TRIMARAN MAGNUM 21 POUR RAID ITALIE

BONJOUR je reposte une demande de renseignements(car erreur de rubrique ; taverne) afin de preparer un raid cotier de MARSEILLE / CALABRE allez retour juillet aout habitué a la croisiere en habitable mais pas en petit trimaran mes questions surtout pour L'ITALIE accostage plage reglementations bivouacs etc et vos astuces de prepa.dans l'attente de vous lire SALUTATIONS

L'équipage
05 mai 2019
05 mai 2019

Bonjour,

Super, les flotteurs de Dart 18 ! Ce brave M21 en a bien besoin !!!
J'ai carrément mis des coques de Dart 20 sur WINNIE !

Je suppose que tu connais déjà le site NAUTICALTREK...

Je viens de faire le tour des articles de récits de navigation que Jean-Marc a remis en ligne... Rien sur l'Italie... De toute façon, ces récits datent de 2007_2011. Il sont donc trop datés, quelquesoient les destinations, pour toutes les questions de réglementation, permissions diverses...

Pour ce qui est des trucs et astuces de la randonnée nautique, il y a matière à lire:
nauticaltrek.com[...]utique/
nauticaltrek.com[...]num-21/

Quelques astuces de mon crû ! :
nauticaltrek.com[...]morque/
nauticaltrek.com[...]ratuit/

Bon dimanche !

PHIL

05 mai 2019

MERCI Winnie, j'ai a peu prés lu tous vos articles ,du coup nauticaltrek aussi .apres une semaine d'essais a SALAGOU il y a 5 mois une evidence les flotteurs pas assez volumineux . je retourne sur nauticaltrek , quelle nav. pour vous cet été ? SALUTATIONS

05 mai 2019

Rebonjour Patrick,

( On se tutoie ? On a le même âge ! promo 59 ... :-D )

Eh bien, pour moi... cette année sera probablement constituée, essentiellement, pour une reprise avec Winnie , de navigations sur le lac du Salagou !!! ( je suis régulièrement invité par un de mes bons potes à naviguer à la journée en Méditerranée sur son tri Farrier F25C ;-) )
Après un grave accident domestique début 2015 (chute d’escabeau en descendant du trimaran, lors des travaux de sa dernière modification...), je ne l’ai jamais remis à l’eau depuis...( d’autres soucis de santé sont venus en rajouter une couche :doc:)
Accumulation de soucis façon « loi de Murphy »: Découverte des moyeux de la remorque bloqués, malgré un frein de parking jamais actionné => réfection complète l’année dernière.

N’hésite pas à me contacter en MP pour partager, ou m’interroger sur ce sympathique tripattes. Je le connais par coeur, et je suis très curieux de voir des photos de l’adaptation de tes nouvelles coques !
;-)

PHIL

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022