Cabotage entre eaux grecques et turques

Bonjour
Le sujet a sans doute été déjà traité... pour autant, la situation étant changeante (je crois), quid de la réglementation ACTUELLE ?

Que faut il faire quand on entre dans les eaux turques ?
Quand on en sort ?
Comment le faire "confortablement" si toutefois c'est possible ? (<==je parle des formalités bien sûr) sans trop dépenser d'argent (soi même ? avec un mandataire ? Quels sont possiblement les frais induits ?)
Faut il renouveler les opérations à chaque entrée et sortie ? (le cabotage entre îles grecques et la côte turque est si tentant). Y a t'il des astuces "possibles".
Quelle est la réglementation concernant les eaux grises et noires ?

Vos témoignages basés sur du vécu récent me seraient fort utiles pour organiser ma saison à venir.
Merci d'avance.

L'équipage
04 avr. 2019
04 avr. 2019
05 avr. 2019

Bonjour,
Normalement,il faut effectuer les formalités de sortie et d'entrée à chaque fois que l'on quitte ou que l'on rentre dans l'un ou l'autre de ces pays. En pratique...changer de pavillon et signaler quand on rentre dans un port grec que l'on arrive d'un autre port grec et idem en Turquie. Bien entendu,pour une premiére entée les formalités restent de rigueur

06 avr. 201906 avr. 2019

Merci pour l'info..... Après, n'est ce pas risqué de "jouer" avec les pavillons pour éviter les formalités administratives à répétition . ... :non: ?? D'autant qu'avec un émetteur AIS on est suivi à la trace :oups: :policier: :policier:
D'autres avis me seraient fort utiles donc merci encore !

10 avr. 2019

Pourquoi signaler quand on rentre dans un port grec à la sortie et à l'entrée suivante? La Grêce faut partie de l'Europe et de l'espace Schengen, non? pour la Turquie, ok....

06 avr. 2019

Je l’ai fait il y a 15/20 ans, les conditions étaient bien différentes, plus ...calmes.
Depuis cinq saisons que j’y navigue plusieurs mois, j’evite au maximum ce genre d’attitude.
Même si elle est peu visible, je pense que la surveillance est attentive, quand il il y a une infraction, les turcs ne sont pas tendres, amende ...du côté grec, risque également,mais en argumentant et avec le sourire, ça PEUT passer mieux.
Certains conseillent entrée en Turquie avec passeport tamponné, en Grèce carte identité.
La plupart du temps , deux questions des gardes côtes grecs:last port,next port, avoir les réponses prêtes et plausibles.

10 avr. 2019

Ah ben, ça ne bouge pas beaucoup sur ce fil..... alors un petit coup de UP pour ne pas rester dans les "oubliettes".
Merci d'avance pour d'autres infos ! :pouce: :pouce:

10 avr. 2019

Bon, ça figure déjà sur d’autres posts.
Entrée/sortie de Turquie, obligation de passer par un agent pour les formalités , dans un « port of entry « 
Coût variable, 100/150€ entrée, un peu moins en sortie.
Moins cher à Datca,plus à turgutres ou marmaris.
Obligation d’etre à quai , de la douane s’il existe, ou du port, sinon surtaxe.
Il faut refaire les papiers à chaque entrée /sortie , si on respecte la loi.
Le cabotage Gréce Turquie sans papiers faits est risqué, du fait de la crise des migrants, et des contrôles attentifs.
Je l’ai fait,ancien , je ne le referai plus.
Eaux noires, dans certaines zones, (golfe de Fethye ) obligation d’avoir une carte ( blue card , je crois ) a acheter , et faire viser pour une vidange ,,,bidon,,,
Six ans d’experience locale depuis 2013, cette année départ vers la Scandinavie.
Anything else?
La livre turque est dans les choux, coût de la vie peu cher SAUF pour le nautisme, où les cotations sont en...€€€.
2013 un €= 2,5 TL,2019 un €=6,2 TL, et inflation sévère.

10 avr. 2019

La livre turque baisse mais ils demandent assez souvent un paiement en euros...

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (57)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022