Demande d'avis expérimenté

Bonjour ma fille se trouve actuellement a 60 miles au large de barranquilla dans une tempête. Ils doivent atteindre le Panama. Selon vous quelle serait la meilleure décision au vue de la météo annoncé ?

L'équipage
10 mars 2019
10 mars 2019

Prier !
:-(

10 mars 2019

C'est pas ça qui va rassurer la maman. :heu:

10 mars 2019

Bonjour,

Que ce soit Ventusky ou Windy, on ne voit pas beaucoup de tempête en ce moment dans les Caraïbes...

www.ventusky.com[...]/

www.windy.com[...]/

Sinon mettre le cap sur Cartagena, très jolie ville.

10 mars 2019

20 noeuds maxi sur passage wheather.

:reflechi:

10 mars 2019

Quel bateau, quel équipage, et en quoi les réponses l'aideront ?

10 mars 2019

WINDY parle de rafales à 40 mais il semblerait que ce soit au delà. 2 personnes sur un 10 mètres acier. Sans bulletin météo à bord!
Mais c'est la mère qui panique ????

10 mars 2019

Pour la mère qui panique :
c'est un endroit bien connu pour les fortes rafales et mer courte... un mauvais moment à passer. Il faut porter la toile du temps et prendre patience. ça dure pas plus de quelques heures. A deux sur un bateau de 10 mètres a priori costaud, ne vous inquiétez pas.
C'est eux qui vous ont demandé de vous renseigner ?
Le vent les pousse dans la bonne direction. Rien d'autre à faire que continuer, ils sont à bonne distance.
En approchant de Carthagène, ça devrait baisser. S'ils sont pas pressés, ils pourraient y faire escale, c'est superbe !

10 mars 201910 mars 2019

Faut profiter de ce vent fort (7 bft d’après les modèles) et bien orienté pour foncer sur le Panama. Peut-être un peu trop pour le spi.

10 mars 2019

Faites leur confiance. :-)

10 mars 201910 mars 2019

C'est fréquent, pas de panique, et continuer sous petite voile d'avant.
A noter qu'entre les fichiers et la réalité, ça fait souvent 2. Et continuer à faire route sur Puerto Colon.

10 mars 2019

Le coin est mauvais mais il faut un peu serrer les fesses et une fois au niveau de Carthagen, ça se calme.

10 mars 2019

Tiens ? Titania a disparu... :reflechi:

Peut-être est-elle partie suivre le premier conseil de iff ?

10 mars 2019

Je pense qu'elle vient de ce désinscrire !!! Bizarre ce fil :lavache:

10 mars 2019

Hé oui, il y a aussi des gens qui sont "bizarre" ! :tesur: et :mdr:

10 mars 2019

J'ai pas pu m'empêcher !
:-(

10 mars 2019

auteur parti, sujet clos.

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022