La cartographie ne marche plus sur le site des avurnav

Bonjour,

La cartographie ne marche plus sur le site des avurnav.....:=(

www.premar-mediterranee.gouv.fr[...]rs.html

Quelqu'un à des infos ?

L'équipage
14 avr. 2019
14 avr. 2019
0

Bonjour,
Moi non plus, depuis environ 3 semaines...
Bonnes nav à tous!
py

14 avr. 2019
0

Je viens de tester les autres zones même problème.

15 avr. 2019
0

Pas grand monde qui utilise ce site visiblement.....

15 avr. 2019
0

Si si, peut-être pas beaucoup de monde qui en utilise la partie "cartographie" :litjournal:

15 avr. 2019
1

Les avurnav sont une categorie differente, quand il y a quelque chose qui se passe, d'abord avis urgent, puis avis, finalement si c est une chose permanente elle apparaitra dans les gan SHOM

Exemple un phare avec ampoule cassee :mdr: : d'abord avis/avis urgent, si au bout du compte ils se rendent compte qu il ne servait pas a grand chose et ils vont le garder eteint a jamais alors ce sera GAN SHOM corrections aux cartes, livre des feux, etc. S ils decident de le reparer en quelques jours dans les GAN Shom il n y aura rien.

15 avr. 2019
2

Moi je l'aimais bien la carte des Avurnavs, elle permettait de voir tout de suite s'il y avait quelque chose sur "ma" route
Vivement qu'elle soit de nouveau fonctionnelle

15 avr. 2019
3

C'est un problème de Google Map qui a changé ses conditions d'utilisation.

15 avr. 2019
2

Le service anciennement proposé gratuitement pas Google Map est maintenant payant. Les alternatives à google map sont limitées voir inexsistantes.

18 avr. 2019
18 avr. 2019
1

Oui, Gildas, mais Tangnard met le doigt là ou est réellement le problème. Changer des conditions d'utilisation, pourquoi, comment? Et à des institutions gouvernementales ou assimilées, étonnant que personne ne fasse de vagues..

C'est ce qui arrive et arrivera encore lorsqu'on devient un monopole. On dicte ses lois et ses sources de revenu. On a aussi des moyens de chantage, sans dire mot, bien entendu.
La France, l’Europe ont décidé de taxer (un peu) les GAFA > on arrête un service, plus ou moins, histoire de...

Google omniprésent, omnipotent et sans concurrence mène à ça, hélas.
Ce n'est qu'un constat, pas une critique ou remarque.
Le temps que nos gouvernements réagissent...

18 avr. 2019
0

Je m en suis rendu compte l autre jour: je cherchais l adresse d'un fournisseur specifique, sur google maps il etait positionne dans le milieu d une rue tres longue, par contre l adresse physique etait au tout debut. Curieux j ai pose la question et ils m ont dit "si on ne paye pas ils vous mettent une localisation generique et pas exacte".

18 avr. 201918 avr. 2019
0

Ça date du 11 juin dernier (2018) pourtant... et ça touche énormément de sociétés, services (GPS gratuit comme Google Maps, localisation, administration). Certains prix ont augmentés de 500%...
Si un service comme celui-là devient payant ou a des restrictions comme d'indiquer seulement la rue et non si elle est en sens unique ou d'usage restrictif comme certaines applications le faisaient jusqu'à il y a peu de temps, il y a une petite révolution qui s'est opérée, en douce, et qui frappe le porte monnaie directement...
Nombre de livreurs ne savent même plus comment faire.
OpenStreetMap est libre mais dépend des utilisateurs et ne fonctionne que sur terre et il faut un espace mémoire important et il faut souvent avoir téléchargé les cartes avant, comme pour Maps.me ou Navmii. Wase a été racheté par Google. HERE WeGo (ex-Nokia Maps) est dans les mains des gros constructeurs automobile allemands, etc, etc.

Je viens de trouver quelques liens ou softs, faites votre choix :
www.kommunauty.fr[...]e-maps/

18 avr. 2019
0

sur mer il y a openseamap ;)

www.openseamap.org[...]dex.php

18 avr. 2019
0

Je vois pas les sondes

18 avr. 2019
0

Il n'y a pas les sondes dans OpenSeaMap. Normal.

18 avr. 2019
0

Je paye beaucoup d’impôt beaucoup trop ou peut être pas assez ....et le retour .... je veux pas faire de politique ici mais pour une fois qu'un site gouvernemental me rendait quelques services c'était bien d'avoir en visu sur une carto les avurnav qui pouvaient être dans la zone de navigation que j'avais choisie ... dommage.

18 avr. 2019
0

Vi-vi, les ricains sont étonnés de voir que l'on accepte de payer deux fois, la première lors des impôts et la deuxième lors de l'achat et des petits malins rajoutent qu'il y a en plus la TVA à 20%.
Ils nous trouvent bizarres et un peu maso parfois !

18 avr. 201916 juin 2020
0

Geoportail... pas très précis... note: ne pas utiliser pour la navigation...

18 avr. 2019
1

Merci à tous mais c'est pas un logiciel de cartographie dont je parle je parle d'un site qui offrait une fonction cartographique interactive avec la geolocalisation des avurnav.... on cliquait sur le repère et cela affichait les informations.....

18 avr. 2019
0

Je vais probablement dire une connerie, mais n'y aurait il pas une possibilité de récupérer les éléments du fichier pdf pour les afficher dans OpenCpn ?
Je sors vite fait :acheval: :acheval:

19 avr. 2019
0

à mon humble avis c'est plus simple à faire à partir du flux RSS en xml.

www.premar-mediterranee.gouv.fr[...]AVURNAV

18 avr. 2019
0

Récupérer depuis le pdf les avurnav et leur geolocalisation pour arriver à les afficher dans opencpn tout est possible pour un informaticien mais même avec mes restes de programmation ce n'est plus de mon niveau......

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022