Tous les forums > Navigation > [NAV] Etaples Dunkerque
Missing
SerenityPartner

[NAV] Etaples Dunkerque

Bonjour à tous.
Je suis navigue depuis quelques années sur Etaples, mais je ne suis jamais allé bien loin. Je voudrai faire une NAV d'Etaples à Dunkerque.
Sachant que j'ai un Antares 600 et un BF 90 avec un réservoire de 80 litres, plus 40 de réserve.

Je pense partir en début de marée et y aller d'un trait. qu'en pensez vous ?

Merci

lundi 25 mars 2019 15:48

Liste des contributions

Missing
super typhoon

Je partirais 3 heures avant la marée haute à Boulogne/mer et profiterait du courant pour le faire sans escale.
BF 90 c'est quoi comme moteur ?

lundi 25 mars 2019 16:03
Missing
SerenityPartner

Bonjour, c'est un Honda 4 cylindres Essence. Cela marche très bien. Merci pour le conseil

lundi 25 mars 2019 16:18
Download-1
motus

Juste comme cela : à Etaples il n'y a pas d'eau 3 h avant la PM, pour reprendre le courant positif il faut s'arrêter à Boulogne...

lundi 25 mars 2019 19:38
Missing
super typhoon

Disons alors 2 heures avant marée haute, un Antarès 600 çà n'a pas tellement de tirant d'eau à ce que je sache.

lundi 25 mars 2019 22:16
Missing
SerenityPartner

Effectivement, je ne part jamais avant 2 heures .. Même si mon tirant d'eau n'est pas élevé, je préfère la sécurité. Je crois qu'un arrêt à boulogne est nécessaire. Merci

mardi 26 mars 2019 11:40
Duduche_akbar
Duduche Braz

N'y vas pas, tu vas bouffer 80 litres de carburant en pure perte pour la planète...

mardi 26 mars 2019 11:53
Download-1
motus

Suivant la météo et le coef de marée... si petit coef et météo clémente et suivant ta vitesse de croisière cela change tout...

mardi 26 mars 2019 19:06

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums