Fin de l'affichage météo à Guernesey

Il n'y a plus d'affichage de la météo à Saint Peter, la marina n'offre plus ce service.
C'était pourtant sympa de se retrouver devant le panneau ou la télé et discuter le coup entre équipages.
Réponse du préposé en uniforme : "connectez vous au wifi"

Encore eût-il fallu qu'il marche !

C'est vraiment dommage d'avoir supprimer cet espace de convivialité, une économie de bouts de chandelle dans une marina à quarante euros la nuit .

L'équipage
10 avr. 2019
10 avr. 2019

Y a pas de petit profit!!!

10 avr. 2019

Bonjour. Tout fout le camp, c'était bien pratique ce grand écran dans le rocher mais, 25 livres pour la nuit, c'est hors de prix pour mon "petit" bateau. Voilà pourquoi je n'y vais plus.

10 avr. 2019

Ne vous étonnez pas de ne pas m'y voir, retraité oui mais très en dessous du seuil de pauvreté. Tant que je pourrai naviguer dans des coins ou y a rien à débourser, on ne me verra pas ailleurs.

10 avr. 2019

Cela reste moins cher que Jersey!

Mais malheureusement c'est devenu la fourchette des tarifs de BZH nord. (St malo, St Cast, St Quay, Roscof, Aber Wrac'h, Trebeurden, ...)

Si la livre descend encore après le brexit ça pourrait même devenir compétitif!

10 avr. 2019

Un premier effet du brexit ?

10 avr. 2019

Les anglo-normandes ne font pas partie du Royaume Uni, ni de l'UE et ne sont donc pas directement concernées par le Brexit.
Mais l'UK aura probablement moins de facilités à défendre les intérêts surtout financiers (paradis fiscal) de ces entités médiévales une fois le Brexit accompli...!
:reflechi:

10 avr. 2019

Tout à fait d accord Hubert...:(

En fait ils ont construit dans le hall d'entrée des toilettes un grand comptoir pour l'accueil des passagers des paquebots
96 paquebots en 2019 ....
Avec tous les panneaux qui leurs sont destinés il n'y a plus de place pour la météo.

10 avr. 2019

C'est là que l'on peut dire c'était mieux avant même quand il fallait jouer des coudes ou plutôt des rames pour s'amarrer au pied de la capitainerie.

10 avr. 201910 avr. 2019

Non !?!
Dans le hall des sanitaires ? ils arrivent par paquets de 1000...
ça risque de ne pas être aussi cosy qu'avant. Ils avaient de chouettes installations...

10 avr. 201910 avr. 2019

Le panneau était déjà démonté en mai de l'année dernière. Personnellement j'évite ce port, les harbour-masters sont pas très sympas, ils vous collent dans des places sans prendre en considération la largeur du bateau et après ont en rien à foutre, impossible de les rappeler. Le port est très cher, il reste le site sous le chateau, c'est gratos. Pour info la maison de Victor Hauteville house vient de ré-ouvrir au public

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (107)

phare des Baleines, ile de ré

2022