Recherche personne pour m'apprendre les bases de la voile dans l'herault 34

Je viens d'acheter un voilier de 6,2m mais je n'y connais rien du tout en voile.
Est ce que quelqun de l'herault ici pourrais ou connaîtrais des personnes qui pourrais me montrer les bases en ramenant le voilier de frejus à frontignan.
Merci

L'équipage
09 mars 2019
09 mars 2019
2

BONJOUR

09 mars 2019
0

Bonjour

09 mars 2019
0

Ce voilier achetatégorie est il en catégorie hautirère car pour passer la camargue obligation de la survie

09 mars 2019
0

Tu parles de l'équipement de sécurité ? Si C ça oui il a tout

09 mars 201909 mars 2019
0

Salut!
Un transport par route serait préférable.... :heu:
Il doit être au gabarit routier...un Kelt 6,20 a vue de nez?

09 mars 2019
0

Oui 6,20 mais je ne trouve pas de remorque et cela me coûterais un peu cher que par la mer non

09 mars 2019
0

Apres j'aimerais bien déjà pourquoi pas embarquer sur un autre voilier dans la région afin de voir un petit peu comment sa se passe mais je suis dans la région que depuis mai l'année dernière mais je ne connais personne pour le moment

09 mars 201916 juin 2020
1

C'est plus ancien qu'un Kelt 6.20 ,voir photo du Kelt . ;-)

09 mars 2019
0

Il est de 78

09 mars 2019
0

Convoyer ce bateau par la mer il te faudra au moins 3 jours, je pense qu'il serait mieux de trouver une remorque a louer et de le ramener par la route

09 mars 2019
0

Curieux d'acheter un bateau quand on ne sait pas du tout naviguer. Achèterait-on une voiture sans avoir le permis ? Bon courage quand même et... au boulot... ! ! ! MM

09 mars 2019
3

Et alors Saroyan?
Moi j'ai eu un dériveur pendant 3 ans. Je n'ai pu en profiter que pour deux ou trois sorties sur l'étang de Bages (boulot...) Dès la retraite je me suis lancé pour un achat d'un voilier en bois 7.20m à Toulon: objectif le ramener avec ma moitié adorée à Sète ou j'ai pu trouver une place de port. Il prenait l'eau, et pas de radeau de survie. Grosse mer d'est entre Sanary et Port de bouc ou on s'est réfugiés après avoir hésité à se cracher sur la côte tellement ont trouvaient les vagues hautes.....Et depuis on est sur un 12m. C'est pas un exploit. Avec un bon GPS on va partout maintenant si on sait être raisonnable.....

09 mars 2019
0

@jyp

Vous avez mis longtemps du coup a apprendre ?

J'aimerais vraiment voir comment c'est la navigation d'un voilier...

0

Juste une remarque, oui c'est long à "bien" apprendre , et ceux qui diront le contraire sont des charlots..

1

Certes c'est relatif, quand nous en discutons sur le forum, nous sommes souvent d'accord à constater que le sujet de la maîtrise de la voile recouvre un très large scope. Et aussi nous sommes tous conscient qu'il faut de l'expérience et de la pratique, ça m'amène à considérer que pour devenir un "bon" , cela ne se fera pas "rapido". Quand j'ai démarré j'ai entendu des conseils d'inconscients qui minimisaient la phase d'apprentissage, mais ce sont des gars qui naviguent exclusivement avec des skippers pro lors de croisière, donc ils ont eu l'impression de savoir faire et que c'était simple, et quand après on se retrouve en CDB avec des débutants , dans du 6 B , avec un courant et un sacré clapot et qu'il faut manœuvrer pour réduire, ben....
Il y a très probablement des personnes +- douées pour la voile (ce n'est pas mon cas, perso j'aime bien prendre le temps pour bien maîtriser), mais de manière générale, il vaut mieux être conscient que l'apprentissage nécessite du temps et des miles. Ceux qui y arrivent plus vite, tant mieux mais attention à ne pas généraliser et donner une fausse idée de facilité (amha).

10 mars 2019
0

Pour répondre à Moi34 sur la durée "d'apprentissage".

Personnellement, 3 ans pour être "nommé" (sans l'avoir demandé) "chef de bord" dans un club affilié "école FFV", à raison de 60 jours de navigation par an + cours théoriques (et pratiques...) que j'ai suivis puis ensuite donnés, ce qui m'a beaucoup appris, de les donner.

Mais n'ayant pas les 2 pieds dans le même sabot, et faisant déjà de la planche à voile, en 2 semaines (de formation) j'étais devenu un bon équipier sachant barrer, tenir un cap, prendre un ris (ou 2, ou 3), lancer une aussière, faire un point (donc lire une carte), prendre (et comprendre) un bulletin météo, etc...

Prendre le "commandement" d'un bateau, c'est une autre histoire.

09 mars 2019
10

Beau bateau et joli projet !
N'hésites pas à te renseigner autour de toi, dans le monde REEL.
Ici il ne manquera jamais de "capitaines de leur clavier" pour t'expliquer que ton projet est débile, qu'il ne faut au moins faire 3 Vendée Globe avant de tenter une telle navigation, que ton bateau est une merde (expérience vécue) etc...
Perso j'ai appris seul sur dériveur, plus sur un peu plus qu'un dériveur, en tirant partie des bonnes idées sur le net (car il y en a... parfois), en prenant contact avec des gens ayant le même modèle de bateau que moi, puis en liant connaissance avec des gens "vrais" dans tous les sens du terme pour parfaire mes expériences.
Pense aussi qu'ici certains font leurs petits commerces en tous genres (méfiance !) et que tout ceux qui y sont tout le temps ne sont évidemment que rarement sur leurs bateaux. Ou alors, quand ils te parlent de leurs "30 années de nav sur toutes les mers du globe", cela cache trop souvent qu'ils font en fait le même rond dans l'eau depuis 40 ans devant un port qu'ils n'ont jamais quitté. C'est d'ailleurs en général ceux-là qui seront le plus hautains à ton égard. D'ailleurs ils sont cassants avec tout ce qui ne leur ressemble pas.
Là j'ai par exemple lu qu'il fallait apparemment avoir absolument un "minimum d'électronique" sur un petit bateau pour s'entraîner à naviguer... Ah bon... et pour quoi faire ? Mystère...
Non, rencontre de vraies personnes, essaie de les "sentir", rencontre-en plusieurs et tu finiras bien par voir ceux qui sauront être vraiment de vrais amis positifs dans le cadre de ton apprentissage.
Et bonnes navigations, à ton épouse et à toi ! ;-)

16 mars 2019
0

@pet au cask : "perso j'ai appris seul sur dériveur" : à mon avis, c'est la meilleure méthode, :bravo:

18 mars 2019
0

@petocask j'adore ceux qui postent ici depuis 15 jour mais qui posent des jugement à l'emporte-pièce sur certains contributeurs.
J'espère que tu vas accompagner moi34

09 mars 2019
2

Un petit tuto :

09 mars 2019
2

Sans doute un excellent technicien de la voile, mais en pédagogie: comment ne rien comprendre et se dégoûter de la voile avant même d'avoir commencé...

10 mars 2019
0

Je suis en grande partie d'accord avec toi.
Pour pas dire d'accord sur tout.
Aussi je t'assure que je ne veux en aucun cas te donner l'impression d'insulter ce monsieur (au niveau insultes, il y a déjà quelques solides piliers que l'on trouve à peu près partout sur les conversations d'Hisseo...).
Mais expliquer la voile comme ça, c'est un peu comme si un moniteur d'auto-école commençait par expliquer la résultante de l'angle de chasse + carrossage + parallélisme (déjà on n'est pas couché) avant de dire que, pour faire tourner une voiture, il est bon de regarder où on veut aller et de ne surtout pas omettre de tourner le volant...
Ce monsieur est sans doute hyper-compétent (cela se voit), extrêmement sympathique (cela se sent aussi) mais il est la preuve qu'on peut être à la fois les deux et... hyper-pas bon sur une vidéo qui se voudrait "pédagogique" et qui n'intéressera que quelques passionnés à qui elle n'apprendra sans doute que peu de chose qu'ils ne sachent déjà.
Voilà tout.
Et rien de bien important.

10 mars 2019
0

Aieaieaie!!!tu viens d'insulter un des mecs que je respecte le plus en voile!!!! Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur l'absence de pédagogie et l'aspect emmerdant! Faut pas deconner, quand tu as lu manfred curry tu trouves Bertrand hyper ludique :mdr: :mdr:
Lui même ( Bertrand cheret)explique que l'apprentissage de la voile nécessite un aller retour entre lectures et navigations..
Si tu embarques et que tu n'as aucune idée de l'action du vent sur les voiles, tu ne vas rien comprendre du tout non plus! Après ça te fais des tutos à la "saori" oú le gars découvre dans son tuto spécial réglage fin que parfois en choquant sa GV on accélère!!!! Bon ça donne l'occaz de rire comme une baleine quand on a un peu navigué mais pour les débutants c'est une cata!!
Alors on peut toujours commencer par l'émission de jamy qui est aussi sur you tube mais si on veut se servir des voiles au lieu du moteur, faut savoir un peu quelles sont les actions en jeu! Et puis on regarde sur l'eau la tronche des voiles en fonction des ficelles sur lesquelles on a tiré..mais si faut apprendre tout à partir de sa propre observation...on est pas rendu!
Alors moi83, mon conseil serait de lire et regarder des vidéos sérieuses dès que tu n'es pas sur l'eau, et le reste du temps faire le plus de sorties possibles en invitant des gars qui savent ou en allant sur leur bateau. Tu gagneras du temps, ce qui ne t'empêche pas de profiter un peu de ton bateau en solo des fois :-) et après souvent :-)
pour le convoyage ça sera peut-être pas facile de trouver la bonne âme pour t'accompagner mais sait on jamais? C'est sur que ce serait un bon début d'apprentissage.
Je ne trouve pas l'apprentissage de la voile très facile parce que les facteurs variants sont inombrables, ainsi que les supports, les modes de pratique... mais c'est grave kiffant d'avancer sur ce chemin sans fin :-) et quand tu arrives à faire tenir à ton bateau le cap que tu veux rien qu'en réglant tes voiles...c'est topissime
:bravo: :mdr: :alavotre:
Courage! Si t'as pas compris la vidéo regarde là jusqu'à ce que ça rentre :-) ou presque et tout s'eclairera sur l'eau!

09 mars 2019
0

Xabla

Euh la j'y comprends rien du tout je pense qu'il faut vraiment que je trouve quelqun avec qui je pourrais embarquer pour me rendre compte et vraiment voir comment sa se passe...

09 mars 2019
1

Un peu comme si un moniteur de ski t'expliquais pourquoi tu tiens debout et quel modification du coef de frottement du dois effectuer pour pouvoir tourner... Déjà, rien que de l'écrire, je baille... :tesur:

09 mars 2019
2

Vidéo intéressante mais un peu trop technique pour un débutant.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer a l'époque ou il avait une voilerie
et m'avait fait des voiles.
Très grand régatier et monsieur très sympathique.

09 mars 201916 juin 2020
0

C'était pour dire que des tutos il y en a sur you tube :

09 mars 201909 mars 2019
2

Moi34... je suis du 07 et j'ai le mème projet que vous , perso je vise un first 18 sur quille relevable avec remorque cassante et je me lancerai comme vous , j’achèterai mon bateau ensuite je ferai comme vous , soit je chercherai une personne expérimentée pour apprendre en partageant sur mon bateau ou le sien dans le cadre de l’échange et de l’amitié soit , je payerai des cours particuliers d'une école de voile en naviguant sur mon bateau pour que ça coute moins chers .

