l'Irlande en juin au départ des Sables

Nous partons en Irlande en juin en duo sur un Océanis 31 au départ des Sables
Arrivée sud est de l'Irlande du côté de kinsale puis remontée sur le sud ouest..... idéalement jusqu'à Dingle....le tout sur trois ou quatre semaines
Si vous avez des infos de nav....l des lieux incontournables ou certains a éviter....ce serait sympa,.....
A vous lire
Cordialement
Xeno

L'équipage
09 mars 2019
09 mars 2019
2

Virer le Fastnet et prendre une photo.

10 mars 201910 mars 2019
0

Bien à condition de ne pas le virer comme moi à 3 heures du matin . Bel éclat se voit de loin c'est tout. Mais accompagné jusqu'à l'entrée de Baltimore par une bande de Dauphin joueurs.
JJ

09 mars 2019
0

Arrivée sur Baltimore, sympa pour y prendre une bonne bière !
Juste savoir que le sud ouest de l'Irlande a de jolies baies bien profondes mais que pour en ressortir, c'est souvent 15 à 20 milles de près.
A Dingle, possible de prendre un pot et d'écouter de la musique en cherchant bien parmi les...54 pubs de la ville
:alavotre:

09 mars 2019
0

Si tu ne l'as déjà lu : sites.google.com[...]elamer/
belle virée!
bon vent!

09 mars 2019
0

baltimore,skull pour faire les courses et distribank,aprés bantry,casteltownbear,et pleins de petits mouillages sympas,ya du courant aux pointes donc tenir compte suivant les coeffs

09 mars 2019
1

a mon avis il vaut mieux atterrir en Irlande le plus à l'Ouest possible puis aller vers l'Est ..car les vents a cette époque de l'année sont presque toujours d'Ouest a sud ouest .Vent dans le pif on ne fait pas beaucoup de route

Par ailleurs vu la durée de la croisiere le parcours en Irlande me parait bien trop vaste ou alors vous aller passer votre temps en mer et passer à coté des coins superbe ..ça serait bien dommage

09 mars 2019
0

Bonsoir,

bien d' accord avec Calypso, préférer un atterrissage du côté du Fastnet, et ce ne sont pas les destinations qui manquent:
Si envie de petite ville, Baltimore ou Skull (à éviter par vent d' est à sud-est). ou Crookhaven.
Si envie de tranquillité, Clear Island ou Sherkin Island.
Un peu plus au nord, j' aime beaucoup Sneem.

Gorlann

10 mars 2019
0

Je suis d'accord avec Calypso sur la durée de la croisière. Dingle en un mois si on veut profiter des escales, oui mais en aller simple.

10 mars 2019
0

en général j'arrive sur baltimore et skull ensuite,aprés il faut pas trainer pour aller le plus nord mais c'est possible,je suis déja monté jusqua clifden en passanr aux iles d'arran en4 semaines

10 mars 2019
0

Bonjour
L'année dernière nous sommes arrivé à SKULL, bien pour les courses et prendre une douche, après, LAUWRENCE COVE, GLENGARIF,LONEHORT, anse de SNEEM, KILLMAKILLOGE, DARRYNAE, VALMENTIA,DINGLE, DUNBOY, CROOCHAVEN,BALTIMORE,SHERKIN, CASTELHAVEN, GLANDOR, KINSALE

10 mars 201916 juin 2020
1

Notre parcours en 5 semaines


10 mars 201910 mars 2019
1

En 2015, j'en ai fait le tour complet en solo sur 3 mois ( sur également un 31 pieds) parti du Crouesty mi mai, revenu mi-aout, avec tour de Bretagne jusqu'à St Malo, puis Cornouailles, Scilly, et arrivée sur Kinsale, puis tout complet dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un petit détour écossais en haut .
Du bon-heur !
Et j'ai pris le temps de me ballader à terre aussi, genre sac à dos dans le Connemarra, station à Galway une dizaine de jours par exemple, tous les soirs un groupe de zique différent dans ce grand pub ou on est chaque soir avec sa Guiness serrée coudes au corps car c'est toujours blindé de monde= The Quays .
Et tant d'autres moments de bonheur inoubliables.
Bon, certes, côté météo, des "Gale warning" a n'en plus finir, mais il y a de quoi se planquer un peu partout.
ça se mérite mais ça vaut le coup.

pour ceux qui veulent lire, c'est là
dom-nomade.blogspot.com[...]/
aller sur les archives du blog, période 2015 de mai à aout

10 mars 2019
0

Bonjour,
Je fais comme toi mais au départ de Brest, 3 semaines aller retour, jusqu'à Galway
Avec un oceanis 48 et nous sommes 9
Perso je te conseil de monter jusqu'à Camaret, Ouessant le sitf, ou l'aber Ildut et la tu traverses en pensant que tu peux mettre le clignotant à droite sur les scillys si
Problème
Pour l'arrivée vise Bantry bay, marina Lawence cove, petite mais très sympa et pas loin du village
Après Dungle n'est pas loin et tu peux revenir par Kemmare River, Baltimore en passant Par le Fasnet et les scillys si pas fait en montant, cela vaut le coup surtout à la période que tu vas y aller
3 semaines me paraît juste, 4 c'est mieux !
Cela fera la 4 " fois que je vais en Irlande dans le SO et O, jusqu'à Dungle tu trouveras toujours de bons abris, sache aussi que les vents seront plutôt NE, mais avec le changement climatique ?
J'ai toujours eu un bel anticyclone en cette période !
Alors la chance sera peut encore avec moi cette année et avec toi aussi ?
N'hésite pas si tu veux d'autres resignements
Je pars le 25 mai

Noiret

10 mars 2019
0

Merci Noiret pour ttes ces infos......nous pensons partir vers le 08/06.... Pentecôte
Effectivement,nous pensons monter jusqu'à Camaret ou les Abers
Une étape aux Scilly puis l'Irlande.....mais a voir si nous montons directement sur Dingle avec des étapes en redescendant.......nous aviserons courant mai.....

11 mars 2019
0

Bonjour,
Si je suis aux scillys mi juin, je t'appelle par VHF par ton speedo
Le nom de ton bateau ?
Le mien TINOCHA
Bon vent

Noiret

11 mars 2019
0

Le bateau se nomme Papoutaine sinon tu peux me biper par mon pseudo ''xenophon''
On boira une bière ensemble????????????

11 mars 2019
0

Avec grand plaisir
Alors aux scillys ou en Irlande

28 mai 2019
0

Nous sommes en attente à l'aber ildut espérant un créneau météo compatible avec notre boat, tri dragonfly 920, nom bip bip. Objectif Irlande du sud ouest puis ouest. Si nous croisons des heossiens un drink sera un bon plan.
Cordialement
Yves

28 mai 2019
0

L'Irlande c'est magnifique et les Irlandais très sympats.
Attention cependant aux entrées dans les baies car elles sont souvent
partiellement fermées par d'immenses filets à saumons, pas souvent
balisés.

Le subiet

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022