Turc & Caicos - Bahamas

J'envisage de remonter en Floride (depuis les Caraibes). Y a t-il un interet (ou expériences) de ce trajet avec un bateau de 1,9 de TE ? Est-ce que ça vaut la peine ?

L'équipage
16 avr. 2019
16 avr. 2019
1

J'ai le meme tiran d'eau, il me parait fou de ne pas s'arreter aux Bahamas, et si tu peux, prevois du temps. C'est magnifique.

16 avr. 2019
0

Héhé JJDroopy ton problème d'assurance semble résolu. Comme le dit jackx308 cela serait vraiment "idiot" de zapper les Bahamas.

16 avr. 2019
0

Bruno, non, j'ai des devis en cours mais ils ne semblent pas pressés de répondre... Je regarde un peu toutes les options...

17 avr. 2019
0

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucop de monde dans ce coin la en tout cas...

17 avr. 2019
0

C'est une question intéressante, car de la réponse découle le choix quille fixe ou pivotante.
J'avais fait quelques recherches internet, et j'en avais conclu que 1,90 n'interdit pas les Bahamas. jackx308 merci d'avoir confirmé.
J'ai donc opté pour mon futur bateau pour une quille fixe "courte" (1m80/1m85)

17 avr. 2019
0

J'ai souvenir de les avoir traversées sans faire escale.

17 avr. 2019
0

@JJDroopy SVP j'insiste sur les Bahamas et je vais te le prouver va sur Youtub et tap Sailing jaeka , c'est le depart de notre trip visible en video. Desole les video sont en English, mais l'image devrait te mettre en appetite.
Bon Vent

18 avr. 2019
0

Il faut reconnaître que cela donne envie....
question qui n'a (presque) rien à voir :
quelle est la longueur de ton annexe?
merci

19 avr. 2019
0

L'annexe est une AB semi-rigide de 3m10. Je pense qu'il faut cette taille lorsqu'on vit au mouillage, idealement avec un 15 cv 2 temps bien sur.

19 avr. 2019
0

Patxaran, L'annexe parfait me parait être un semi-rigide Hypalon fond alu pour le bénéfice poids.
Le 2 temps est moins cher, bcp plus léger, et bcp plus facile a réparer, il consomme un peu plus et pollue un peu plus.
Tu peux acheter a St martin la gamme Tohatsu ou Yamaha 2 temps

19 avr. 2019
0

Merci jackx, 3m est en effet la valeur qui semble convenir, avec fond rigide et hypalon.
Elle a l'air bien proportionnée sous le portique, c'était le sens de ma question.
mon futur bateau sera aussi un 3.99 de large.
J'avais lu que 2 temps c'est mieux, mais pour quelle raison?
Et où peut-on en acheter? il me semble ne voir que des 4 temps en vente.

19 avr. 2019
0

Merci jackx

18 avr. 2019
0

Déja quelques devis d'assurance (pas donné). C'est pas facile de prévoir d'autant plus que je n'ai pas de guide nautique. Quand je regarde les cartes je ne vois pas trop ou aller : ya pas d'eau !
Pour mon annexe, je viens d'acquérir une AB de 2,70 (fond alu).

18 avr. 2019
0

En suivant les liens, on voit qu'il faut certaines cartes.
Merci JJ. Mon questionnement c'est entre 2,60 et 2,90...
Et toi, jack, ton annexe AB que l'on voit sur la video?

18 avr. 2019
0

Les Bahamas, c'est très sympa pour les fonds, la nature. Les gens sont bien sympas aussi. Le hic, c'est que la vie est très chère, c'est un paradis pour américains fortunés. Eviter absolument Nassau et New Providence, aucun intérêt.
Par contre, pour aller des Caraïbes vers la Floride, il y a encore mieux : Cuba par le sud et en finissant à la Havane, inoubliable, vraiment !

18 avr. 2019
0

Hum!!!!
C’est très risqué d’aller au USA en provenance de Cuba, les autorités américaines n’aime pas beaucoup.

18 avr. 2019
0

Autre expérience v écu par un copain...
Il était en Floride en préparation d’un départ vers Cuba. Il discutait à la radio avec le skipper d’un autre voilier lorsque les flics se sont invités à bord. Ça s’est réglé sans trop de casse après plusieurs heures d’emmerdes administratives.

