Configuration BLU sur Windows 7 au Marin

Bonjour,

Qui connaîtrait quelqu'un, un pro, psur le Marin pouvant me configurer une BLU (Icom R75) et un log. sur windows 7 pour recevoir les cartes météo ?

L'équipage
27 avr. 2019
27 avr. 2019

Ben il te faut un logiciel (c'est ce que tu veux dire par "log."???) genre MétéoFax32 a acheter, la configuration se fera en suivant le mode d'emploi.
Pour ce soft, tu as tout ici, y compris achat par téléphone...
www.aragon-technologies.com[...]fax.php

27 avr. 201927 avr. 2019

Allez voir Tilikum qui a une boite d électricité et d électronique avec un atelier à la capitainerie du port du Marin !
il est également utilisateur de BLU et radiotéléphoniste , ayant pas mal bourlingué, Il te sera de bon conseil ! !
:pouce:

28 avr. 2019

Ok merci bien

28 avr. 2019

Oui, je ne voulais pas le citer puisqu'il est "en froid", mais c'est une excellente idée d'aller voir Fred et tu lui donne le bonjour de notre part. Il traine de temps en temps ici mais ne participe pas trop apparemment.
Il a du boulot.

29 avr. 2019

Ok cela sera fait, d'autant que j'ai aussi un problème avec mon panneau solaire et son régulateur d'allure (Victron) qui n’arrête pas de clignoter (autant le vert que le jaune) alors qu'il débite entre 17 et 30 volts....

29 avr. 2019

Telecharge et install Airmail. Ça viens avec un module pour recevoir les fax météo. On

29 avr. 2019

Le logiciel le plus simple à utiliser amha est SeaTTY. On branche le son et ça commence à décoder tout de suite ! Si tu as une sortie USB sur ton récepteur ( je crois que c'est le cas du R-75 ) tu peux l'utiliser pour transmettre le son à l'ordi, c'est mieux qu'un jack.
Pour une approche simple du sujet voir ci-dessous :
keralas.free.fr[...]teo.htm
SeaTTY est gratuit pour un mois d'essai et ensuite 39 euros.
Mais bon, ce n'était pas la question posée :oups:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (60)

phare des Baleines, ile de ré

2022