Kelt 620 absence de plaque

Bonjour,
Nous avons refait totalement notre KELT 620 de 1977, mais impossible de trouver une plaque (alu) d identification. ou meme un numero.
Nous avons tous les documents du bateau a part ca.
Est ce obligatoire? dois je en refaire faire une?
MErci

harrykover

L'équipage
03 avr. 2019
03 avr. 2019

J'en ai refait une pour mon ancien bateau qui venait des USA. Je trouve ça mieux et plus sécurisant, sans trop savoir pourquoi. MM

03 avr. 2019

Mais est ce obligatoire?

03 avr. 2019

Bonjour,
La réglementation actuelle DIV 240 et DIV 245 impose une plaque signalétique.
Il serait surprenant qu'il n'y en ait jamais eu.
Normalement elle est inamovible et dans un matériau inaltérable.
Idéalement faire un tour sur les pontons pour photographier un modèle sur un Kelt 620.
Jac

03 avr. 2019

C'est la plaque constructeur de dimension 100x60mm. Obligatoire ? MM

03 avr. 201916 juin 2020

Bonjour,
Le mien aussi n'a ni plaque ni numéro de série. J'ai trouvé sur un Kelt 6.20 les infos qui figuraient sur les plaques d'origines.
Sur l'acte de vente le numéro de série n'était pas marqué, donc pas de numéro sur la carte de circulation.
Le fait que que se ne soit plus un acte de francisation,mais une carte de circulation, pour la taille de nos bateaux simplifie peut-être les choses.

03 avr. 201903 avr. 2019

Sur mon Kelt 6.20 de 1981, il y avait une plaque avec le numéro de série et d'autres infos, comme la puissance max du moteur, etc, , c'est sur (j'avais le 1020)

La plaque était situé dans le cockpit sur la parois arrière au milieux (juste sous la barre)

Je pense qu'il y en avait sur tous les bateaux sortis du chantier, après, un des proprios à pu l'enlever.

03 avr. 2019

Le problème des plaques, c'est quelle sont en alu!! Et 40 ans d'air salé après...

03 avr. 2019

Non, à cette époque c'était souvent un simple autocollant posé quelque part dans le cockpit.
Un couillon de précédent propriétaire ayant eu la bonne idée de passer son rouleur de peinture dessus, j'en avais fait refaire une en direct et pour pas trop cher sur le net, pour mon B-JET, avant de la riveter à l'intérieur du cockpit.

03 avr. 2019

Sur le mien, pas d'autocollant. Une belle plaque bien épaisse, en métal, probablement de l'alu, rivetée dans le cockpit.

C'est vrai que les inscriptions s’effaçaient un peu mais ça restait lisible quand j'ai revendu le bateau.

03 avr. 201916 juin 2020

La plaque dont j'ai pris le modèle est bien en alu, les caractères sont en relief, le numéro de série est gravé. Ce bateau est de 1976.

04 avr. 2019

Merci
bizarement sur la carte bleue il est en catégorie 5, alors que je lis partout qu il est en 3...

04 avr. 2019

Tu peux la faire en alu ou en laiton chez un graveur, ceux qui font par exemple les plaques des médecins et les plaques de noms à mettre au dessus des sonnettes d'immeubles.

Tu peu aussi la faire faire en plastiques chez ceux qui fabriquent les signalétiques publicitaires ou autres informatives pour les magasins.

Il faut veiller à ce que toutes les informations obligatoires à la date de fabrication de ton bateau soient présentes, car la législation a changé à ce propos au fil des années.

04 avr. 2019

j ai carrement appele le chantier Wauquiez, les mecs supers sympas
je n en reviens pas.
Ils m ont dis de reproduire la plaque a l identique de l origine et que ca n est pas a moi de tenter de reinterpreter la reglementation

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (136)

phare des Baleines, ile de ré

2022