Saroyan message au passage , a 17 ans j'ai acheté ma voiture 400fr n'ayant pas mon permis , j'ai passai mes journées dessus pendant 6 mois
a changé l’embrayage , roulement et nettoyé l’intérieur et le jour de, mais 18 ans et une semaine , jetait titulaire du permis et assuré et a 210kms/h sur la voie rapide ;) ... l'âge con, mais si c’était a refaire , je le referai . Quoi qu'il en soit je dit pas que vous avez tord dans se que vous dites , c'est juste que quelques personnes dans ce monde fonctionne a l'envers et s'en sorte pas si mal aussi .

Je pense au motard qui achète ça moto sans le permis la ramenant chez lui sur remorque pour ce motiver a le passer par exemple .

Certaine personne fonctionne a l'envers, mais parfois ce n’est pas plus mal, car dans un sens comme dans un autre ce qui est important c'est de ce lancer et ensuite de réussir ces projets .

Quoi qu'il en soit moi34 , je soutiens votre projet, car il est aussi le mien et je tiens a vous dire que vous avez de bonnes bases de cours de voile sur netprof.fr , c'est très bien expliqué en vidéo .

Cependant , a l’époque je trouvai cela idiot, mais ma compagne ma dit , voile pas besoin de permis bateau moteur en côtier, mais si tu n'a pas le permis , je ne monte pas avec toi .

Aujourd'hui , 2 ans plus tard , j'ai le permis côtier et je dis qu’elle avait raison , je dis même que le permis côtier devrait être obligatoire pour la voile habitable .

Ensuite , petit retour de mes vacances de cette année en aout , a saint mandrier ce trouvai un voiler type GOLIF au fond de l'eau a 5m avec le mat qui dépasse , cela juste à côté de la cale de mise a l'eau .

J'attrape un sauveteur marin-pompier de passage et je lui demande ...
il me dit ah... ça .... encore un marin qui c'est accroché dans les roches à cause des courants après l'eau rentre et il se précipite ici et laisse le bateau ... quand on va le retrouvé et faire sortir le bateau ça va lui couter chers ... Oo pétard tout surpris .. il me fait, mais ... c'est souvent, vous savez .

Ça m’a un peu refroidi Oo .

Pour moi perso ma première navigation sur mon futur voilier , ce s fera sans doute sur first 18 a quille relevable par un belle été et journée juin-juillet par peut de vent et une belle mer d'huile et cela dans la marre entre le grau du roi et la grande motte , le sable ça fait moins de dégât quoi que les bancs de sable , j'irai bien me renseigner a la capitainerie avant, car c'est traitre surtout là-bas ils sont fréquents .

Après avec un moteur quoi qui arrive mème sans expérience en voile , je partirai sur mon bateau mème seul , mème pas peur, car avec un moteur et connaissant le code maritime par beau temps et a cette période de la saison, faudrait vraiment avoir la poisse pour ne pas réussir a rentrée , je pense juste au début faut pas trop s’éloigner et bien partir avec le portable et le numéro de la capitainerie et du cross voir mieux une radio .

Sinon si vous trouvez un voileux expérimenté qui a le temps ici , c'est sur c'est le mieux , c'est ce que je ferai aussi , très bonne direction que vous avez prise de faire cela dans ce sujet .

Vers chez vous aussi , vous a une asso, je crois, qui fait faire des tours de voilier habitables sur l’étant de thau pour pas cher , ça vous permettrait de passer un moment avec un skippeur et de voir comment ça ce passe .

Moi c'est ce que j'ai prévu de faire . Sinon un long message mais l'information principale c'est les vidéo de voile sur netprof très bien faite .

Sinon si vous avez un moteur pour nous ramener et que en juillet par beau temps , peu de vent et mer d'huile vous voulez partir a deux débutant entre la grande motte et le gros du roi lol bien , je suis partant mème pas peur , une fois la session de voile terminé ou le lendemain , on mettra a l’eau mon jetski si il marche pour en faire ensemble dans l'esprit partage mais j’espère il marchera cette été car la je bosse dessus , il a une panne dont je connais la source ; ) .

09 mars 201909 mars 2019
1

Bonjour,

En tapant "école de voile dans l'Hérault" dans la case qui va bien...

Il y a aussi des "privés" qui font ça (officiellement...) un que je connais à la Grande Motte :
www.voilesdoc.com[...]/

Pour la vidéo donnée par Xabia, il suffit de lire les commentaires qui sont faits pour comprendre que l'on n'y comprend rien.
Et si on peut apprendre la voile par (mauvaises) vidéo, je vais essayer l'équitation, d'ailleurs, mais avant d'acheter un cheval, je cherche un propriétaire qui pourrait me faire voir...

@ edit, ah aussi, acheter une voiture avant d'avoir le permis, pourquoi pas, mais on n'aura pas trop l'idée de la conduire avant d'avoir pris des cours, même si depuis tout petit on a regardé comment faisait les "grands", il n'y a qu'à voir les "apprentis" faire un créneau ou un démarrage en côte en voiture école... hier j'étais derrière une à un giratoire, quand même calé 3 fois avant d'arriver à avancer.

09 mars 2019
1

@moi 34 regarde la bourse des équipiers !!! Tu vas trouver un capitaine sympa
Qui cherche pour partager sa passion !!! Moi j ai apris tout seul !!
Avec un pote on a loué un petit voilier de 6 m sur st malo avec un beau temps !!
Et on est resté sur le chenal a faire des ronds pour comprendre !!! Ba je trouve
Que cela a pas mal réussi !!!
En plus si tu as un moteur qui fonctionne bien tu pourras rectifier tes erreurs !!!

Le plus dur c est de largué les amarres la première fois !!!

09 mars 201909 mars 2019
0

Au niveau de la sécurité, vous avez le minimum plus un journal de bord, avec tous les règlements,vhf fixe, un récepteur météo, trousse de secours hauturière, tout le nécessaire pour naviguer, comme un gps, radeau de survie hauturier révisé, les harnais avec les longes de sécurité, bien entendu tout les feux de navigation, plus un feu de mât à 360°, un système pour repérer un homme à l'eau.
C'est rare de trouver des bateaux de votre catégorie, avec ces équipements, vérifiée bien.

09 mars 2019
0

Pourquoi ? Ils se retrouveront à + 6 miles d'un abris en passant devant la camargue ?

10 mars 2019
0

Tu as raison Pierres, mais le prochain abri peut être à 12 milles, quand tu seras au milieu tu seras à 6 milles de l'un ou l'autre.

09 mars 2019
0

Et oui! C'est bien le problème pour aller se baigner dans les calanques... :heu:

10 mars 2019
0

La distance entre les saintes marie de la mer et le premier port accessoble des deux cote est a plus 6 milles..
Il suffit de regarder une carte

09 mars 2019
0

Non j'ai regarder un petit peu ce qu'il m'a montrer qu'il y avait en éléments de sécurité et ce qu'il fallait exactement en hauturier sur internet mais non non non il n'y a pas tout il y a les élements sécurité mais pas pour cette catégorie...

09 mars 201909 mars 2019
0

Pour passer la Camargue tu seras en "semi-hauturier", voir la liste ci-dessous, officielle :

www.ecologique-solidaire.gouv.fr[...]Web.pdf

ce qui donne, en plus du côtier :

Radeau de survie ? ?
Matériel pour faire le point ? ?
Livre des feux tenu à jour (voir fiche Les documents nautiques) ? ?
Journal de bord ? ?
Dispositif de réception des bulletins météorologiques ? ?
Harnais et longe par navire pour les non voiliers ? ?
Harnais et longe par personne embarquée pour les voiliers ? ?
Trousse de secours conforme à l’article 240-2,16 ? ?
Dispositif lumineux pour la recherche et le repérage de nuit

Sinon il reste le canal du Rhône à Sète, comme le bateau est déjà démâté, il restera à faire Fréjus -> St Louis du Rhône au moteur... une centaine de milles, 20 heures à 5 Nds..., puis traverser la Camargue... si le moteur du bateau est en bon état ?

@ edit, toujours officiel, définition d'un abri, en côtier c'est maxi à 6 milles :

www.dm.sud-ocean-indien.developpement-durable.gouv.fr[...]83.html

09 mars 201909 mars 2019
0

Non, j'ai eu un doute (pour les dériveurs intégraux uniquement) mais la Camargue ne peut pas être considérée comme un abri, effectivement. Suffisait que je regarde Google Earth...

09 mars 2019
0

Si j'avais du payer des cours pour tous ce que je sais bien je ne serais pas tout ce que je sais .

Parfois faut être débrouillard même le plus possible .

Pour philosophe..off : )

09 mars 2019
2

@ Think... :mdr: apparemment, les cours d'orthographe ne t'ont rien coûté !

09 mars 2019
0

Ah Einstein, comment qualifier le fait de mettre la vidéo ci-dessous en réponse à quelqu'un qui parle de tout ce qu'il sait...?

09 mars 2019
0

Et pour ce qui est de la modestie de chacun, on peut avoir des doutes avec le nom que tu dis avoir dans ton profil...?

Mais en quoi te sens tu concerné par les échanges de propos entre Think et moi, puisque je réponds à un point de vue qu'il m'adresse, d'ailleurs étonnant car plus haut il écrit clairement : " je payerai des cours particuliers d'une école de voile..."

09 mars 2019
0

Ah Phil ose off... toujours le petit commentaire méprisant au bout du clavier...

09 mars 2019
0

Pour les esprits subtils, c'est simplement pour souligner qu'on ne sait jamais tout.
Et c'était pour accompagner et approuver le commentaire de Think.
En aucun cas cela ne pourrait avoir le moindre rapport avec ta modestie naturelle.
Il faut qu'aucunement que tu ne te sente concerné, je t'assure.

09 mars 2019
0

:reflechi:

09 mars 2019
0

La Camargue avec un dériveur.. ..il sufit d échouer le bateau sur la plage.
Et le voilà ton abrit.
Quant j était en école de voile et ado...on cassait la croûte et retour au grau du rois..
Même sans vent grâce au courant pour rentrez evidament.

09 mars 2019
0

Un dériveur intégral... ce n'est pas forcément un bateau que je peux monter sur la plage avec mes petits bras. ;-)
Le mien fait 2,5 tonnes...

09 mars 2019
1

Peut être mais si l'on prends soin de regarder la photo postée par @moi34, on remarque immédiatement que le bateau en question n'est pas un dériveur, loin s'en faut :acheval:

09 mars 2019
0

Oui mais c'était histoire de causer...
Bon, tu as raison, revenons à nos moutons ! :pouce:

09 mars 2019
2

Phil ose off @ Think... apparemment, les cours d'orthographe ne t'ont rien coûté !

Celle-là.... phil ose off sur différent forum on me la tellement sortie que ça me touche mème plus , les post plein de fautes et cela malgré mon correcteur orthographique antidote : ) bien ...c'est ma marque de fabrique
: ) .

Ça ne me dérange pas plus que cela , par contre écrire sans fautes cela donne l'impression d’être important, mais il est bien plus important d’être agréable .

Enfin, a mon avis ...

09 mars 201909 mars 2019
2

On s'égare
Moi34 cherche à apprendre les bases de la voile mais pas les bases de l'orthographe ni les bases de la cordialité.