21 avr. 2019
0

salut
+1 avec Callinago, Cuba par le sud vaut largement les Bahamas au niveau plongée, récifs, peu de monde, plus accessible financièrement, tout au portant sur mer quasi plate, passage facile dans le canal de Floride et arrivée à Key Largo/Miami ou plus haut avec courant portant. aucun problème d'arriver aux USA avec une clearance Cubaine ... si tu n'es pas américain. (fait plusieurs fois Puerto Rico / Cuba / Floride avec destination ou clearance cubaine)
sache simplement qu'il te faut le visa B pour entrer aux US avec ton boat mais tu dois être au courant, bonne nav

18 avr. 2019
0

info ou légende ? Si tu as un visa B en règle, pas de pb particulier à ma connaissance, des amis l'ont fait en avril 2018 (Jardins du roi -> Miami) sans pb

18 avr. 2019
0

pour cuba, il y a un fil :
www.hisse-et-oh.com[...]ception
c'est beau,mais pas facile admistrativement parlant.

18 avr. 2019
0

je viens de réagir sur l'autre fil car cela ne correspond en rien à notre expérience

19 avr. 2019
0

Bon, je reste sur ma route via Turc & Caicos et Bahamas... Pour le visa US je l'ai ou (parceque la combine du voyage aux USVI ne me convient pas du tout) ?

19 avr. 2019
0

Il, n'y a pas 36 solutions
1. bricolage par les BVI et ca marche
2. demande de visa B1-B2, aupres de l'ambassade Americaine et ca s'obtiens

19 avr. 2019
0

À la Barbade en 4/5 jours.

19 avr. 2019
0

Salut, nous avons fait ce trip au printemps 2016 en sunfizz (1,90 de tirant d'eau).
Fabuleux souvenir de Sandy island au Turk and Caicos. La suite sur les Bahamas est très sauvage... Va voir sur Krysfil.fr au mois de mars avril, tu auras photos et parcours.
Renan

19 avr. 2019
0

Krysfil, peux-tu me donner plus de détails (visas, assurances) en MP si tu veux. Ca m'interesse vivement !

21 avr. 2019
0

Bonjour,
Concernant les visas et clearance, nous n'en avons pas fait pour Turk and Caicos où n'avons qu'y passer. 2 nuits au bout du monde a Big Sand Kay, d'autres au milieu du lagon loin de tout.
Pour info, en 2016, 50 dollars d'entrée et 50 dollars de sortie.
Pour les Bahamas, nous avons payé 400 dollars de Crusing permit, clearance et fishing permit.
Nous y sommes restés 3 semaines.
Pas de visas spécifique.
Pour l'assurance, je suis chez Satec qui nous a fait une extension sur notre assurance standard par rapport à la zone de navigation, dans le même principe que la zone Antilles et couvrant les états Unis.
Pour le visa des Us, nous l'avons fait aux Vierges, procédure classique de l'entrée en ferry depuis les Vierges anglaises et valable 90 jours.
Pour plus de détails, contacte moi par mp.
Bonne préparation...

19 avr. 2019
0

Krysfill, C'est rigolo, on y etait la meme annee, 4 mois en ete, donc basse saison, tres peu de monde.

19 avr. 2019
0

Revenons a nos moutons... Le visa US doit pouvoir s'obtenir a Paris, non ? Ya t-il un autre visa à prévoir (Turc & Caicos, Bahamas) avant d'y aller ?

20 avr. 2019
0

Hello,
J'ai obtenu le mien à Paris, il y a 3 ans déjà...il faut tout d'abord remplir soigneusement le formulaire en ligne, puis prendre RDV à l'ambassade pour un entretient plus ou moins rapide(en Anglais), suivant son âge et ses revenus...
Le passeport est renvoyé sous une semaine, en gros...ça coûtait 160E à l'époque, et est valable 10 ans.
L'avantage, en plus de pouvoir aller dans les eaux US en bateau, est aussi de passer les contrôles avec les citoyens US dans n'importe quel aéroport, ça ne prend que 5mn...
travelassist.us.com[...]/visa

:litjournal:

20 avr. 2019
0

Turc and machin et Bahamas se font sur place en arrivant. $300.00 pour les Bahamas, mais cela vaut le coup d'y rester longtemps, Turc et machin pas donner et moins de chose a voir, j'avais zapper cette arret.

