Convoyeur Océanis 324 de St.Cyprien à Malaga

Bonjour, nous avons fait l'aquisition d'un Océanis 324, basé à St.Cyprien, nous allons le convoyer nous même mon amie et moi j'us qu'à Malaga.
Combien de temp (à la louche ) allons nous mettre ? sans escale ?.
Quel sont les vent dominant ?, entre avril -mai -juin..?
Avec vous des des conseils à nous donner...
Merci à tous

L'équipage
05 avr. 2019
05 avr. 2019
0

moins d'une semaine. je dirais 5 jours.
profiter d'une queue de tramontane pour bien avancer les 2 premiers jours.
en général vents portants.
Passer à l'extérieur des baléares.

05 avr. 2019
0

pas entre Minorque et Majorque, pas entre Majorque et Ibiza.
Donc à l'est de Minorque.
Car en ces périodes, le vent est plus que léger entre Espagne et baléares, alors qu'à l'Est, quand il y a la tramontane, ça souffle un peu plus.
désolé d'avoir manqué de précision.

05 avr. 2019
0

Je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas faire d'escale aux Baléares

05 avr. 2019
0

Ils doivent convoyer un voilier de Saint Cyprien à Malaga, pas faire du tourisme (enfin, c'est ce que j'ai compris). Sinon, il y a beaucoup d'endroits charmants entre Saint Cyprien et Malaga.....

06 avr. 2019
0

Oui c'est vrais on ne vas pas faire du tourisme ...mais on fera les toutou lors des relâches, ou plan B dans les port pour ravitaillement.
Pou ceux et celes qui on fait cet te decente, merci de nous donner vos conseils, vent dominant , routes/ ports facile../ plan B si la mer devient trop rugueuse. .etc
Bruno &Nat...Libertade...

06 avr. 2019
0

Le Tibre devrait être bien arrondi....
L'Ebro peut être?

06 avr. 2019
0

En janvier dernier nous avons convoyé à deux depuis malaga, Estepona en fait,vers Port Camargue un 36 pied avec pilote par petites étapes en côtière.
Weather4D2 pour planifier les escales. Cabo de gâta ,cabo de la nao, à saluer franchement de même que creus.
Trafic important en Espagne nécessitant une veille attentive. Port Vendres ( bidons),Valencia (métro )Carthagène, Almeria, pour avitailler et gas-oil.

06 avr. 2019
0

Merci Cavalino,.combien de jours avez mis mis?
Y a environ 620 mn en calculan une rte directe sur open con..
A savoir que nous ne connaisson absolument pas ce bateau car on vien de l''acheter ,et nous devons l'équiper ,le contrôler et le prendre en.main avant .
.un vrais pote marin ma dit que la période propice serai mi juillet avec des vent moyen ,et plutôt du portant..,ce Qui nous arrangera..car pas envie de se prendre des gros coup et naviguer avec des vent ds le pif....
Merci à toi

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (31)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022