Un sauvetage près de Cherbourg

"Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars 2019 vers 00 h 20, le " Kitale ", un voilier de douze mètres, s'est retrouvé en difficulté au large de Cherbourg (devant Querqueville).

Avec cinq malades à bord parmi ses huit membres d'équipage et en panne de moteur, le voilier a demandé l'assistance du CROSS Jobourg.

C'est le canot " Raz-Bannes " de la SNSM d'Urville-Nacqueville qui est intervenu. Les bénévoles du secours en mer sont arrivés sur les lieux à 00 h 45.

Le voilier a été remorqué jusqu'au port Chantereyne à Cherbourg. Le convoi est arrivé à 2 h 30. Les personnes n'ont pas été hospitalisées, elles ne souffraient que du mal de mer." Ouest France

MINUIT ETAIT L'HEURE DU DEBUT DE LA RENVERSE VERS L'OUEST. LE COEFFICIENT ETAIT DE 109.

L'équipage
24 mars 2019
24 mars 2019
0

Et l'ancre!! çà sert à quoi!

25 mars 201925 mars 2019
0

Nossi: Tu aurais mouillé à 1 mille ou deux devant Urville alors que le contre-courant que tu connais parfaitement commençait et qu'il forcirait durant plusieurs heures ?

De plus, il y avait 10/12 nds de vent de nord est. Et puis, la nuit devait être glaciale.

25 mars 2019
0

Sans compter qu'avec 5 personnes qui ont le mal de mer et qu'il fait froid donc ça ne va pas s'améliorer ça ne doit pas être évident à gérer pour ceux qui restent.
L'odeur de dégueulis et l'encombrement des toilettes surtout à 8 dans un 12 m moderne, ça devait couiner dans tous les coins là-dedans, je comprends que l'on puisse faire appel au Cross avant que ça dégénère. Il suffit de penser que les personnes compétentes sont malades et dans un bordel comme il devait y avoir à bord je me vois mal essayer de trouver la panne. Un mec malade des que tu lui demandes de se pousser il te regarde comme un zombie et se bloque dans sa position tétanisé parce que pour lui c'est la position où il se sent le mieux. Je l'ai vécu avec deux mais alors là 5 ça doit être infernal a gérer.

25 mars 201925 mars 2019
0

Pardon viking, mais Il y avait deja un fil sur ce sauvetage.

Edit, je viens de voir que tu avais vu.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (193)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022