19 avr. 2019
0

oui bien sûr, à l'ambassade, même process et 150 $ par tête + rdv je crois

20 avr. 2019
0

Bon, tout ça me semble horriblement cher (visa, assurances, etc.). Je crois que je vais revoir mon plan...

20 avr. 2019
0

Cuba c'est 75$ par tête pour un mois je crois + 25$ pour le bato

21 avr. 2019
0

oui le visa B c'est Paris, La Barbade, Trinidad et Bahamas (pour Bahamas je crois ...) cher et compliqué, si c'est juste pour aller au MacDo de Key Largo ça ne vaut pas le coup :langue2:
si tu es un warrior, tu peux tenter le coup de rentrer à Puerto Rico du coté de Salinas ou Ponce sans visa, avec beaucoup de diplomatie tu peux l'obtenir pour une cinquantaine de dolls après une 1/2 journée de paperasse (fait une fois) ils ont l'habitude des français arrivant la gueule enfarinée ... mais ce n'est pas garanti !

21 avr. 2019
0

Au Bahamas, je te recommande l’archipel des Exumas, entre George Town et Nassau. C’est le paradis des eaux turquoises à ne pas manquer.
Tu peux naviguer dans la mer des Bahamas (est des îles) ou côté ouest, sur le « bank », dans 6 m d’eau, sable à perte de vue. Attention tout de même à naviguer Le soleil dans le dos dans les passes entre les îles, car il faut surveiller les patates de corails.
Le $ Bahamian est équivalent au $us. Le rhum est pas cher, la bière très chère. La plupart des denrées sont importées des USA,donc en effet tout est cher. En remontant des Antilles, passe par la République Dominicaine à Luperon, et fait le plein de tout, pour acheter le moins possible rendu aux Bahamas.

21 avr. 2019
0

Je suis remonté avec Tigaki de Turks et Caicos sur le sud de little exuma. Avec un tirant d'eau de 90 cm on a touché 3 fois dans la passé vers le côté Atlantique malgré une reconnaissance sondage en annexe préalable. Pas du tout sur que tu puisse passer la avec 1 m nonante de tirant d'eau. Mais les Bahamas c'est magique et les bahameens adorables.

21 avr. 2019
0

Petite précision, les Bahamas ne dépendent pas des Us mais du communwealth, donc pas besoin de Visa préalable, tu le fais sur place.
Concernant les îles, celles à l'Est sont hyper sauvages, tu n'y rencontrera personnes et pour les appros nous avons attendu Georges town pour le frais. Par contre c'est très beau, sensations de bout du monde.

21 avr. 2019
0

Tout ca est bien compliqué. Je vois pourquoi si peu de gens vont plus à l'ouest des Antilles. Bahamas hors de prix et sud Cuba mauvais accueil et remontée périlleuse vers la Floride...

22 avr. 2019
0

Remonter perilleuse vers la Floride ??????????????????
Tu as juste besoin d'un peu de bon sens de navigation comme partout ailleurs. Tu peux compter sur les cartes electronique Navio , elles sont ultra precise la-bas.
Je confirme l'archipel des Exumas, je dirais que l'on ne peut pas rater cet endroit, c'est magnifique, tous les jours on en croit pas ses yeux.

21 avr. 2019
0

Je ne pense pas que les Bahamas soient si hors de prix: de janvier à avril, il y a plus de 2000 bateaux au mouillages dans la baie de George Town. Les Bahamas sont une destination hivernale de prédilection pour tous ceux qui naviguent la côte est des États Unis. Il y a beaucoup de pages FB sur les Réseau de navigateurs aux Bahamas. En anglais et en français. Il y a toute une communauté de Québécois qui y passe l’hivers Le $ca est loin de la parité avec le $us.

21 avr. 2019
1

A Cuba, l'accueil n'est pas mauvais, les fonctionnaires peuvent être accueillants.
Mais ils ont des instructions. On ne peut pas mouiller n'importe où.
Pour visiter Cuba, il faut poser le bateau dans une des marinas autorisées (une douzaine, je n'arrive plus à retrouver la carte) et prendre le bus, le taxi, louer des "casas" chez l'habitant.
Deux sites, mais il y en a d'autres :
pagesperso-orange.fr[...]/jdsdf
particuba.net

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Loop Head, Irlande

2022