Balades toi sur les quais ou les pontons, discute un peu et tu trouveras bien un (ou des) matelot(s) pour te prendre à son bord pour une initiation . Même chose pour ton convoyage, à moins qu'un héonaute se propose gentiment.

Je n'ai jamais mis les pieds, ni le reste dans une école de voile. J'ai appris avec des copains sur leur bateau et le reste à lire, lire, lire....
Et je crois que je me débrouille pas trop mal.
Bien du plaisir avec ton bo bateau. :heu:

09 mars 2019
2

Je ne voudrais pas t'inquiéter Moi34, mais avant de ramener ton bateau à Frontignan, il faudra le remettre à l'eau, le remâter, vérifier que tout va bien (?...), et tout ça c'est du boulot.

Tu dis ne rien connaître... dans quel état sont les voiles, le moteur fonctionne-t'il ?

Bon courage.

10 mars 2019
0

Un petit bateau comme cela devrait pouvoir être mis sur une remorque de location
D'après moi c'est la meilleure solution car par la mer, bonjour la galère actuellement avec ce vent de face qui sur le principe va durer, alors même avec un moteur ca ne sera pas une partie de joie

10 mars 201910 mars 2019
0

Bonjour
Ce n'est pas encore la saison, moi j'attendrai le joli mois de mai.
:reflechi:

10 mars 2019
2

Le ramener par la route avec un véhicule et remorque et permis adéquat et en règle et d’après moi aussi la solution la plus sage a cette période .

Sinon peut être une possibilité d’acquérir le bateau maintenant pour ne pas vous faire piquer l'affaire mais vous vous arrangez avec le vendeur pour que ce soit marqué sur le papier de vente que le jour de la livraison est fixé entre mai et juillet 2019 dernier délai .

Comme cela vous le bateau est payé , le vendeur et tranquille et vous aussi pour le ramener par la mer au beau jours .

D’ailleurs une question le vendeur est censé savoir naviguer si il a un voiler non ?

Vous avez déjà essayé de négocié cela et si oui il vous a dit quoi ?

10 mars 2019
0

Beau projet. Moi aussi j'ai appris sur le tas, et ça fait 50 ans que j'apprends. Si t'es pas pressé pour "apprendre", ce ne sera qu'à partir de mi avril. Le ramener de Fréjus, ça ne s'improvise pas comme ça. Je suis à la Grande Motte. Si t'as rien trouvé tu peux toujours me contacter en MP. Une passion, ça se partage.

10 mars 2019
0

Salut, quel modèle de voilier est ce... d'après les papiers du voilier ? :heu:

10 mars 2019
0

Je penche....en me tenant à la rampe, pour un Kelt 6,20m ....mais pas sur,sur...a première vue, il est dans un " chantier"... :heu:

10 mars 2019
1

Bj,
Comme dis ci dessus, si l'achat n'est pas encore signé,prends soin de bien faire préciser une date butoir pour l’enlèvement. La taille de ton voilier te rends très sensible à la météo. Du côté de Fréjus le prix des ports n'est pas donné.Il te faudra prévoir de rester "planqué" pour trois/ quatre jours. Par contre si beau temps, beaucoup de mouillages magnifiques. Surtout choisir une confortable fenêtre météo pour passer la Camargue. N'hésite pas à t’appuyer du moteur pour cette étape qui te semblera très longue, et pour une première fois il vaut mieux la passer très vite. Penses au delta du Rhône beaucoup de courant si grosses pluies les jours d'avant. Je suis sur que ce sera une de tes meilleurs nav.

10 mars 2019
1

Bonjour
Un glorieux marin disparu au large de l'ecosse par une froide nuit d'hiver a dit" En bateau on sait Ou on sait pas .Si On ne sait pas on fait Pas"Lui savait ...Et pourtant ...
Alors se contenter de bases pour se lancer dans une navigation sur un 6m20 ...
Franchement Pas une bonne idée ...Prenez le temps d'apprendre

10 mars 2019
1

Justement il demande a une personne de lui apprendre !!! Il ne veut pas partir seul !!!
Il a raison 3 jours de mer en respectant la météo et la mer et plus formateur
Que des petits weekends a faire des ronds dans l eau !!!
@moi34 par contre effectivement regarde si ton bateau et bien prêt a naviguer
Car les galères en Mer ne sont pas les mêmes que sur la route !!! A ne pas prendre ça a la légère !!!
Un peu de patience et tu arriveras à bon port
Tony

10 mars 2019
0

Fréjus-Frontignan, en gros c'est 150 milles. Avec ce petit bateau, on fait 30 milles dans la journée, en supposant qu'un novice ne voudra pas naviguer de nuit. Faudra compter une semaine si tout se passe bien.

10 mars 2019
0

Ce n'est pas un Kelt 6.2, c'est un modèle beaucoup plus ancien et probablement beaucoup plus lourd.
Fréjus, c'est plus près de chez toi que de chez moi...
:-p

10 mars 2019
0

le kelt 6.2 n'est il pas un concurrent direct du love-love et first 22 ? si c'est la cas je tablerais sans soucis sur bien plus que 30miles par jour, par contre je ne connais pas la zone de nav ça c'est chez toi :-)

10 mars 2019
0

En effet :-P
De toute manière si le bateau est dans l'état de la photo sans même monté à bord je dirais qu'il y a du taff avant d'envisager 150miles...

10 mars 2019
0

On parle souvent de stages, des Glénans, etc , ici . Comme si il n'existait que cette solution . Moi, je trouve que c'est bien d'être licencié même dans un petit club ffv vers chez toi par exemple. Ce qui est mon cas. Les moniteurs sont devenus naturellement des potes avec le temps , toujours disposés à me conseiller ou à m'accompagner pendant les sorties , et souvent sans autre contrepartie que le plaisir de naviguer . C'est mon cheminement personnel, après , je sais pas si ça répond un peu à ta question , sinon les solutions sont multiples, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver de bonnes idées ici . Bonne chance . :pouce:

11 mars 2019
0

Exactement, nous avons fait la et les formation(s) FFV, et ils sont très bien.
Beaucoup pense qu'ils sont plus orientés voile sportive, mais c'est faux, il ont toutes une gamme de stage, du gamin au papy.
Nous c'était en cours individuels, enfin duo, ma femme et moi, quand on a un mono rien que pour sois, c'est vraiment un plus.

10 mars 2019
1

le bouquin des vrais glands ,ya pas mieux pour les bases
ou la voile par fauroux mais là c'est plus technique .
après il faut tirer sur les bouts ...en bonne compagnie
alain

10 mars 2019
1

A l'auteur du fil, il y a des régates tout les week end ou presque dans le 34 autant que dans le 06 j'imagine, passe juste au yachtclub/club de ton coin enfin là où est l'organisation des régates locales se passe et laisse ton nom et numéro, tout le monde cherche en permanence des équipiers, tu trouveras en quelques jours.
Il n'y a que (une grande majorité) des papy solitaires qui ne demande qu'a partager leur passion.

10 mars 2019
1

Tu as quelque chose contre les "Papys solitaires" toi? :heu:

10 mars 2019
2

absolument pas ! mais faut envoyer les jeunes vers eux pour transmettre la passion et le savoir :-)

10 mars 201916 juin 2020
0

ça sert à quoi que je vous montre la photo d'un kelt 6.20 un peu plus haut...on voit bien que rien que... la quille du voilier de Moi 34 démarre bien en avant par rapport au Kelt : :lavache:
Si le voilier n'a pas navigué depuis un certain temps...état des drisses,accastillage,voiles... :oups:

10 mars 2019
0

j'aime bien la ligne de ce 6.2m il parait habitable pour sa taille et rappel un peu les lignes anciennes des quilles longues, ça serait bien si on connaissaient enfin le modèle :heu: :mdr:

11 mars 2019
0

Il est sûr que c'est pas un Edel ?

10 mars 2019
0

Sa fait 18mois a peu près qu'il n'a pas naviguer le bateau

10 mars 2019
0

Sur tous les port de plaisance il y a des école de voile.La voile légère est la meilleur école.. .en habitable c est moins facile.
A moins de chercher à faire des rencontres 'tu voie se que je veux dire' , mais ton équipement est un peu juste, les oie 'blanche' préfère les bateaux avec plusieurs salle de baims.
Désoler.

10 mars 2019
0

Alors, c'est quoi ce bato ?????

10 mars 201916 juin 2020
0

ça ressemble à un Golif ! :-)

11 mars 2019
0

Non ce n'est pas un Golif, je supporte pas le roof du golif (qui fait 6.5m il me semble) alors que celui ci est plus effile et design . Par contre à retrouver mais deux jeunes ont navigués loin en Golif

11 mars 2019
0

C'est Jean Lacombe:

;-)

11 mars 2019
0

Oh! Put.....c'est pas tout jeune ça ! Et rien a voir avec un Kelt 6,20.
On attend des précisions de l'heureux propriétaire. :oups:

11 mars 201911 mars 2019
0

Ma première sortie bateau comme conducteur d'un Zodiac avec un 50ch en Sardaigne , je peux vous en parler et dire que si j'étais en voilier 6.20 avec un moteur de 9.9ch , je rentrai pas et pourtant ca c'est passé fin juillet et par une belle journée , mais au moment de rentré dans la direction du port , a 17h le soleil a passé derrière la falaise et en l'espace de 15 min la mer c'est démontée .

Mes points de repères que je visai pour faire route me donner l'impression de vouloir tuer une mouche avec un élastique , puis quand trop prêt du bord , je prenais les vagues au 3/4 pour repartir a 1 miles , ca taper dans le boudin avant et éclaboussé dans le bateau , jusqu’au poste de pilotage ou j'étais au volant debout tenant a peine sur mes jambes .

Une fois arrivé au port , j'ai était déjà baptisé par la mer qui m'avait montré d'entrée qu’elle est la patronne : ) .

Je vous suggère vraiment de réfléchir... quand on est débutant on a souvent tendance a prendre les risques a la légère voir mème de s'en rendre compte trop tard .

Vraiment Moi34 , je regarde la photo de prés de ce voilier et mon sentiment , si c’était moi qui serai a votre place , je n’imaginerai mème pas une seule seconde ramener ce bateau par la mer sur un si long trajet et mème avec skippeur expérimente et beau temps .

Écoutant ma raison, je le ramènerai chez moi par la route soit par un porte bateau , soi par un ber roulant prêté par le chantier + porte voiture et sangles .

Je mettrai le bateau chez moi ou sur un terrain privé ou il y a la place et je ne ferai pas de mise a l'eau avant travaux , révision et bien tout regarder , voile , révision moteur , armement , tout doit être nickel sur un bateau c'est un loisir, mais pas un jouet .... ca beau être une embarcation de plaisance faite pour le plaisir... il reste un véhicule et comme toutes véhicules , ils engagent des responsabilités a ne pas prendre a la légère .

11 mars 2019
1

Quelqu'un de compétent peut parfaitement faire cette navigation avec ce type de voilier s'il en état et équipé du matériel réglementaire. Mais je répète il est conseillé d'attendre la belle saison.
En ce qui me concerne, je mes sentirais plus en sécurité ainsi qu'avec un pneumatique et un moteur !
:-D

11 mars 2019
0

Sur un bateau inconnue, avec un equipement hors d age,dans un état inconnue, avec un proprio incompétent, un petit bateau, même avec une belle météo!
Perso je regarde en restant sur le quais.

11 mars 2019
1

Petit bateau, petit problème !
:-D ;-)

11 mars 2019
0

Justement celui qui m'aiderais saura vérifié l'équipement mais la personne qui me le vends m'assure que mat et voiles sont en bon état...

