ofnis dans le golfe [de gascogne].......

bonjour à tous; comme vous le savez un porte container italien à coulè dans le golf de Gascogne à environ 250 nautiques des cotes françaises= polution plus que probable etc etc on finit par avoir l'habitude..... mais ce dont on parle moins ce sont les nombreux containers frigos à bord! ceux çi sont etanches et finiront par remonter à un moment ou un autre et ils floteront entre deux eaux........ pas terrible la nuit avec une coque legere.... et sans radar (si ils flottent à ras de l'eau dans ce cas par mer calme on a peut etre une chançe de les voir??????? pour les pecheurs et les chaluts c'est pas terrible non plus.....

L'équipage
14 mars 2019
14 mars 201914 mars 2019
13

Je viens daller voir sur le site du golf de Gascogne, ils ne parlent de rien de tel… Peut être ont-ils roulé au fond d'un trou ?
www.golf-toulouse.fr[...]scogne/

14 mars 2019
0

je peux pas repondre.... je suis un petit gars tout simple qui ne joue pas au golf....

15 mars 2019
0

il y des hommes et femmes simples qui jouent au golf ..

14 mars 2019
0

oublions ,c'est vrai que par 4600 m de fond comme precisè avec justesse par un autre intervenant si ils sont etanches ils ont du imploser

14 mars 2019
0

Si tu as l'AIS, pas de soucis!!!

14 mars 2019
0

Combien de ces conteneurs pleins de polystyrène sont ils tombés à l'eau avant la fin de l'incendie, combien ont ils été "largués" dans les premiers mètres de la descente?

14 mars 2019
1

Je ne pense pas qu'il soit possible de voir un ofni pendant une nav de nuit.
Même si la lune est pleine et qu'il n'y a pas de nuage, il est difficile de d'apercevoir les formes.
De jour, on voit toujours des trucs flotter: bidon, tronc d'arbre, amas de filet de pêche, etc..
Alors que la nuit, ben on dirait que la mer est "propre"

15 mars 2019
0

On avait même croisé une vache crevée à une trentaine de milles des cotes espagnole lors d'une "Barquera" dans les années 90...

14 mars 2019
2

les containers sont a fleur d'eau en général,c'est ce que j'ai constaté a chaque fois que j'en ai vu

14 mars 2019
0

Normal Targaz que tu les vois quand ils sont à "fleur d'eau", quand on cherche à les voir, mais un mètre en dessous tu ne le verras plus, mais ta quille peut-être ?...

Sinon Spontex nous parle d'AIS...? les conteneurs en sont-ils équipés ?

je n'ai pas trouvé plus récent :

www.premar-atlantique.gouv.fr[...]sse-n-2

15 mars 2019
2

Généralement, un solide flotte ou coule. En trouver un dont la densité le maintiendrait à un mètre de la surface tiendrait du miracle !

14 mars 2019
1

Phil, c'était une blague, vu que tout le monde ne jure plus que par l'ais. Je pense que certains ont un gps, mais de la à communiquer la position!!!

14 mars 2019
0

Pas tout le monde !!! je n'ai pas d'émetteur, ni récepteur AIS
Par contre une bonne paires de jumelles, ça remplacera pas l'électronique mais quand même.

14 mars 201916 juin 2020
0

pour en remettre une couche deja dit en taverne...

Avis urgents aux navigateurs
Dernière mise à jour:
14 mars 2019 16:29:48

15 mars 2019
0

Ces avis datent de mardi 12 si j'ai bien lu.
Donc en principe ces conteneurs doivent être au fond de l'océan maintenant.

15 mars 2019
0

Quand nous étions au Havre, j'ai pu voir les énormes porte-containers, la hauteur est inimaginable.
Il y en a combien qui passent par dessus bord ?
Je serai curieux de savoir combien de ces monstres circulent autour du monde.
Alors que certains sont rutilant, d'autres, font peur à voir et pourtant Ils s'attaquent à tous les océans.

15 mars 2019
0

A en juger par les photos, c'est un roulier avec des conteneurs en pontée.
Je vois souvent ces navires de l'armement Grimaldi au Havre.

15 mars 2019
0

Naufrage du Grande America. Une troisième nappe de pétrole repérée, deux conteneurs à la dérive

Les opérations de dépollution ont démarré ce vendredi 15 mars, malgré une météo toujours délicate. Les conteneurs peuvent présenter un risque pour la navigation.

Les conditions météorologiques sur la zone du naufrage du Grande America sont actuellement très dégradées et ont rendu très difficiles les observations aériennes réalisées ce matin par un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale.

Une troisième nappe d’hydrocarbures, d’une longueur de 4,5 km et d’une largeur de 500 m, d’aspect compact, a été observée à proximité de la zone de naufrage, à environ 175 nautiques (environ 325?km) des côtes françaises. «?Cette observation semble confirmer qu’il y a toujours un rejet de fioul lourd depuis l’épave?», explique la préfecture maritime de l’Atlantique, à Brest.

Elle ajoute que «?les nappes détectées jeudi 14 mars n’ont pu être observées à nouveau lors du vol de reconnaissance, en raison d’une mer très agitée?».
Des avis adressés aux navigateurs

Par ailleurs, deux conteneurs ont été localisés à la dérive?: l’un à 30?km dans le nord-est de l’épave, l’autre à 90?km à l’Est. Des avis urgents aux navigateurs ont été diffusés par la préfecture maritime de l’Atlantique afin de prévenir les usagers de la mer de leur présence. L’armateur, en lien avec la préfecture maritime de l’Atlantique, planifie actuellement leur récupération.

source: www.ouest-france.fr[...]6264601

16 mars 2019
4

Comment que je t'enverrais la Marine et / ou l'Aviation en exercice de tir ... Avec une quarantaine de cible, il y a de quoi s'entrainer !

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (50)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022