Port sur Toulouse et sécurité

Salut,

L'année prochaine je vais devoir laisser mon voilier 2/3 mois sur Toulouse. J'ai contacté les 2 ports de plaisance (saint sauveur et Ramonville), j'y suis déjà passé mes mes souvenirs sont vague. Ramonville n'est pas surveillé ni fermé mais a priori il n'ont jamais eu de soucis sur les bateaux. Saint sauveur est fermé et il y a des caméras, mon choix se penche donc plus sur celui là. Ceux qui connaissent peuvent ils me confirmer que je fais le bon choix ?
Merci.

L'équipage
07 mai 2019
07 mai 2019
0

saint sauveur
c'est en centre ville ,
a mon avis il y a plus de faune qu'a ramonville qui est exentré
C'est pour cela qu'il y a des caméras ...

07 mai 2019
0

Oui c'est sûr, mais Ramonville l'accès au bateau est tellement facile que ça me mets pas en confiance. Je connais Toulouse pour y être passé et avoir visité la ville mais pas suffisamment pour savoir quel port choisir ou si c'est à éviter. Toulouse est presque a mi distance sur le canal et facile d'accès, ça me semble idéal pour y laisser le bateau.

09 mai 2019
0

N'ayant que peu de retour à ma question j'ai voulu contacter la police municipale de Toulouse, certainement les mieux placé pour me renseigner, mais ceux ci n'ont pas de standard et ne sont pas joignable. J'ai juste appris par la dame de la mairie qu'il y avait des caméras un peu partout à Toulouse.
Je relance ma question. Merci.

09 mai 201909 mai 2019
0

Ramonville (port midi) c'est la campagne par rapport à Saint sauveur (c'est Toulouse) !

Et assez peu de faune !

De plus beaucoup de monde connaissent les bateaux des un des autres !
et les promeneur sont les gens qui habitent le coin et ont souvent un rapport avec le monde de la voile ou de la navigation passé ou présent !

Je ne sais pas si il y a de fréquence ''visites '' d'indélicats je préfèrerais relâcher à Ramonville (plus Loing de potentiel visite et moins connue qu'a Saint sauveur, mais bien sur ça n'engage que moi !

Cordialement

09 mai 2019
0

bonjour

pour avoir fait escale à St Sauveur l an passé , celui ci est entièrement sécurisé , accès fermé par des grilles et caméra , mais comme partout aucun système n est infaillible , par contre sympa pour son implantation , au cœur de la ville , commodité tout autour et bâtiment portuaire au top ( lave linge , sanitaire ... ), pour le carburant disponible sur place , lui préférer la station service situé à 800 mètres ;) le portefeuille dira merci ;)
à regretter mais peut être cela a changé l'une des deux personnes tenant la capitainerie , si la responsable est parfaitement à sa place, l autre devrait faire un autre métier !!! l 'accueil et le service ne sont pas fait pour elle !!!

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022