11 mars 2019
1

C'est toujours ce que dit le vendeur pour refiler un "coucou" a une personne inexpérimentée.

11 mars 201911 mars 2019
1

"La personne qui me vend massure" vous ne les avez pas vu vous même ?
Je pense qu'il serait de bon ton de partager ici l'équipement dispo, les voiles, la dernière fois qu'il a vu l'eau, le moteur, etc

Sinon personne ou presque (peut être "kantao des mers" le grand navigateur) ici ne se jettera dans le golf pour 150miles sur un 6.2m vu non maté à sec sur photo dont le proprio na que très peu d'info...

Pour commencer
1) modèle
2) age des voiles et combien de dispo
3) équipement sécu à bord (gilet auto, vhf, GPS, pilote...)
4) circuit Elec ok pour nav de nuit ? (Feux, batterie, moyen de recharge)
5) dernier entretient effectué ?
6) assurance ?

12 mars 2019
0

bonjour,
pourquoi ne demandes tu pas au vendeur de t'apprendre les bases en t'accompagnant? c'est ce que j'ai fait lors de l'achat de mon voilier, nous avons fait le convoyage ensemble sur trois jours.

11 mars 2019
0

Les sympathiques héonautes de Fréjus et des environs, qui naviguent sur des moins de neuf mètres vont se manifester pour jeter un oeil, j'espère !
Le tas de bois dessous, c'est un bûcher ?

:-D :acheval:

11 mars 2019
0

Je me répète... mais c'est pas un Edel ?

11 mars 2019
1

Plus sérieusement, tu as une place à Frontignan ?
:reflechi:

11 mars 201916 juin 2020
2

Celui là te causerais moins de tracas pour le trajet et plus récent en plus ! :-) ;-)
www.bateaux.com[...]turiere

11 mars 201911 mars 2019
3

Xabia mème réflex que toi , J'allai le dire pourquoi pas annuler la vente et chercher quelque chose de plus prêt et plus propre et si le budget et un souci alors vaut mieux attendre et économiser et par la mème occasion je ressortirai ma phrase favorite .....

Le pas cher, ça coute cher . et je rajoute mise appart le manque d’expérience en navigation et la mer qui est la patronne de tout les capitaines , surtout en nautisme ça peut se tourner en tragédie comme sur la route et dans les aires de véhiculer avec des coucous mal entretenue , petit comme gros .

J'ai eu le mème réflex Xabia il y a 2 mois , il y avait un beau first 18 quillard a Carnon avec place au port a 2500e si mes souvenirs sont bon , j'ai pensés a orienté Moi34 dessus, mais je n’ai pas retrouvé l'annonce .

J'ai jeté un coup d’œil pour poster le lien de l'annonce, mais elle n'y est plus , soit vendu soit supprimé, car arrivé a échéance et non vendu .

A mon avis le bateau que vise Moi34 est soit donné pour débarrasser soit ne vole pas très haut en budget pas plus de 600€ .

C'est à cause de trucs pareils qu'un jour les contrôles techniques bateaux vont tomber , tout le monde va payer .

11 mars 2019
0

@ think4k exactement tu as tapper dans le mille niveau prix du bateau le mec le vend 600e et moi j'ai une remorque à vendre et en fait je lui fait un échange...

11 mars 201911 mars 2019
2

Un bateau ancien ou pas, de cette taille, coûte un prix raisonnable à retaper et entretenir. Si Moi34 fait les choses correctement, en prenant son temps, et de façon sérieuse, pourquoi ce bateau ne pourrai t'il pas naviguer ?
Par contre, je suis convaincu qu'avant de prendre la mer, ce voilier nécessite un sérieux "refit", car si c'est pour le mettre sur l'eau tel quel, c'est pas top. J'aime les vieux bateaux, je suis pour qu'ils continuent à naviguer plutôt que de partir à la déconstruction, mais il faut faire cela correctement. Sinon, comme dit think, c'est donner du grain à moudre aux ayatollahs de la réglementation.

11 mars 2019
0

D'après les photos il y a du taf et de l'argent pour remettre ce bateau en état de naviguer et je crois que les 600 € cela ne sera qu'un début
Il vaudrais mieux que tu t'orientes sur un first 18 ou autre marque connue, cela sera plus facile pour l'appréciation future

11 mars 201916 juin 2020
0

C'est un seb marine apparemment j'ai demander au proprio de m'envoyer

11 mars 201911 mars 2019
2

+1 pour jpg55a

Si vous avez la place chez vous et que vous êtes bricoleur et avec le temps pour restaurer ce vieux coucou , ce truc, ça peut vous rendre heureux.

Mais vous ne vous en sortirez pas sans sortir d'argent en plus et peut être plus que ce que vous croyez , faut tout calculer et pas ce louper .

De plus mon sentiment c'est que avec ce gréement mème en bon état après révision compléte vous risquez de galérer a le revendre si vous voulez arrêter la voile ou passer a plus gros .. plus ressent

Si pas de moteur comptez le prix du voilier 600€ minimum en plus pour un vieux 2T 9.9ch que vous révisez aussi . Sortir sans moteur et impensable c'est pour moi une sécurité qui devrait être obligatoire .

La voile en vérifier de très prêt car si vous craquez la voile existante parce que trop vielle , hors le faite de vous mettre en danger, c'est le prix d'un moteur rajoutez encore entre 500 et 1500€ a moins encore une fois bricolage et réparer la voile et de taquiner de la machine a coudre et du cousu main, mais de la voile qui a trop pris le soleil ou pourrie par l’humidité faudra la changer alors vous apprendrez peut au passage a refaire vous meme voir faire les voiles complètes et en ferez peut être pas passion votre futur métier, mais ça ne sera pas du temps a naviguer c'est sur ...

Si vous fait cela par passion de restaurer ce modèle précis et ne comptez pas vos heures ça va, mais sinon autant passer sur un voilier plus récent, mieux entretenir et sans doute plus cher qui au final vous coutera moins cher en argent comptant et en temps de restauration .

Je vous comprends Moi34, car vous suiviez, il me semble les mêmes envie et direction que moi avec a peu prés les mèmes difficultés et avec le même budget que moi que j'avais il y a 2 ans .

Croyait moi , si je vise aujourd'hui le first 18 a quille relevable sur remorque cassant avec voile neuve et moteur ressent et suis passé du budget 1000€ du gebsea quillard a 4500€ pour l’actuel idées de first 18 c'est par ce que entre temps , j'ai pensé et fait du chemin de la raison , enfin je l’espére , je porte bien mon pseudo lol . Think , je pense parfois trop mais je pense .

Je peux vous dire que des vieux Gib SEA , j'en ai zyeuté sur le boncoin , mais je suis jamais passer a l'achat pour les raisons que je vous donne ici ... pourtant je trouvai les gibsea magnifiques pour mon budget de 1000€ .

Quelques soit votre choix , devant le bateau si c'est vraiment ce que vous voulez , regarder bien la fixation embase de mat dessus et dessous et autour et aussi joint de quilles avant d'acheter . Faites-vous pas niquer !!! Avec un gréement qui restera dans le jardin , votre rêve l'accompagnant et vous rappelant votre échec chaque fois que vous le regarderez, car il sera une épave ( restaurable, mais plus chère au final qu'un deja restauré sans travail de votre part dessus ) .

Donc tout cela ca fait parler un peu dans le vent, mais c'est intéressant , c'est comme cela que l'on progresse , je vous suggère de mettre votre cœur de coté et d'allée le voir , ce qui décidera c'est votre capacité a voir les pièges possibles , l’état des voiles et tous le reste et cela sans vous emballer par les étoiles dans les yeux devant .

A mes yeux dans un premier temps vous avez peut être plus besoin d'un ouvrier de chantier naval qualifié ou un bon passionné qui n'en est pas a l'achat de son premier voilier pour allée sur place voir... que un skippeur pour le ramener .

11 mars 2019
0

Et aussi, ce que ne sait pas un néophyte, c'est que :

"Un bateau, c'est une trou dans l'eau dans lequel on met beaucoup d'argent." Antoine, le chanteur...

J'en arriverai à conseiller de le laisser là où il est, à terre, et de le vendre très vite.

11 mars 2019
0

Bon pour voir le mieux possible et être sur qui peux venir le voir au plus vite avec moi afin de vérifier tout l'équipement car les voiles sont ranger chez lui dans des sacs donc à l'abri mais venir vérifier tout le reste sur frejus merci...

Et il me dit que je peux le laisser plus longtemps sur place et même y faire des travaux si besoin... Essayer de me dire au plus vite svp en mp ou la

Merci d'avance

11 mars 2019
0

Un Aloa 21? :heu:

11 mars 201916 juin 2020
0

C ça

11 mars 201916 juin 2020
0

Si tu fais le compte de ceux qui t'on dit fonce et ce qui te disent fuyons ,tu peux prendre ta décision...
Alors c'est : Un "Miniyacht du chantier Seb marine devenu ensuite Aloa.
Il fait 2m05 de large...un voilier qui se donne ...mais cadeau empoisonné?
Un Kelt par ex fait 2.48 m ;-)

11 mars 2019
0

Xabia alors pourquoi qui se donne mais empoisonner dis m'en un peu plus tout à l'heure on me disait que je faisait une bonne affaire en mp et je viens d'avoir la personne au tel qui m'assure que tout est nickel niveau mat voile etc... Donc je veux y aller avec quelqun qui si connaît quanf MM sinon il m'a dit si je lui prends pas il le fait remettre à l'eau et le vendra 1500e tout en sachant que je peux le laisser ou il est pour le moment et travailler un peu dessus genre une bonne peinture...

Oui il fait 6,20m par 2,05m avec tiran d'eau d'1,20m et d'année 1971 sur papier et 1,650T

Qu'en pensez vous ???

11 mars 201911 mars 2019
0

Si tu lis le forum,devenir propriétaire d'un voilier c'est une chose... mais choisir un modèle de grande diffusion et pas trop vieux est quand même un plus !
Comment tu peux gober le mec qui a ce voilier depuis 18 mois sur son parc ...il n'arrive pas à le vendre...il attend que toi ! :mdr: :mdr:
Après tu fais comme tu veux,mais là moi je le sens pas ! :whaou:

11 mars 201916 juin 2020
1

Rien à voir avec un Aloa 21 ! :acheval:

11 mars 2019
1

trouve-toi une remorque et viens vite chercher celui-là, plutôt:
www.leboncoin.fr[...]57.htm/

11 mars 2019
0

Petokask je viens d'appeler le premier que tu m'a dis il a l'air beaucoup mieux en meilleur état peut être puis-je négocier le prix mais il l'a déjà baisser de 1000e a 800 e et en plus il a un moteur il est déjà mater et sur l'eau il pèse 650kg de moins pour un poil plus long et plus large je pense serait le mieux par contre ma dit que les voiles était d'origine mais qu'il naviguant avec... J'attends c papier je lui ai envoyer mon mail....

Merci merci

11 mars 2019
0

Note bien que c'est un voilier suisse, sur le lac Léman.
Donc transport remorque "convoi exceptionnel" à prévoir (le bateau fait 2,80 m de large), ou alors... ben prendre l'autoroute de Genève à Frontignan.
Pour l'immatriculation en France ça ne devrait pas être un soucis (appelle les affaires maritimes pour savoir s'ils ont le modèle dans leurs registres. Si oui ça se fera sans soucis).
Si tu fais affaire contacte-moi., j'habites pas loin.

