Tous les forums > Navigation > PORTO RICO pavillon US ou blason Porto Ricain
Img_24072016_163446
Papytee

PORTO RICO pavillon US ou blason Porto Ricain

territoire non incorporé aux USA, doit-on arboré le pavillon USA ou leur drapeau Portoricain?

lundi 15 avril 2019 10:45

Liste des contributions

Plumier
okyl

Pour moi Portoricain.

lundi 15 avril 2019 11:53
Safioran_1_1
safioran

ils s'en foutent comme de leur première chemise , j'ai vendu mon voilier l'an dernier , à un américain , qui préférait arborer le pavilon du Colorado ( pas au bord de mer ) , au lieu du star and stripes , dégouté qu'il était de Trump .

lundi 15 avril 2019 16:09
Eclipse_starboard_side_2018
3
PaulK

Chez nous, nous 'Ricains faisons comme nous voulons. Comme les Français avec les pavillons bretons à Concarneau. Pour être en règle avec USCG, un unité français à Puerto Rico devrait hisser le pavillon US à tribord. Un gendarme maritime qui croise un unité américain à Vannes avec le pavillon breton, sans le français, aurait une bonne excuse pour le contrôler.

Ce qu'on pense du Président...c'est pour ça qu'on a des pavillons alphabétiques pour signaler!

lundi 15 avril 2019 19:51
P1120374
Pat45

Hello,
Pavillon US en ce qui me concerne...ça évite de le changer quand on arrive aux USVI.

lundi 15 avril 2019 23:46
Pilotr_dirigeable
Uchafu

En droit français ainsi qu'en droit international aucun texte ne régit le pavillon de courtoisie. Il s'agit d'un usage universel et cet usage doit être respecté comme toutes les coutumes maritimes.
Et on fait comment légalement pour sanctionner un non respect d’une coutume????

mercredi 17 avril 2019 03:24
Dsc_7410
jackx308

Pavillon US, j'y suis allé avec le pavillon US, no problem.

mardi 16 avril 2019 15:30

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums