SVP Nav Lezardrieux-chausey atlas courant golfe breton normand

Bonjour,

Je vais prochainement aller de Lézardrieux à Chausey. J'ai des cartes globales du courant en manche pas très précises et basées sur la PM de Cherbourg. Pour recaler les horaires de PM en fonction de mon bassin, j'ai comparé les BM-PM de St Malo et Cherbourg. je trouve environ 1h30 à 2h de décalage selon flot ou jusant mais tout ça est peu pratique et peu précis.
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'envoyer en pdf l'atlas des courants Paimpol-Cherbourg (562 UJA) que notre cher service public Sh.. nous fournis les feuillets papier au prix de l'or !

A votre bon coeur :-)

L'équipage
23 avr. 2019
24 avr. 2019
0

Pour faire une étude avec une certaine durée restant à courir entre le moment de l'étude et le moment de la navigation, votre idée, d'utiliser les des atlas est pertinente.

Mais au dernier moment, il sera préférable d'utiliser les fichiers grib avec les courants comme ceux du site openskiron.org[...]openwrf . A ce moment la, la précision des info contenue dans le fichier grib, sera supérieure à celle de l'atlas.

24 avr. 201916 juin 2020
0

Pour 9,6 €
Faire un e-book de zone avec le Shom
diffusion.shom.fr[...]/id/182
Les courants sont inclus

24 avr. 2019
2

HS car sur le principe de diffusion de l'information:
H&O est-il l'endroit le plus approprié pour obtenir des copies de documents nautiques sous copyright?

24 avr. 2019
0

Il y a un décalage entre l'heure de la renverse courant et l'heure de la PM à Saint Malo. La durée du flot est plus longue que la marée montante. La durée de marée descendante est plus longue que le jusant.

Mais globalement, une fois sorti du Trieux, le flot porte à l'est du Ferlas jusqu'à Chausey...

24 avr. 2019
0

D'accord avec Gilletarom, c'est actuellement la meilleure solution... Mais, si tu n'utilises pas OpenCPN, ou si tu n'as pas de connexion, je peux te fournir des captures d'écran d'une ancienne version de MaxSea (de mémoire). Envoie moi un MP

24 avr. 2019
0

A propos de Chausey, les bouées du Sound vont être payantes en saison... et il faudra avoir une caisse à eaux noires ou utiliser des toilettes chimiques ou sèches (j'opte pour le sacàcaca).

24 avr. 2019
0

C est ds les papiers depuis un moment mais c est pour cette année du coup??
Sinon les sacs tu te les procure oû? Internet?
Merci à toi!

24 avr. 2019
1

Des petits sacs poubelles au supermarché, plus un peu de sciure. J'ajoute aussi un peu d'alginate de sodium, ça gélifie à froid, donc s'il y a un peu d'urine ça ne fuit pas...

24 avr. 2019
0

Il y a peu j'ai proposé tout les atlas entre les Pays Bas et le Raz de Sein

Je me suis fait traité de tous les noms, il y a un post à ce sujet

24 avr. 2019
0

Il y en même un qui l'a traité de belge :-D :-D :-D. En tous cas c'est pas moi parce que ce qu'il a mis ça va bien m'aider . Et je suis sûr que ça va en aider pas mal . Merci Camille moi je dis . :pouce:

24 avr. 2019
0

Gilletarom, j'ai essayé ton lien mais j'arrive sur erreur 404...

Autrement, je vais sur le site marc.ifremer.fr[...]ourants
pour visualiser les courants bretons.

J'ai open CPN et j'avais avant l'avant dernière mise à jour paramétré pour avoir fichier Grib vent et courant mais depuis je n'y arrive plus. Il faut que je trouve un peu de temps pour recomprendre se qu'il faut faire. l'informatique pour moi, c'est quelques bonnes heures de galère pour comprendre les tuto et les paramètrages / l'émerveillement quand enfin c'est simple et automatique puis comme c'est automatique j'oublie ce que j'ai eu à faire et il faut que je regalère quelques heures pour tout recaler!

Pour le rejet d'eau usée , j'ai lu les consignes sur un guide Chausey mais comment faire pour respecter celà quand on sait que 90% des bateau ne sont pas équipé :reflechi:. Je ferrai mon possible pour déposer les grosses commissions au bistro et si ça urge, je préviendrait les poissons en dessous...

Merci à tous pour vos contributions!

24 avr. 2019
0

Le lien est celui-ci: openskiron.org[...]openwrf
Il y a le point final en trop dans le lien de Gilletarom

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022