Navigation de la Martinique vers la Colombie

Bonjour.
Je suis preneur de toute information relative au trajet en titre.
Concernant les étapes possibles, les mouillages recommandés ainsi que les marinas, des infos sur les risques de piraterie etc...

Merci d'avance, j'ai un petit bateau, moins de 10 m avec 1,9 m de tirant d'eau.

L'équipage
14 mars 2019
14 mars 2019

L’arrêt à Bonaire est sympa.
Ensuite, tu risques de bien te faire secouer au large de la Colombie, surtout avec un bateau de moins de 10m

14 mars 2019

Hello
Fait dans les années 90 ...
Maintenant Venez un peu chaud, même lors Roques il paraît...
Viser les abc ,Aruba, Bonaire, Curacao depuis où on peut...
Prendre très large pour éviter la peninsule de la Gaira (?) ,trafficants...100/150 miles à l'époque
Relief tres bas et piegeux en arrivée sur la première des abc,comme au dessus de la côte de Carthagene, accentué par un gros fleuve vers Baranquilla je crois...
Des amis s'y étaient échoués et avaient perdu leur bateau, pillé et découpé à la hache...
Carthagene encore sympa voir un post dédié sur h et ho...
Je crois que c'est l'endroit le plus sûr de Colombie encore de nos jours ?
Mer des fois bizarre, houle qui peut être énorme si cyclone dans le Nord.

14 mars 2019

Yes Bonaire sympa,très clean ,à la hollandaise...

14 mars 2019

Newhorizon, même plus de 10 m :mdr:

14 mars 2019

Oui c’est vrai. Grosse houle. Mais on se sent tout de même plus serein avec un bateau plus gros.

14 mars 2019

Euh!!, j'ai connu un 47 p, ils avaient pas vomis que leurs 4 h, et la plaisanterie à durer plus qu'un aprèm!!
D'ailleurs, moi, qui l'ai fait dans l'autre sens, un bn par jours, m'a suffit, pendant une semaine.

14 mars 2019

IL y a un fil sur le sujet, attention, ne pas aller vers le Venezuela, y compris venant de ABC.

15 mars 2019

Hello,
A Bonnaire, mouillage sur bouée obligatoire, 10E/jour...
Stop possible à Curaçao également, dans le lagon, à Spanish water...ville sympa à visiter, appro, quelques dépannages possibles...
Il y a une nouvelle marina en Colombie, au sud de Baranquilla, safe et pas trop chère, mais il faut discuter le prix par mail...
www.marinapuertovelero.co[...]/inicio

:litjournal:

15 mars 2019

Je suis passé à Carthagène en décembre 1994 en arrivant des Avès après m’être arrêté à Bonaire et à Curaçao et J’ai un excellent souvenir de cette ville.
J’ai par contre un moins bon souvenir de la dernière nuit précédant l’arrivée, rivé à la barre (le régulateur d’allure ne régulait plus rien du tout) avec des conditions assez dures (pour mon petit bateau de 8 mètres) et des vagues parfois déferlantes, escarpées et très rapprochées, bref une nuit sauvage…
Mais à l’époque on pouvait s’arrêter aux Roques et aux Avès…je ne pense pas que ce soit très conseillé aujourd’hui.

16 mars 2019

D'après des renseignements très récents, pas de pb aux Roques et surtout Aves, sauf pour les appros.
Puerto Velero est bien protégé, bien arrondir la pointe W en venant de Barranquilla. Très peu de choses, loin de tout.
De Santa Marta à Puerto Velero la mer est souvent dure, surtout aux alentours de Barraquilla.
Cartagena est bon havre de paix; plein de possibilités de réparation, grutage, appros et très très belle ville.

16 mars 2019

Hello,
Oui, tout le monde est unanime sur Carthagena...c'est une très belle étape!
Seule chose à prendre en compte, la vie foisonnante qui existe dans ses eaux, donc penser à gratter la coque avant de repartir, si on ne veut pas emmener une tonne de barnacles avec soi! :mdr:

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022