Béquiller un Romanée : des retours d'expériences ou conseils ?

Bonjour!
Actuellement en voyage vers la Norvège et partis avec les béquilles du bateau, on aimerait tester les ports d'échouage anglais! Y aurait-il des romanistes habitués à la manoeuvre et qui auraient des ptits conseils à donner?

Merci!

L'équipage
16 avr. 2019
20 avr. 2019

Des béquilles sur un Romanée! Vous devez être les seuls, d'où le manque de réponse. Ce type de bateau n'est vraiment pas fait pour béquiller. Contentez vous d'échouer contre un quai. Vous risquez gros : J'ai cassé 2 béquilles sur un cognac. l'une a même traversé le bordé.

20 avr. 2019

Bonjour,
il est rappelé sur le site de l'association de propriétaires que les béquilles étaient proposées - par Pouvreau - pour 1 680 F … :litjournal:

20 avr. 2019

Etonnant. je n'en n'ai jamais entendu parler au cours des quelques années de navigation sur ce bateau en manche (zone à échouage). je maintiens mon propos : le béquillage sur une plage inconnue est extrêmement risqué avec ce type de bateau et de cette taille.

20 avr. 2019

Pour le romanee petit tirant d'eau ( pte) 1.60m, il est en effet possible de béquilles!
Bien connaître les fonds ! Et surtout plat et dure de préférences !
Mais le mieux reste contre un quai.

20 avr. 2019

Bonjour, merci pour vos contribs.
Comme dit Freychou, le bateau dispose d'emplacements de fixation d'origine pour les béquilles et les béquilles sont d'origine. Le bateau a déjà été béquillé par le passé. D'autres avis? Bon samedi!

22 nov. 2019

Serait il possible d’avoir des photos et quelque côtes des béquilles s’il vous plaît.
Je serais intéressé.
Depuis le temps avez vous réussi votre échouage ?

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022