attaque déjouée au large de Trinidad

Pour info:
Le 14 avril vers 10:30 un 55' Beneteau, le Sylph, a été approché par un bateau de pèche venezuelien avec 8 personnes a bord. Mer assez forte et beaucoup de vent. Tentatives de montée à bord déjouées par des zig-zags. Ils ont essuyés des coups de feu, plusieurs impacts sur le bateau mais pas de blessés. Cela s'est passé à 15 mn NE de la plateform Hibiscus. La recommandation est de partir de Trinidad vers Grenade en convoi!!!!

L'équipage
15 avr. 2019
15 avr. 2019
1

la plateforme Hibiscus ( abandonnée ) est squattée par des pêcheurs vénézuéliens qui braconnent et attaquent les voiliers qui passent trop près . D'autres attaques avaient eu lieu en 2017 , puis les hélico des USCG avaient fait le ménage , mais la plate-forme restant dispo , le risque est latent .
Dommage pour Trinidad .

15 avr. 2019
0

merci pour l'info;
pour info position, car j'ai chercher aussi :
www.hisse-et-oh.com[...]rinidad

15 avr. 2019
0

Merci Yoshi :-)

Un autre lien, avec la ref Facebook de l Association YTT de Trinidad qui a donne la nouvelle
www.looptt.com[...]h-coast

16 avr. 2019
0

Ça tombe bien, je suis à Tobago j'ai laissé i mon bateau à Trinidad chez peake hier... La nouvelle se propageait au chantier hier, mais vu la situation à 5 milles d'ici, on peut craindre le pire...surtout pour les gens d'ici, et les venezueliens...
8 bateaux de pêche au mouillage, à chaguaramas hier, ils achetaient des produits de base...
On verra en octobre, mais c'est mal parti pour un avenir proche serein...

16 avr. 2019
0

Hello,
Affaire à suivre, c'est sûr...mais bon, les Coast Guards devraient veiller au grain, comme lors des attaques de décembre 2016, je crois, au même endroit...
La solution est peut-être de passer par Tobago d'abord, en tout cas en descendant de Grenade...
Et penser à donner son plan de nav aux autorités en partant... :pecheur:

17 avr. 2019
0

Pas bon tout ça...

17 avr. 2019
0

Les innocents ne savent pas que les choses sont impossibles....

J'ai traversé le 14 avril, départ de Prickly bay vers Chaguaramas,Trinidad, cool !
Au niveau d'Hibiscus, le feeder de service était présent comme dab', zéro angoisse, pas vu de Piñero à proximité.
A Chaguaramas, une demi douzaine de piñeros vénézueliens au mouillage ou à quai, je ne me suis pas senti en danger.
Maintenant le bateau est à terre, donc je continue à dormir serein !
Pas de bol pour le Beneteau agressé, je leurs souhaite d'oublier vite cette désagréable rencontre et de continuer à profiter de cette superbe région !

20 avr. 2019
1

comme quoi dans ces zones a pb il faut avoir a bord des moyens dissuasifs pour éviter un abordage, et éloigner les importins , chacun fait comme il veut, et je sais qu ici il y a des bisounours …. c'est pas mon cas….

20 avr. 2019
1

Bisounours? Non mais se trimbaler avec une arme à feu non merci. Et pourtant j'ai fait pas mal de tir étant plus jeune mais jamais je me verrai me trimballer avec une arme sur le voilier.
La vie a bien moins de valeur pour eux que pour toi et faut vraiment être prêt à sacrifier sa vie et celle de sa famille pour du matériel...
Pas mon cas personnellement.

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022