Pont de Chalkis Grèce Eubée

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que le pont de Chalkis n'ouvre pas le vendredi et que les samedi et dimanche les tarifs sont doubles.
Merci de vos commentaires.

L'équipage
12 mars 2019
12 mars 2019
0

la dernière fois que nous y sommes passés, c'était en 2008, je n'ai pas remarqué... Tout ce que j'ai remarqué c'est que le passage se faisait toujours de nuit pour nous et attention au courant et aux cargos !

12 mars 201912 mars 2019
0

De mémoire, donc peut-être à relativiser...
Hors saison, automne, je suis arrivé un vendredi après midi, du sud, ai fait les formalités, il m'a été indiqué que si j'étais le seul navire à vouloir passer, le pont ne s'ouvrirait pas, ce fût le cas.sorry
Samedi , j'ai loué une voiture pour la journee, trajet vers le nord, très beau.
ÉT ce soir là , deux cargos et trois voiliers, le pont commence à s'ouvrir, puis se referme, panne...tres fréquente, à la réouverture, je somnolais, plus de minuit, ils ont oublié de me rappeller, passage in extremis.
Les gardes côtes ne donnent pas l'heure d'ouverture, mais elle est affichée sur des panneaux lumineux de chaque côté du pont , en grec...
L'île d'eubee est super organisée pour les plaisanciers, en achetant une carte, on peut avoir eau électricité dans TOUS leurs ports.
Se méfier, on doit faire nous-mêmes la démarche d'aller régler les frais de port, ils notent le nom des navires, mais ne se présentent pas pour régler " au cul du bâteau " comme ça se fait ailleurs.
J'aime la nav entre l'île et le continent, mais ça n'a pas été apprécié par certains équipiers...pas assez typé/typique.
Se méfier de vents de direction "bizarre" entre pointe NW ÉT continent, changeants.
Tarif double, je ne me souviens pas., suis loin de mes notes.

12 mars 201912 mars 2019
0

Bonsoir ,
Le pont ouvre bien le vendredi , les week end et jours fériés le prix est majoré de 60% .
Il est préférable de ne pas avoir oublié de payer un port sur Eubée car au passage du pont , comme tout est informatiser maintenant , il ne vous rateront pas !
A noté qu'il y a un magasin d'accastillage près du pont , bien achalander , dont le proprio est sympas et très serviable .

13 mars 2019
0

Merci de ces renseignements.
Je retiens donc que le pont ouvre donc dans la nuit du vendredi au samedi.

13 mars 2019
-1

Vous pouvez regarder ici. C’est en grec mais si il n’y a pas de chiffres devant la date ça veut dire que ça n’ouvre pas !
olne.gr[...]metable

13 mars 2019
0

Merci Spi41i c'est exactement ce que je cherchais.
Le pont reste fermé soit le vendredi soit le samedi et c'est indiqué sur le site pour le mois en cours.

13 mars 2019
0

Le site est en anglais (menu déroulant en haut à droite).

J’y suis passé en août 2018, pas de difficulté particulière.
Il faut aller payer (avant le passage) au bureau du pont qui se trouve à l’entrée du port, côté sud du pont, sur la côte de l’Eubée. De mémoire j’ai payé une trentaine d’euros.
Ensuite il faut aller au bureau des Coast Guards pour contrôle du Dekpa et assurance. (À une centaine de mètres du pont, sur l’Eubée).
Les horaires d’ouverture qui changent chaque jour sont affichés sur un panneau lumineux à l’entrée du pont, pour prévenir les voitures.

30 mars 2019
0

Il me semble que le tarif est majoré de 50% le week-end ,a compté dû vendredi soir.
Pf

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (23)

Môle du Cap D'Agde - France

2022