14 mars 2019
0

Bateau suisse ça veut dire à priori en bon état (ils ont un contrôle technique tous les 5 ans...) et des prix bradés et moi je sais pourquoi.

11 mars 2019
0

Et tout près de chez toi !
www.leboncoin.fr[...]72.htm/

11 mars 2019
0

Le Kelt 6,20. :pouce: très bon bateau, solide et marin...
Pas grand chose a voir avec l'autre stocké dans le chantier...
Ne pas se presser......il y a un paquet de voiliers a vendre a pas cher.....sans place de port...

11 mars 2019
0

J'ai eu un 707 DL pendant 3 ans....ce sont de bons bateaux. Toute la série.kelt8 8,50 etc...
Autant acheter un voilier dont les performances sont reconnues....

11 mars 2019
0

Oui Julirosien...

Après avoir appris un peu à naviguer avant, comme ça on sait mieux ce que l'on achète...

11 mars 201911 mars 2019
1

Je le met a l'eau et je le vends 1500€ ça c'est du blabla de vendeur pour vous pousser a l'achat .

Petocask avec ces exemples d'annonces essaye juste de vous mettre la puce a l'oreille ça veut dire qu'il vaut peut être mieux essayer de prendre votre temps et de réfléchir , voir économiser pour partir avec un budget et de l'argent comptant après vente de votre remorque pour vous ouvrir a toute proposition de vente du boncoin ou les bateaux sont plus propre et plus ressent .

Moi34, ce miniyach du chantier seb marine ne risque pas de ce vendre du jour au lendemain , peut être ce donner et encore , un quillard sans place au port bien c'est chantier ou dans le jardin voir en mer pour vos congés, mais les frais de grutage et de remorquage ça va vous faire réfléchir, mais il sera trop tard et le mec sur le quai en fin de vacance qui se dira , il me fait chier ce gros machin pourri ça sera vous .

A savoir que la place au port c'est quasi introuvable et que ça coute cher et c'est plus risqué qu'un hivernage sur votre terrain .

Pourquoi a votre avis , j’économise pour un quille relevable , nickel sur remorque ; ) mis a l'eau en 6min .

www.dailymotion.com[...]/x7kx72

Attention aussi au conflit d’intérêts genre le vendeur qui se prend pour votre pote et prêt a tout vous dire pour faire son affaire , ou le gérant du chantier qui en veut plus sur son terrain et prés a tout dire pour qu'il dégage , faut y allez avec une personne extérieure qui s'y connait .

Vous allez faire les allées retour en voiture pour le retaper , là-bas ?

Enfin si vous avez une place au port vers chez vous , vous pouvez continuer a y réfléchir et ça pourrai faire , mais sans place au port un quillard ça va vite vous calmer les prix de passage en grue et stockage surplace .

C'est quoi votre programme réellement , vous voulez ça pour dormir en mer et passer des journées en famille avec compagne en mode farniente .

Vous tirer en Espagne avec par la cote , de port en port .

Ou c'est juste pour faire de la voile ... je dis cela, car un bon hobby cat 16 a 1300€-1500€ ça trace et ça ce sort de l'eau et ça ce démonte facile et sous une bâche ça oublierait presque .

Je vous en parle, car j'ai failli passer le cap d’acheter un hobby cat 16 , j'allai passer a l'action et je n’en ai rien fait à cause du mat non démontable en deux parties et qui dépasse trop de mon véhicule , interdit pas le Code de la route .

le HB16 c'est top pour les débutants comme vous et moi en plus ça trace , beaucoup apprenne là-dessus âpre petite enfance sur optimist .

Voilà a ce sujet je crois que je vous ai tout dit et ensuite vous êtes adulte et majeur et libre de vaut choix , c'est vous qui les assumerez , j'aurai juste essayé de vous empêcher de faire une bêtise, car j'ai le profond sentiment que vous êtes sur votre nuage et prévoyiez de fait un achat mal réfléchi, mais je peux me tromper .

Je m'excuse d’être franc mais faut dire ce qui est , un membre du forum vous as poser la question si vous aviez une place de port et il a raison .

Sans place de port se projet est de la folie pur , regardez plutôt le voilier a saint marie de la mer envoyé ci dessus , le dernier liens , celui avec place au port et renseigné vous sur les charges , c'est plus sage .

Think.......

11 mars 2019
0

Je ne saurais mieux dire.
J'ai mon dériveur intégral au fond du jardin et c'est le pied.
Sinon, pour la mise à l'eau, mâtage compris, compte plutôt 1 h, Think... :heu:

14 mars 2019
0

Il faut arrêter de parler de ce que tu ne connais pas ventdebout.
Ca devient gonflant et risquerais de nuire à ta réputation.
Sous mon premier, un 5,50 m, j'avais une remorque quasiment neuve achetée 1.100 € sur LBC.
Et il y en a des bien moins chères.
Il faut juste se servir de son cerveau...

11 mars 2019
0

@think4k tout à fait d'accord avec toi la C dans la précipitation et le mec me met la pression tout les jours savoir si j'ai une remorque ou pas de venir au plus vite avec ma remorque a 600e à lui échanger alors que j'ai 2 pneus dessus a mettre sa me coûte 100e de plus mais lui me dis que ça ça me regarde après il veux rien savoir de plus alors qu'il sais que je suis quand MM a 3h30 de route sa va me coûter les 100e de pneus plus l'autoroute le gazoil etc lui ne veux rien rajouter donc peut être serait il mieu le premier des annonce que l'on m'a fourni plus haut j'espère le négocier un peu plus mais bon sa m'étonnerais il la déjà baisser de 800 a 500e donc je sais pas trop en fait est ce que quelqun ici aurait une remorque a voilier pour pouvoir le convoyer de Genève a chez moi il fait une tonne 6m50 il me semble et 2,45m de large avec un tirant d'eau d'1m50....

11 mars 2019
0

Un petit convoyage de port Gardian a Frontignan. Pas plus!
Je suis interdit de croisière.... :mdr:

14 mars 2019
0

Des bateaux, pas trop cher, on va dire dans ton budget, il y en a, ne te précipite pas. Garde ta remorque, dit au revoir au Mr, et attends la bonne occasion.
De toutes manières tu connais le forum maintenant, et tu vois que tout le monde pourra continuer à te donner des conseils.

11 mars 2019
0

Oué , je ne cracherai pas sur un HB16 dans les 1300€ mais il me faut un mat démontable en deux parties , car les flotteurs sur le toit ça va, mais le mat d'un seul morceau ça dépasse trop de mon utilitaire , en plus, dangereux et la prune assurée , juste pour ça je l'ai pas acheté , il y a 6 mois .

Ça m'aura bien fait pour mes premières sorties voile et ça se revend bien ,
il me semble , en plus j'aurai pu le trainer sur mon dos de l'utilitaire ou je dors dedans de partout en voyage même à l’étranger

Pour l’instant , je vais me calmer un peu , je viens de faire péter le jetski VX 110 d'occaz il y a 3 semaines , je le révise complet , il est au garage la
et quand je vois la place que ça prend Oo .

À cause de lui la voiture dort dehors mdr enfin , on aura peut être l'occasion d’en parler en MP car la c'est le sujet de MOI34 .

11 mars 201911 mars 2019
2

Moi34 conseil sur des remorques ne mettez pas du pneu neuf ça sert a rien .

Il existe de partout des vendeurs de pneus d'ocaz monté équilibre a 45e la paires environ , pour remorque particulière c'est bien bon , ca ne roule pas assez , rare sont les pneus des remorques usés , ils finissent plutôt craquelés par le soleil et d’autant plus dans votre région donc occaz ou neuf c'est la mème donc autant payer moins cher et mettre de l'occaz .

11 mars 201911 mars 2019
0

Pas d'accord, metre du réchappé neuf.
Parce que quand ça pète avec un voilier dessus...

11 mars 2019
0

Bah C ça 90e les 2 montés sa reviens à 45e avec 10%dusure C correct je trouve

12 mars 2019
0

Un pneu d occasion qui viend d une voiture accidenté....c est pas top surtout s i il a été pince.

13 mars 2019
0

Au contraire, je préconiserais des pneus neufs !
Ce n'est pas l'usure qui "tue" les pneus de remorques mais les UV et le mauvais stockage de la remorque (oubli de caler la remorque).

Lorsqu'on éclate un pneu de la remorque en roulant avec un bateau dessus, on risque l'accident grave, et dans beaucoup de cas de la casse sur le bateau !

11 mars 2019
0

Acheter un bateau d'un demi siècle sans s'y connaitre pour moi c'est une grosse erreur. Et j'ai pas l'habitude d'avoir un discours limitant sur ce forum. Même s'il est en bon état, bien que je n'y crois pas, il y a de forte chance qu'il ne te correspondra pas quand tu sauras naviguer.
Ah et j'ai mais Phil à fond de cale parce que ça y est il m'a gonflé. Pourtant il y a toujours l'avertissement dans le fil "Respect sur le forum" en tête de page, m'enfin. Il faut accepter qu'il y en ait partout.

11 mars 2019
0

Merci Goj a force d'intervention comme la votre et celle de Petocask , on va finir par sauver Willi oups ..... : ) Moi34 .

Petocask rechappé moi pas confiance , je préfère un pneu occasion a 6.5mm voir 7mm de gomme soit 1mm de moins qu'une neuf plutôt qu'un réchappé . Si un jour vous voyez un bande complète de dessus de pneus entièrement décollés sur le bord de la route , bien vous y repenserez au réchappé et ce que j'en pense surtout avec un voilier posé dessus .

Chacun ces convictions , c'est juste pour vous donner mon avis a ce sujet et vous faire réfléchir a votre sécurité ; ) .

11 mars 2019
0

Ce n'est pas une remorque de voilier une remorque normal lol

11 mars 201916 juin 2020
0

ventdebout
"be n non! le miniyacht fait 7,10 mètres et celui là fait fait 6,20 donc c'est un primevent "
Bon as tu regardé la photo de la plaque montré par Moi 34 ?
:-( Un voilier a différentes.... longueur ,coque,hors tout avec les balcons AV et AR,longueur flottaison .

11 mars 2019
2

Garde ta remorque...
Achetes le Kelt.
Ramène le par la route.
Apprend a naviguer.
Puis, fais-toi plaisir.
Si tu mets ça a l'envers, tu vas au devant de désillusions....bouffer du fric et te dégoûter....
Mais ce n'est qu'un conseil d'un vieux machin qui a fait son lot de conneries.... :tesur:

11 mars 201912 mars 2019
11 mars 201911 mars 2019
0

Moi34 , voici m'a logique que je me suis fait avec le temps dans mon projet question voile habitable .

Petits Voiliers habitables type : quillard , dériveur , quille relevable .
Peut importe le type c'est suivant le programme de chacun, mais avant de penser voilier faut d'abord penser soit place de port si possible vendu avec le voilier ou appart, mais place de port et aussi ce renseigner sur les charges et donc absolument port surtout pour un quillard car la grue ce n’est pas gratuit ou .... pour type quille relevable et dériveur possibilité sans place de port, mais nécessite une remorque cassante pratique de transport et mise a l'eau et un truc qui tiens la route , pas une merde a 150€ rouillé et sans carte grise + de la place sur un terrain pour les moments de non-navigation .

En gros une bonne remorque c'est le prix du voilier en général voir plus cher , tout comme la place de port d'ailleurs .

