ou fait la toi envoyer au consulat...

09 mai 2019
0

je vais faire comme Nostria ça va etre plus simple

09 mai 2019
0

C est comme une carte grise de voiture
c est par courrier uniquement donc çà confirme ma bonne solution passer par CDV

09 mai 2019
1

Rien à voir avec un carte grise : la photocopie suffit aux autorités.

09 mai 2019
0

Allez, je suis certain que si cette licence était envoyée par courriel, plein de râleurs gémiraient « l’administration nous obligent à avoir un ordinateur et une boite aux lettres électronique ».

09 mai 2019
0

surement,mais il leur est possible d'envoyer pas courrier postal et par mail sur demande,je vois pas ou est le probleme de leur coté sauf manque de volonté mais j'ai mon idée sur la chose

09 mai 2019
0

Beaucoup de documents administratifs (de droit public ou privé) ne peuvent plus être envoyés par courrier électronique. Ceci par préoccupations de sécurité et des conséquences juridiques qu'une usurpation pourrait entrainer. Vous pouvez le constater dans le domaine privé avec tous documents médicaux.

09 mai 2019
0

Sauf que les impôts eux c'est par internet.....

09 mai 2019
0

Les documents administratifs des service fiscaux sont envoyés par courrier postal. Il est possible d'accéder à des documents par le site sécurisé du gouvernement, pas par courrier électronique.

09 mai 2019
0

Et un site sécurisé pour le reste c'est pas possible.....quand on veux on peut, mais la raison est ailleurs, sauvegarde d'une forme d'emploi au détriment d'un autre.
C'est une lutte (normale) mais la poussée du changement est là, certes chacun d'entre nous freine des 4 fers, mais même les grosses boites à ce "carrefour "ont des difficultés et si la mutation ne suit pas nous finirons "Auchan".

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022