Porto Rico, pavillon US ou blason Porto Ricain ?

territoire non incorporé aux USA, doit-on arboré le pavillon USA ou leur drapeau Portoricain?

L'équipage
15 avr. 2019
15 avr. 2019
0

Pour moi Portoricain.

15 avr. 2019
0

ils s'en foutent comme de leur première chemise , j'ai vendu mon voilier l'an dernier , à un américain , qui préférait arborer le pavilon du Colorado ( pas au bord de mer ) , au lieu du star and stripes , dégouté qu'il était de Trump .

15 avr. 2019
2

Chez nous, nous 'Ricains faisons comme nous voulons. Comme les Français avec les pavillons bretons à Concarneau. Pour être en règle avec USCG, un unité français à Puerto Rico devrait hisser le pavillon US à tribord. Un gendarme maritime qui croise un unité américain à Vannes avec le pavillon breton, sans le français, aurait une bonne excuse pour le contrôler.

Ce qu'on pense du Président...c'est pour ça qu'on a des pavillons alphabétiques pour signaler!

15 avr. 2019
0

Hello,
Pavillon US en ce qui me concerne...ça évite de le changer quand on arrive aux USVI. :alavotre:

17 avr. 2019
0

En droit français ainsi qu'en droit international aucun texte ne régit le pavillon de courtoisie. Il s'agit d'un usage universel et cet usage doit être respecté comme toutes les coutumes maritimes.
Et on fait comment légalement pour sanctionner un non respect d’une coutume???? :oups: :heu:

16 avr. 2019
0

Pavillon US, j'y suis allé avec le pavillon US, no problem.

07 mai 2023
0

Bon, moi, je mets comme aux USVI, à tribord, le pavillon US au dessus, le pavillon Porto Rico en dessous.
Bon, et à Curaçao on fait quoi? Pavillon hollandais? (J'l'ai pas)

07 mai 2023
1

Je doute fort que le pavillon hollandais soit apprécié maintenant que Curaçao est indépendant. La seule des ABC qui soit rattachée aux Pays-Bas c'est Bonaire.

07 mai 2023
0

Rien de spécial à Curaçao...
On n'avait pas prévu de s'y arrêter, donc pas de pavillon de courtoisie à bord.
De toute façon, on avait profité d'une fenêtre météo pour monter sur PR, 4 jours après notre arrivée, en 2018.
Formalités assez longues, il faut aller à 3 endroits différents, pour l'entrée, et pour la sortie.🙄

07 mai 2023
0

Quand on était passé à Willenstadt,(ya longtemps) le flic à l'immigration m'avait demandé où était le bateau. Je lui avait dit "là, en face, au quai" Il m'avait dit " ah, mais là vous allez vous faire attaquer et voler"- " et où est ce que je peux me mettre?" " Bah, il n'y a pas d'autre endroit"
J'ai expliqué à Tom le chien qu'il devait veiller la nuit et il a aboyé dès qu'une ombre apparaissait à 100m. On n'a pas été attaqué 😀

07 mai 2023
0

Quel manque d'élégance, deux pavillons, hors code alphanumériques, superposés !
De plus un autochtone de celui du dessous, un peu indépendantiste ou autonomiste, pourrait en prendre ombrage.

Par ailleurs, il me semble qu'arbitre le pavillon de courtoisie est plus qu'une tradition. Une piste évoquée ici
figaronautisme.meteoconsult.fr[...]ntation
Donc, si les lois du pays d'accueil ne sont pas totalement connue, s'affranchir du pavillon de courtoisie pourrait être très mal appréciée et éventuellement répréhensible.🥺

07 mai 2023
0

Demandé aux douaniers. ici, la règle est de mettre l'americain au dessus de celui des usvi. Tous les autres Bateaux non US portent ces 2 pavillons. Sur que ça m'a choqué aussi, mais si c'est la règle, je la suis.

07 mai 2023
0

Bah, la seule fois où j'en ai mis 2, c'était sur le Guadiana, mouillé entre Alcoutim (Portugal )et San Lucar(Espagne)...suivant comment le bateau évitait, on était un coup d'un côté de la frontière, un coup de l'autre!😀

07 mai 2023
0

..en tout cas fait gaffe : ils sont TRES con…

07 mai 2023
0

J'ai aussi un très mauvais - et ancien, plus de 25 ans - souvenir de la clearance à PortoRico...
(un truc du style taxe unique si couple marié mais pour chacun si non marié...nous étions jeunes et assez désargenté, j'ai essayé de négocier arguant que c'était tout comme si nous étions mariés...ben je me suis rapidement aperçu du manque total d'humour des sbires...c'est aussi le seul endroit où je me suis fait sévèrement apostropher par les autorités parceque je ne portais pas un gilet de sauvetage dans l'annexe)

07 mai 2023
1

Oui, mais nous, notre annexe est un voilier. A la question qu'on me pose souvent quand on arrive à terre avec :"vous venez d'où avec ça ?" Je réponds systématiquement qu'on tente le record du TdM en annexe à voile😀

07 mai 2023
0

j'ai toujours trouvé les autorités plutôt sympa, à Puerto rico...entrée une année à Ponce(2018), dans un magnifique bâtiment.
Entrées effectuées ensuite à Culebra, ou à Fajado(2022), sans souci...personnel très courtois, peu d'attente.
Sortie à San Juan un peu plus compliquée en 2022, ils ont l'air d'avoir un peu moins l'habitude.
Le bureau de l'immigration à l'aéroport de Culebra est de nouveau ouvert, aux dernières nouvelles, vaste mouillage de bonne tenue dans la ensanada Honda, puis tout plein de pontons où laisser l'annexe.

07 mai 2023
0

On va voir demain ou après demain. Pour l'instant, on va s'arrêter à Culebrita.
On va rester dans le coin jusqu'à la fin du mois. On descendra sur Aruba début Juin.

07 mai 2023
0

Culebrita...très sympa, un peu de monde la journée, puis plus personne le soir...à part des légions de moustiques à terre après 17h!

07 mai 2023
1

Oui, c'est ça. Toutes les lanchas du dimanche sont en train de partir. Il reste un voilier NZ et nous. Il y a une odeur de langouste grillée qui Flotte. Mais c'est superbe.
Concernant le pavillon, j'ai mis Porto Rico seul.

08 mai 202308 mai 2023
0

Pu..in, 4 bateaux dans un mouillage de rêve. Deux catas sont arrivés qui font tourner leur générateur non stop (et c'est même pas des locs). OK, dessal, congel, clim, éclairage hollywood...
J'ai vraiment du mal avec les catas.

08 mai 2023
0

Tu peux trouver un joli mouillage, avec de l'eau claire, à gauche tout de suite après les premières bouées du chenal d'entrée de Bahia Honda, derrière un banc de sable...et du coup aller à terre en tirant quelques bords!😀

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022