Bye bye hollande

Bonjour les hisse heo,
Je sais qu’il y a déjà eu un post sur le pavillon hollandais, mais j’aimerais savoir si quelqu’un a obtenu le certificat de radiation gratuitement.
Car nous avons vraiment le sentiment de s’etre fait arnaquer.
300 € pour un papier, qui n’a pas de numéro , qui aujourd’hui n’a plus valeur de pavillon, et qui en plus demande 150 € pour le résilier .. grrr..

L'équipage
19 avr. 2019
19 avr. 2019

Pierres tu penses faire quoi ?

19 avr. 2019

Pavillon Langkawi.. c’est exotique !
C.

19 avr. 2019

pourtant la moule de hollande est la meilleure
il paraitrait qu'elle était royale . :jelaferme:
alain

19 avr. 201919 avr. 2019

on peut tout faire en directe, sans agence. De memoire la radiation c'est 10-20 euro, en direct chez l'emetteur anwb.

19 avr. 2019

Merci Roberto, anwb ? Le site est en hollandais.. tu parles hollandais?

20 avr. 2019

Merci Roberto, je viens d’envoyer un mail à » watersportverbond » l’editeur de l’ICP..

20 avr. 2019

Tout est exact
Sauf que le RIB est un document Franco/ Français qui n'existe qu'en France

Tu recevras une demande de paiement avec deux codes

L'IBAN - numéro de compte en format international
Le BIC - le code lettre de sa banque aux Pays Bas

Normalement l'argent devrait être sur leur compte endéans les 24h

Les paiements dans la zone Euro n'étant plus taxables, tu ne seras débité que du montant réclamé

Ayant régulièrement des transactions bancaires entre la France et la Belgique, j'espère que ta banque ne sera pas trop pénible et saura ce que sont IBAN et BIC

19 avr. 2019

ANWB est l'organisme qui delivre les ICP (document soi-disant de pavillon). Non je ne parle pas la langue, mais je me suis debrouille avec google translate, ce n'est pas non plus de la philosophie, il suffit d'utiliser des phrases courtes genre:
"Mon bateau a un ICP, numero xyz..."
"Je voudrais faire radiation, pour passer pavillon xxx"
"Comment faire?"
"Merci"
.
Prend note de la personne qui t'ecrit, il faudra lui envoyer l'original du ICP. Ils vont envoyer un RIB sur lequel il faut faire un virement de quelques euro; tu leurs envoies l'avis d'operation et c'est bon.

19 avr. 2019

Rien payé, j'ai demandé au vendeur de s'en charger. c'est vrai que pour bibi c'est facile ma fille habite aux pays bas et comme son mari elle parle cette langue exotique

20 avr. 2019

Mais la question est : qui d'après toi t'a arnaqué ? Par quel organisme es tu passe pour immatriculé ton navire ? .

20 avr. 2019

Réponse; Dutch yacht Registration sur internet!
Cela ne règle pas mon problème

20 avr. 201920 avr. 2019

Tu dois aussi obtenir le document "kadaster"

C'est un document qui coûte +/- 20€ et qui spécifie que le bateau n'est grêvé d'aucune hypothèque ni emprunt bancaire

Je pense que ce document te sera demandé pour ton immatriculation même si le bateau est déjà à toi. Je dis bien : je pense

Mais il est vrai que si on passe par un broker, intermédiaire ou autre; le prix de ces documents simples à obtenir coûte la peau des fesses

20 avr. 201920 avr. 2019

J'ai remis mon bateau sous pavillon français, le document de radiation a été suffisant, pas de certificat hypothèque demandé. :-)
.
Entre autre, récemment ce "certificat de radiation" d'un ICP ressemble plutôt à une blague, c'est le même bout de papier du ICP passé une deuxième fois dans l'imprimante.
S'agissant d'un "document" dont la valeur juridique est très limlitée, et qui périme de toutes les façons toutes les deux ans... en cas de totale absolue éternelle impossibilité de communiquer avec ceux qui l'ont émis... faut pas le dire
:jelaferme:

27 avr. 2019

J'ai acheté un bateau d'occasion l'an dernier aux Pays-Bas, pas de registre genre SSR dans ce pays. Bateau immatriculé en France avant de le ramener par la mer.

27 avr. 2019

La France n’a pas réclamé de certificat de radiation de l’ancien pavillon? C’est quoi SSR?

27 avr. 201927 avr. 2019

Small Ship Register ...
www.gov.uk[...]egister

31 déc. 2019

@romphaire
Très intéressant le site dont vous avez donné le lien.
Cdlt

Phare du monde

  • 4.5 (37)

2022