Les ports de Boulogne au Solent

Bonjour

Pour aller de mon chez moi dans mon Nord vers le Solent, je me dis que le mieux est de descendre jusque Boulogne et de là aller en face

Mais, je ne trouve pas vraiment beaucoup de marinas sympas ?

Que dois-je penser de celles-ci?

Sovereign Harbour - Eastbourne
New Haven, on dirait qu'il n'y a jamais d'eau
Brighton, là c'est la grande ville; donc pas de problème
Shoreham - Lady Bee Marina, ça semble derrière des écluses

Le Solent ça va, je connais

Bon, je pourrais tirer directement de Boulogne sur Cowes ou Portsmouth (120Nm); mais le chemin des écoliers est quand même sympa

Merci

Camille

L'équipage
28 mars 2019

Sovereign Harbor: bonne marina, écluse opérationnelle 24/24. Bons sanitaires, personnel sympa. Je pense qu'il y a maintenant un ship (pas 100% sûr). Quelques restos (mais pas très british) et un Tesco (ou équivalent)
Newhaven: j'ai été tenté mais jamais essayé
Brighton: ben oui, c'est OK
il y a également Littlehampton, mais c'est chaud par gros coefficients et la barre de la rivière assèche à marée basse.. donc a n'y aller qu'aux alentours de la marrée haute et rester du côté droit de la rivière.. par contre le petit déjeuner à l'anglaise est garanti ! ;+)

Si tu descends "du nord", pourquoi aller jusqu'à boulogne et ne pas directement traverser vers Dover ?

28 mars 2019

Ça revient au même en distance, mais il y a plus de ports entre Nieuwpoort et Boulogne qu'entre Dover et Sovereign Harbour

De plus entre Boulogne et UK je fais du 50 et je risque un rien moins de me prendre tout dans le pif; les vents étant majoritairement SO/NE

Littlehampton; comme on ne sait pas quand on arrive; je ne veux pas prendre le risque de me retrouver coincé devant la porte

28 mars 2019

Pour Eastbourne, il faut vérifier auprès de la capitainerie si tu peux prendre le chenal en fonction de ton tiran d’eau car le chenal s’ensable régulièrement, tout dépend de la date où ils ont dragué.

28 mars 2019

En effet, la couleur de la darse devant les écluses ne donne pas envie d'y rester

Par contre, si on regarde l'écluse avec google maps en satellite, on dirait qu'il y a 5 épaves dans le fond ;-)

28 mars 2019

Boulogne Rye, 36 mn, puis Rye brighton, ou pourquoi pas aller àWeymouth et prendre le solent dans l'autre sens, BouWeymouth se fait en 24h et prendre son temps pour le retour... Weymouth Poole, christchurch si ton tirant d'eau te le permet.

29 mars 2019

Merci

Mais je n ai que 15 jours et Weymouth n est pas vraiment entre Boulogne et le solent

29 mars 2019

Rye ???
Je connais très bien. Tu n y rentres qu à marée très haute et tu passes la journée dans la boue
Avec 1.8 de te, pas top comme idée
A côté de ça la ville est très belle

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (47)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022