Donc le voilier c'est le prix de la cerise sur le gâteau et... le prix du port , de la remorque c'est le prix de la Génoise et de la crème du gâteau , voilà si vous êtes gourmand vous comprendrez mieux comme cela .

Donc tout cela pour vous suggérer de réfléchir a l'envers pour faire les choses afin de mener votre projet a l'endroit .

Suivant votre budget et cette nouvelle vision maintenant , vous découvrirez vos possibilités en termes de projet voile , bateau ou au pire des cas si vous avez que 2 ou 300€ en poche avec une galerie sur le toit de votre voiture ... planche a voile , Paddle , je dis mème pas kite car un équipement de kite ça coute un bras .

: / désolé moi34 de vous ramener sur terre , réfléchissez ramener un voilier de cet âge a ce prix de Genève c'est pas sérieux surtout si vous n’avez pas de remorque et même si quelqu’un vous en prêtait une , en plus
ça fera une première immatriculation en France et si le proprio ne vous donne pas le certificat de conformité , vous devrez encore payer pour l'avoir , et encore si vous pouvez l'avoir sinon le voilier deviens un épave impossible a immatriculer .

11 mars 2019
0

bonsoir
apres divers messages dans le meme sens de prudence ; je sent qu'un moment de reflexion et de doute , donc de maturitee est en train d’apparaître chez " moi 34 "

ceux qui veulent faire le convoyage ,sans avoir vu l'etat du canot !!!!!!!!

" puskiana " a poster ( dp 66 soif d'apprendre ) ; la voile commence a le chatouiller , et il demande a naviguer sur differents bateaux avec differentes personnes ; pour confirmer ou pas que cela va lui plaire .
cette demarche est tres sage et instructrice .

le bateau que tu nous montre n'est pas le super coup du siecle .

rien ne presse pour toi et le " super carrosse voilier " qui te fait rever va peu etre avec un peu de temps se transformer en

" banale citrouille epave " : grose galere .

des bateaux a pas cher il y en a ( avec un peu de boulot dessus quand meme ) et pour limiter le nombre d'appels du " super vendeur " ; il te suffit de dire que ta remorque vient d'etre vendue .

salut

12 mars 2019
0

Oui tout cela manque de maturité , ça se ressent .

Exactement... comme pour la voiture, Audi disait si tu a la voiture alors tu auras le femme .

Pour le bateau , Think dit si tu as la remorque adéquate ou la place de port et les sous pour payer les charges tu auras le bateau .

MOI34 , je me suis lancé comme toi avec l'envie de faire de la voile et je me suis confronté au mème problème ou j'ai fini par passer le permis bateau, car sans permis bateau ma compagne ne voulez pas me suivre en voilier et puis j'ai fini par comprendre tout ça que le voilier ce n’était pas que le prix du voilier et ou j'ai fini 2 ans plus tard avec voilier gibsea a 1000€ jamais acheté et transformé il y a 3 semaines en un jetski sur remorque au garage qui vas me bouffer 15L/H et m'a foutu la voiture dehors lol .

J'ai acheté ce jet 3 fois le prix en dessous du marché, car il a un souci moteur a démonté ou pas ,peut être pas, mais cela me permettra d'en profiter de naviguer et a la revente de m’acheter un first 18 sur remorque cassante .

Moi34 si ce n’est pas possible de suite faut que ca murisse tout ça , il faut continuer a rêvé a regarder les voiliers sur le bon coin , c'est important de rêver c'est mème la base de tout projet qui ce réalise , ensuite voilà ma recette secrète rêvez , pensez , réfléchissez et les bonnes idées vous viendrons tout comme la raison et vous mettrez des choses en actions pour que ca se réalise et la vos rêves deviendront réalité .

Mais surtout pensez et réfléchissez c'est la base de tout projet réel , aussi vraie que la personne a commencé par penser et réfléchir avant de faire la chaise sur laquelle vous êtes assis .

Surtout continuai a rêvé et a réfléchir a votre projet c'est hyper important ça va venir et vous avez le temps, car a vous lire , j'ai l'impression que vous êtes jeunes encore .

Enfaite pour vous aider d'avantage il faudrait en savoir plus sur vous ?

votre programme en voilier que vous projeter de faire c'est quoi ?

Vous vous imaginez faire quoi avec votre embarcation a voile une fois dans l'eau , vous serez seul , en famille avec des enfants , entre potes .

12 mars 201912 mars 2019
0

Êtes-vous aussi prêt a vous refuser de naviguer en voile si les conditions ne s’y prêtent pas pour votre sécurité ?

Ça c'est une question importante a ce poser, car en voile ça arrive plus souvent qu’en bateau moteur type zodiac avec bourrin assez puissant et stable pour affronter les vagues de ce dire , juste NON pour ma sécurité je sors pas et je dis NON et cela même si j'ai envie , la météo ne me le permet pas alors je ne sors pas du port .

Je vous dis cela, car , je suis allée jusqu'a m'inscrire dans une école de voile et prendre une licence et je n’ai jamais navigué, car 2 fois c’était trop de vent et après le moniteur a démissionné et le club avez plus de gars pour m'apprendre sur le Rhône .

Donc, croyez-moi j'avais les boules et le vent et la voile je trouvai ça moins sympa après , il y avait le soleil , les dériveurs avec les câbles qui sifflent à cause du vent , j'avais tout , la combi , j'étais prêt et impatient et le moniteur me disait Non Non Non trop de vents , trop dangereux . Aujourd'hui j'ai permis bateau et suivant ce que j'ai appris , je sais que il avait raison et pourtant a l’époque je suis partie en rouspétant ...nia nia le vent quelle excuse , c'est la meilleurs ça , il y a trop si il y a trop ça , je pensai qu'a une chose c'est réalisé mon réve et je me disait mais plus il y a du vent mieux sais , plus sa vas vite .... ouai pour se foutre en l'aire , je fini ma phrase aujourd'hui . il avait raison .

Ah j'étais frustré et énervé pétard , la dernière fois , il y a deux ans j'appelle une asso de bandol pour faire de la voile habitable en journée a 120€ , plus de place ... et je devais partir le lendemain , c'est que je n’habite pas en bord de mer allée encore loupée .

Je réaliserai peut être jamais mon rêve de proprio voilier habitable , j'en sais rien , je continue a y croire et je rêve comme vous encore sur le boncoin devant les first 18 et cela alors que je n'ai jamais mème arrivé a y monter dedans pour une journée, car ça coute une blinde dans les attrapes touriste , peut être une chance pour moi avec cette asso a L’Etan de taud mais vous vous avez plus de chance que moi, car vous habitez en bord de mer et ca ca vous ouvre des portes que moi je peux pas poussez habitant plus haut , je ne suis pas à proximité de la mer comme vous cependant les difficultés reste les mèmes , les places de ports sont rare et chère tout comme les remorques ....

Je vous suggérer de trouver la remorque voilier avec carte grise et vous trouverez le bateau ou économiser comme moi je fais pour payer l’ensemble le bundle bateau+remorque comme ici www.leboncoin.fr[...]44.htm/ ( celui la reste plus chers que d'autre mais la remorque a l'aire nikel et moteur 4T récent ) alors pourquoi celui la plutot que ceux a 2500€ sur remorque aussi , la raison Moi34 , un vieux quillard comme ce Seb Marine un gars qui en sera propriétaire et qui aura fait la bêtise que vous n'avez pas faite , vous suppliera de venir le chercher pour rien 0€, car le chantier ou le port lui mettra la pression et des agios .

Tout comme moi avec une bonne remorque a First18 a quille relevable acquise 1000€ sur un bon coup car pneus et freins a refaire , uen fois remorque retapé et carte grise a mon non le First18 QR vas venir comme sur des roulettes ... celle de la remorque, je le payerai 600€ avec un antifouiling a faire et un beau jeu de voile a changer que je payer quasi neuf a 500€ acheté en opération coup de fusil en plein hiver et voila ... faut réfléchir et espérer et être patient .

Faut être malin et réfléchi Moi34 et patient surtout avec faible budget .

Tout cela c'est du bon sens Moi34 , vous allez y venir petit à petit .

12 mars 2019
2

@Think4K Euh ..."L’Etan de taud " ptain tu écorches dur là !
Etang de Thau c'est mieux non ? :-) :-p

12 mars 2019
1

C'est sur que ça c'est un plan super galère.
Des voiliers comme ça il y en a un paquet, même parfois cadeau...
La coque c'est zéro euro, si on paye il faut voir les voiles, le moteur et l'équipement...
Laisse béton !
:-D

12 mars 2019
0

Nous allons voir si Moi34 vas prendre le temps de la réflexion...
Je le lui souhaite.

12 mars 2019
0

Vous prenez le problème à l envers.
Vous acheter un bateau, alors que vous n avez pas de place de port! Au fou

12 mars 2019
0

@Pierres
ça s'appelle la liberté et on est dans un pays où on peut le faire. :tesur:

12 mars 2019
0

Evidament...
Prendre sa retraite avant de savoir lire c est la liberté.

12 mars 2019
1

Evidemment...
Ou apprendre à écrire. :oups: :mdr:

12 mars 2019
0

Avant Louis Philipe il n y avait pas d hortographe officiel....et pas d handicaper

12 mars 2019
0

Un petit voilier avec une petite cabine, pour des sorties devant Frontignan, taquiner la daurade, pour 600€...moi à 20 ans je l'aurai pris. Il y aura toujours moyen de le caser sur l'étang de Thau. Le retour de Fréjus si tu as le temps tu te le fais par petites étapes. C'est pas une nav dans les 40 émes. Il te faut un génois qui ne s’effiloche pas, une grande voile que tu peux tendre,qui coince pas dans le mât est au moins un hors bord(même 4cv) si pas confiance au moteur en place. Seule difficulté le passage de la Camargue. Si tu trouves personne pour t'assister....
Pleins de bateaux à pas chers...il faut trouver les proprios. Et puis pas Cher pour les uns, mais pas pour tous.

12 mars 201912 mars 2019
0

En vie active ou en retraite peut importe ... surtout vivre en s'adaptant aux handicapes des autres, car dans ce pays les personnes atteintes de l'handicape dyslexique par exemple existe et ils sont tout d'abord reconnu et protégé et aussi, je pense, ont plus besoin que d'autre de s'exprimer par écris comme une thérapie pour faire des progrès .

J'exprime cela, car je sens comme une mauvaise odeur de moquerie .

Nous avons une des langues les plus compliquées du monde alors celui qui ne sait pas l'utiliser , atteint d'un handicape , a la parole , a la lecture et l'écriture n'a pas le droit de se sociabilisé sans se faire discriminer dans ce monde ...c'est cela ?

A la personne qui répondra par oui , alors je lui présenterai un homme Mr Bourdel , un artiste peintre et professeur de technologie qui écrivait au tableau des phrases complètes , une main partant de droite et l'autre de gauche se rapprochant au centre .

Il était capable de faire un cours de 45min comme cela .

Un jour , un enfant se moqua d'un autre, car il avait de mauvaises notes le traitant d'handicapé devant toute la classe .

Alors, le professeur se retournant fit sa démonstration et dit sur une aire de colère ... à toutes la classe dont je fessai partie .

Est-ce que l'un de vous serez capable d'écrire des deux mains comme cela

? !!!Toi .. toi et toi ? Bien non-monsieur ...

Alors, taisez-vous, car vous êtes tous des handicapés !!!

A vouloir se moquer des autres pour les rabaisser , vous vous rabaissez vous mème, car la moquerie , la méchanceté , l'égo , la jalousie , le rejet des autres par leurs différences et comme toutes les normes sociales qui placent les gens dans des cases et les catégorisent et bien plus grave que toutes les fautes d'orthographe qui peuvent exister .

