infos sur traversee mer noire-mer Baltique ???

je recherche des infos ou experience sur cette nav. Tout m'interesse. Merci. Alain

L'équipage
23 avr. 2019
24 avr. 201916 juin 2020
0

Bonjour,
par Gibraltar, ce n'est pas très complexe, c'est juste assez long.
Je pense que tu envisages d'utiliser le trajet par les canaux, les fleuves et les lacs Départ à Odessa etc ..., Dniepr , fleuve Volkhov, lac Ladoga,la Néva St petersbourg ...comme les vikings avec leurs drakkars?
Là je ne connais pas...des copains Suédois m'en ont parlé avec l'attaque de Constentinople en 880 à peut près.

Il y a des croisières sur de petits paquebots sur différentes parties, la plus connue va du fleuve Dniepr à la mer Noire

J'ai commencé à regarder sur le site web de Navionics, les cartes de détails y sont, tout semble bien balisé.
webapp.navionics.com[...]/

24 avr. 2019
0

On avait rêvé de faire ca dans les 70 et meme eu un rdv à l ambassade de Russie

Il y avait des passages délicats sur la volga pour un petit bateau. Et surtout une impossibilité compte tenu de la dictature de l époque.

Aujourd’hui c est théoriquement possible pour un peu de promotion du régime, mais j en doute fort.

Faire Tallinn vers St petersbourg ca se fait. Sur Noonsite il y a le contact d un ingénieur russe a la retraite tres sympa. Il serait surement le meilleur conseil !,

24 avr. 2019
0

On avait rêvé de faire ca dans les 70 et meme eu un rdv à l ambassade de Russie

Il y avait des passages délicats sur la volga pour un petit bateau. Et surtout une impossibilité compte tenu de la dictature de l époque.

Aujourd’hui c est théoriquement possible pour un peu de promotion du régime, mais j en doute fort.

Faire Tallinn vers St petersbourg ca se fait. Sur Noonsite il y a le contact d un ingénieur russe a la retraite tres sympa. Il serait surement le meilleur conseil !,

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022