( c'est pas pour toi Xabia car j’ai apprécié ta franchise )

; ) Les mots écorché... Tant que j’écorche pas les coques ça iras ; ) .

Taud ou taul ou taut si je parle d’étang de tôt !!!! c'est compréhensible que je parle pas de la seine : ) .

J’écris avec des fautes je sais ... mais moi au moins comparée a un médecin on arrive a me relire et a comprendre ce que j’écris lol .

Et oui même les médecins très cultivés et bien vue par la société souffre d'un handicape , il sont pour la plupart impossible a relire mais personne leurs reproches rien ... c'est bizarre n'est ce pas .

Bon MOI34 au milieu de tout cela , je vous laisse en musique avec des belles paroles pour vous aider dans vos choix et surtout a vous aider a faire ce que se monde souhaite que l'ont ne en fassent moins voir plus ...

RÉFLÉCHIR .

12 mars 2019
1

:heu: en tout cas, certains ne sont pas handicapés par la longueur de leurs interventions !

le mien, de handicape, est de ne pas arriver à les lire :blabla: :blabla:

13 mars 2019
1

@Phil ose off Ton handicap à toi...c'est d'être blessant ! et tu vois sincèrement je te plains.
Essaie d'être un peu plus bienveillant et ce sera plus cool pour tout le monde et évitera la mise en fond de cale...
Et si Think4K devient propriètaire d'un First18 je serais super content pour lui ! :-) ;-)

14 mars 2019
0

@ xabia
Ne serais-tu pas "blessant" en reprenant l'orthographe sur les temps de tôt ?

Mais ne me plains pas et regarde si tu n'es pas trop susceptible. :reflechi:

14 mars 2019
0

@ xabia...

je crois qu'on parle de toi ici...

www.hisse-et-oh.com[...]raiment

14 mars 2019
0

:heu: ce n'est pas ici qu'il faut répondre... :-(

14 mars 2019
0

@Phil ... je me crois pas irréprochable...pour taud c'était quand même un terme associé à un bateau...pour le concours j'avais fait pareil une autre fois, j'avais honte tout le monde votait pour ma photo j'ai envoyé un correctif,disant de supprimer la photo... peine perdue ! alors :mdr:

13 mars 201913 mars 2019
0

Phil ose off message cours sans fautes et mesquin et de plus d'un manque total de franchise ..."certains" .

Je fais des messages plus courts pour que vous puissiez en tirer une meilleure richesse, car vous semblez être bien pauvre de gentillesse plutôt qu’être handicapé ... faisant un effort peut-être progresserez-vous pour devenir parfait de gentillesse comme un message cours bien écris laissant plus de chance de faire moins de fautes et d’être liké .

Aujourd'hui internet a 30ans et je trouve cet outil de communication géniale mise appart les psychorigides du français qui se trouve sur beaucoup de forums qui a mon avis ferait mieux de ce présenter au concours de l’éducation nationale pour devenir prof de français afin d'allier travail et plaisir.... plaisir de rabaisser les individus sur ce qu'il maitrise et se font mousser .

Les collèges de cité manque de professeur de français entre autres et pour vous phil oso off a chaque fois que vous leurs parlerai mal , il vous apprendrai des choses avec ce qu'il maitrise le mieux aussi ... ça serai une très bonne écoles pour les deux parties .

( Merci xabia le first 18 QR ça se fera peut être un jour )

Dans un premier temps je répare mon jetski et j’espère m'en servir pour partager ma passion avec ma compagne, amis et aussi pour la fête du nautisme 2020 , partageant avec des individus a terre afin de leurs faire découvrir le formidable monde du nautisme trop fermé a mon gout .

13 mars 201913 mars 2019
1

Moi34: je suis desolé, mais jz crois que tu ne trouveras pas reponse a ta question ici,apparement, le francais moyen se complait plus a parler de lui qu a repondre a une simple demande par une simple reponse du type: oui je peux te mettre sur les rails , te montrer a hisser la gv, prendre un riz , t amarrer ou ect ! sont plus enclins a demontrer leur bon ortogaffe ou leurs pseudo connaissance voilistique ! a mon imble avis, va prendre une semaine de cour en deriveur dans une ecole, histoire de prendre conscience du "comment que ca fait le vent" et apres, sort le plus souvent possible, au des but par vent leger et au fil du temps par des vents de plus en plus conscequent...et lis tout ce que tu peux sur la voile
!!!! sue ce ,m en va commencer apreparer mon rafot pour me petite saison qui va durer a peine 5 ou 6 mois ( environ 2500 a 3000milles par ans , apris sur le tas..; et pitié, je suis contre les reglements, mais si quelqu 'un pouvait interdir ces putains de jet ski....)

13 mars 201913 mars 2019
1

Moi34 pour l'instant je ne peux pas te donner ce que tu as besoin, mais quand je le pourrai je penserai a toi ... on partira comme deux bleus faire des créneaux en first18 dans la marre de la grande motte mdr .

Et ensuite si nous voyons des plaisanciers avec un peut trop d'égo se moquer de nous , on mettra le jet a l'eau et on ira les voir, car il y a que cela pour les faire chier et leur apprendre a vivre sans parler ni écrire .
: p .

La France est le pays de la tolérance .

( Pas de quillard sans place de port + budget charge )
( Pas de quille relevable ou dériver lesté sans remorque de mise a l'eau)

L’école de voile si tu tombe bien ça vas mais si tu tombe sur un moniteur rempli d'ego , il te dégoute , essaye d’être juste spectateur d'un cours avant .

14 mars 2019
0

@ Think... :whaou: hé bien là je commence à mieux te comprendre...

entre ton jet-ski et les clips vidéo que tu nous donnes, préviens nous quand tu prendras la mer.

13 mars 2019
0

moi j 'ai fait les championnat du monde en jet il y a peu prés 18 ANS
Le tour du fort boyard !!! très bon souvenir !!!
@MOI34 si le bateau que tu lorgne te plais fonce même avec des défaut
quoi qu il en soit tu trouvera toujours des chose a refaire même sur un bateau 150 000 EUROS !!!!! si tu as la passion tu arriveras a arriver a bon port !!! Et pour te simplifier ta nave prend navionic !!! Tu joues avec pour bien comprendre la navigation!! a terre bien-sur !! après tu prend des jerricanne au cas ou pour ta 2 EMME GODILLE a moteur . jou a faire des rond dans l eau avec le canote pour comprendre les rudiment de la voile !!!! Prend une bonne météo !!tout les numéro nécessaire au cas ou
un bon copain qui est la même envie et vogue l aventure !!!
Et je répète c 'est comme cela que j ai commencé !!! mais je reste humble je ne suis pas un tarbaly si je ne sent pas j y vais pas !!!!
:goodbye:

14 mars 201914 mars 2019
0

Phil ose off je commence a croire que vous m'aimez bien : ) .

Phil ose off je commence a vous prévenir déjà , je suis , ici , la ... partout

C'est bien ce que je pensai vous est du genre a être formaté par les cliquets vous non ?

Ouvrez votre esprit phil ose phe et vous y verrez un bon collègue et peut être mème jamais mon jetski car je l'ai pas acheté pour faire chier les gens , je l'ai acheté pour faire de l'argent se jetski , je n’ai jamais navigué avec encore et j’espère juste qu'il me payer un vrai bateau a la revente une fois réparée .

Quand je serai sur l'eau , je ne préviendrai pas, mais vous saurai phil ose off ...

Le drapeau noir en haut du mat ...

Promis je vous attrape , l'épée sous la gorge et je vous dirai ..

La gentillesse ou la vie : ) .

Cadeau vous avez l'aire d'apprécier les clips partagés .

Je l'adore celle-là par contre elle est pas de ma génération , et pourtant ... ça s'appelle l'ouverture d'esprit phil ose off ^^ : ) .

14 mars 2019
0

D'un seul coup tu t'améliores dans ta culture musicale ! :mdr:

me voilà même très étonné que tu puisses connaitre :whaou:

14 mars 201914 mars 2019
0

Il ne faut pas se fier aux apparences ; ) hier soir par exemple j'ai lu un livre du British muséum de 1846 et pourtant j'ai que 40 ans, mais .... je m’intéresse a tout mème a l'orthographe et mème que je n’aime pas cela, bien c'est comme ca le français ne m'aime pas non plus , j'ai toujours eu un souci avec le français , mème que je lis , je m’améliore, mais c'est long et parfois je me demande même si je ne régresse pas là-dessus .

Voici un autre clip vidéo vous devriez aimer aussi phill oso off .
Je le dédie a moi34 et a tout ceux qui on un reve , moi34 ça l'aidera dans son projet , car jaques Brel était vraiment pas con , il avait tout compris .

Il n’y a rien à faire à part m'entretenir en parlant sur les forums en essayant de pas trop gêner les gens .

Et encore heureusement, j'ai le logiciel antidote qui vous épargne un peu lol .

16 mars 2019
0

Peut être d abord essayer la voile ?

17 mars 201917 mars 2019
0

Moi 34 pour un quillard place de port obligatoire a savoir que si une se libère se qui est rare une place au port de frontignan coute 240€/an tarif 2017 .

En deux ans et demi, vous aurez donc donné au port le prix d’achat de votre bateau .

Pour moi le quillard en 6m20 n'a aucun intérêt quitte a ce lancer dans une place de port autant prendre quillard oui, mais plus gros tant qu'à faire le prix augmente guerre sur le port de Frontignan.

Le tout reste la place , sinon le QR sur remorque cassante reste pour moi le couteau suisse de la plaisante voile , il est mon choix favori .

Avec un bon véhicule tracteur et un permis en conséquence et 1h de travail a chaque mise a l'eau , vous pouvez le déplacer partout y compris dans les lac de France, mais aussi a l’étranger et cela sans passer par des trajets hauturiers .

Vous disposez donc toujours et mème a longue distance ou que vous soyez sur la route ou au port d'attache de l'instant : votre voiture , votre bateau et aussi une caravane, car mème en bord de route vous pouviez dormir dedans .

Quand vous désirez revendre votre bateau , vous le revendez en général sans trop perdre d'argent , pas de location de place au port donc pas d'argent que vous ne reverrez jamais .

D'ici la ça laisse le temps de naviguer et de voir si ca vous plait et au pire si la réponse et non, bien vous revendez le tout et vous ne perdez pas d'argent au mieux dans quelques années vous pouvez plus vous en passer et la vous pétez un câble vous vendez maison , meubles , voiture et tout ce que vous avez et vous partez en hauturier en voilier au catamaran habitable de la taille d'un 60m2 vivre dans les iles , jusqu’à ce que vous en ayez marre, mais je vous rassure ca sera votre femme et vos enfants avant qui en aurons marre , vous rentrez ainsi par l'avion en France et fauché vendant votre voilier une misère a celui qui ira le chercher car sans femme et enfants déjà rentrée , seul vous vous sentirai pas le courage de le ramener .

Et la le skippeur que vous chercher aujourd'hui sera la croyez moi , quand c'est pour faire des ronds ; ) .

La raison moi34 , la raison même si votre passion vous tire dans un sens que ce soit sur terre ou sur mer écoutai toujours la raison , cette voix bienveillante qui vous parle intérieurement parmi les autres .

Les valeurs de la famille d'abord et ensuite vous prenez des décisions de raison et de chef de famille gagnante gagnante pour tout le monde .

Je vous dis cela, car les passions tout comme certains emplois voir mission comme gérer une entreprise par exemple peuvent créer des dégâts irréversibles sur votre vie .

Il faut vivre avec ces moyens et surtout ne pas oublier de penser et de réfléchir avant de faire .

" ce que femme veut ... dieu le veut "

Je dis cela, car l'envie subit il y a 10ans m'a prie de faire acquisition d'un voilier placé sur un port fluvial pour descendre par le Rhône et passer Gibraltar puis le cap vert et traversé l’atlantique pour me poser dans un port des Antilles françaises et y vivre du RSA avec ma femme et je n'en nai rien fait ... pourquoi ?
Parce que Pour faire cela ... être avec ma femme était de trop, car " ce que femme veut ... dieu le veut " .

Je la remercie car elle m'apporte parfois la raison et la stabilité .

Entre temps , Je suis aujourd’hui propriétaire d'une maison , j'ai mis 7 ans a me payer un fourgon aménagé , ma maison n'est pas finie de rénover , ni le yacht modélisme de 1m attaqué au garage d'ailleurs , je me retrouve avec tout cela , plus un permis bateau moteur alors qu’en voilier il y en a pas besoin et puis maintenant un jetski , un cabriolet et un camion aménagé dans la cour .

L'homme a un rêve et il battit ce rêve , il construit ce rêve et il travaille beaucoup pour réussir .

Moi les artistes je connais pas , le Talent c'est l'envie , le Talent c'est des gens qui travaille avec beaucoup d’Énergie et de sueur .

Repassez-vous la vidéo de jaques Brel qui as eu aussi une envie de voilier ça a mal fini, mais ça du lui apprendre des choses et as du le faire réfléchir ça c'est sur .

Parfois il faut écouter aussi la raison , ça femme , le seul sujet en le quelle jaques Brel n'avait rien compris ... les femmes .

Mon conseil si vous voulez vivre votre passion faite pas trop d'enfants car ça coute chère , à moins que les enfants soit votre passion alors le reste c'est que des envies qui seront bien moins importantes pour vous et surtout votre femme , qui elle ne cherche que la sécurité , un toit et de la paille pour pondre un œuf et une fois pondu elle continuera sans vous si vous prenez des envies qu'il la mette en danger.

Ce long message pour vous ouvrir les yeux , les passions quand elles sont non réfléchies ou excessives ce n’est pas compatible avec les femmes .

D'ailleurs si le projet manque de maturité et que vous doutez beaucoup , elles sont les premières à le sentir, car elles vous voient tout les jours et elle est la femme qui vous connait le plus après votre mère .

Faisons tous notre bout de chemin chers collègues, et cela dans la raison, car la mer peu aussi se montrer tout aussi dangereuse que nos idées mal réfléchies .

Fin de mon discourt du dimanche matin .

C’était père Think de la paroisse du phare de la mer : ) .

17 mars 2019
0

Je préfère les choses simples,
-vendre la maison
-acheter le fourgon
-changer de femme
-changer de fourgon
-acheter le voilier

17 mars 2019
0

Pourquoi ?
Ca ne se revend pas, une femme d'occasion ?

17 mars 201917 mars 2019
0

Lol Petocask : )

Sérénissime changer de femme n'est pas une chose simple croyiez moi , je suis passé par la par choix de ne pas vouloirs d'enfant pour les raisons que je décris si dessus .

Et cela bien mème que chaque femme est uniques et les femmes ...elles sont toutes belles quand ont les aiment , comme toute autre passion d'ailleurs .

Mais les enfants eux dans tout cela demande rien qu'a être aimé tout comme chaque femme ... et donc je maintiens tous idées mal réfléchies et excessives sont aussi dangereuse que la mer et les dégâts peuvent être irréversible sur ça propre vie et celle des autres .

Je suggérer de ne jamais confondre amour et égoïsme , détenir du matériel et vivre le bonheur .

La famille c'est sacrée , mème pour un célibataire bien il y a toujours maman et si maman n'est plus la , il y a toujours un frère une sœur et s’il n’y a vraiment personne bien au minimum prendre un animal , un animal c'est un formidable compagnon.

Entre hommes nous avons trop souvent trop d'égo et trop d'envie mal réfléchie , il faut apprendre tout le temps , ça évite les erreurs ; ) .

Possible que Moi34 et d'autre imprimerons ce que je leur suggère , c'est pour leurs biens et ceux des autres .

Que ce soit en mer comme dans la vie , la stabilité avant tout sinon c'est le départ au lof et la dérive

Êtes-vous un dériveur ou un driver ?

Et justement le sujet dérive trop , Moi34 vous avez un choix a faire qui est celui de penser , de réfléchir , de trouver des idées et de faire .
Le monde dans le quelles nous vivons c'est que l'image résiduelle de nos pensez
( matrix ) : ) .

L'esprit marin viendra , mais avant tout apprendre me semble la solution la plus raisonnable donc je vous suggérer de lire , de regarder les annonces de bateau , d’éventuellement trouver un club et d'observé déjà un cours voir comment ça se passe et cela surtout en fessant passer avant tout votre famille avant vos envies , car ce que vous leur donnerez en mal comme en bien vous reviendra multiplié .

Donc a choisir ..... seule votre raison vous donnera la meilleure direction et je pense qu'il faudrait clore se sujet tout en le laissant visible, car il est comme une graine que vous avez plantée qui pourrait vous apporter tôt ou tard ce que vous avez demandé par MP . Un ..... Skippeur pour vous apprendre en vous donnant sont temps libre .

17 mars 2019
0

Une petite annonce sur le Boncoin le demandant peut-être ?

Vivien Dubois de frontignan recherche skippeur qui accepte de bien me donner de son temps libre pour m'apprendre les bases de la voile dans les alentours de frontignan en navigation côtière sur son voilier habitable ou hobby CAT - proposition commerciale s’abstenir disponible tels jours et tels jours , je participe au frais de carburant pour quitter le port si besoin et je paye le casse-croute dans le cadre de la bonne humeur et de la convivialité 0664231642

Positif attitude , toujours ; )

17 mars 2019
1

Ce fil part en sucette.....et je m'y connais! :heu:

17 mars 2019
0

Hé oui Jules... fatigants ces monologues (écrits...) d'une longueur illisible. :litjournal:

:heu: tu crois qu'il va revenir ? :mdr: je parle de Moi34 bien sûr !

17 mars 2019
0

Tu m'étonnes rien ne va plus...

17 mars 2019
0

:heu: c'est à dire, Moi34 ?...

Tu laisses tomber l'affaire ? C'est peut-être mieux !

17 mars 2019
0

Ah oui pour le moment sayer je vais vendre ma remorque la je l'ai mises sur fb hier et la j'ai reçu au mois 20 msg ce matin et je l'ai mises à 650e donc je pense C mieux tfacon mais à la base je parlais du fil de discussion qui n'a plus rien à voir avec ce qui était demandé à la base par moi meme

17 mars 2019
0

C'était quoi ta demande à la base ? :reflechi:

Ah oui : "Je viens d'acheter un voilier de 6,2m ..." :heu: alors ? tu ne l'as pas acheté ? plus besoin de quelqu'un pour t'apprendre ?

17 mars 2019
1

Oui mais si quand même réfléchis...!!!

Car je n'ai jamais dis que j'abandonnais mon envie d'acheter un voilier mais seulement je vais en prendre un qui sera de préférence déjà maté, avec un moteur, sur l'eau et bien évidemment plus près, beaucoup plus près de chez moi...

Je ne renonce pas du tout bien au contraire car tout vos posts bien et moins bien, m'ont bien fait réfléchir sur la manière de faire l'acquisition d'un petit voilier...

Comme déjà si ma remorque je la vend sur place elle me rapportera beaucoup plus que si il avait fallut que je la ramène jusqu'à frejus afin de faire l'échange avec le propriétaire de ce voilier, donc le calcul est vit fait la vendre ici à 650e sur place et la ramener à 3h30 de route C vite choisi surtout que je ne manque pas d'appel par rapport à mon annonce depuis ce matin...

Enfin voilà merci à vous, car vous m'avez quand même évité de faire une belle connerie avec une perte d'argent et encore un peu plus pour la remise à l'eau qui me revenait à 200e plus 90e pour le rematage donc merci à vous...

Et au passage je suis donc toujours à la recherche de personnes ayant le temps et l'envie de me montrer un petit peu la navigation sur un voilier...!!!

Vivien

17 mars 201916 juin 2020
0

Voici la remorque en question que je vends !!!

17 mars 201917 mars 2019
0

:pouce:

17 mars 2019
0

Bonne réflexion ! :pouce:
Comme tu le vois, avec nos tergiversations...on est arrivés a te faire réfléchir a ton projet. Là, tu es sur le bon chemin....
Belle remorque, qui vaut certainement plus cher que le voilier que tu envisageait d'acheter.
Ne te presse surtout pas. La bourse des équipiers peut te permettre de faire tes premières sorties....
Je ne peux raisonnablement proposer a un débutant de venir avec moi.... :heu:
Depuis que je suis tombé la tête la première dans le carré, plus personne ne veut sortir avec moi! :mdr:
Bon vent!

17 mars 201917 mars 2019
1

Moi34 , je finis par penser que la création de ce fils sur le forum et plus celui d'un gars en détresse qui crie a l'aide .

-Des projets mal réfléchis
-une remorque attachée a l’arrache sur la voie publique .
(ce qui peut vouloir dire que vous n’avez certainement pas de terrain pour entreposer un bateau et que vous vivez dans une maison de rue voir un immeuble )
- Vous avez apparemment peu d'argent du moins déjà pour ce projet .

Vraiment je ne comprends plus rien à la fin , vous semblez être un garçon perdu .

Votre remorque et a vendre su FB alors que vous savez très bien comme tout le monde que le bon-coin ça marche beaucoup mieux .

Vraiment je sais plus quoi vous dire , tout comme a phill oso off d’ailleurs j'ai pourtant était patient avec lui .

Phil oso off et ça mesquinerie , j'en est assez stop , des messages cours mes mesquins ne valent pas mieux que les miens qui peuvent être long est pleins de fautes, mais d'une plus grande richesse sans doutes .

Derrière cette homme ce cache sans doutes un grand frustré au point d'avoir un voilier de 60 000€ au port de la grande de motte et en vue du sujet justement ... ne vous propose rien Moi34 . Rien , il se constante de faire des message cours et mesquins , Voila la mentalité de certains plaisancier , la Voila !!!

Face a sa méchanceté gratuite et pas que sur ce fils , je l’ignore a présent , c'est bon j'ai cerné la personne .

Moi34 , si vous avez besoin de parler en MP , je ferai ce que je peux pour vous aider .

Moi perso , je n'interviens plus sur ce fils, car julirosien semble bien si connaitre et je ne souhaite pas que ça parte en sucette ... juste aider et me faire des camarades .

Il a raison , si vous avez des problèmes et que rien ne va plus , la bourse aux équipiers vous fera du bien, mais ... les caisses de bord ce n’est pas gratuit .

17 mars 2019
0

Oui avec Daniel tu peux y aller ...tu comprends après le planeur,puis le parapente...il a choisi de se ranger à la voile...il est même connu comme le loup blanc ! :pouce: :mdr: :mdr: :jelaferme:

17 mars 2019
0

Et oui, avec l'âge...le niveau baisse...mais passer de 4000 m a zéro....dur, dur! :mdr:

17 mars 2019
1

Dans 6/mois je serai a la R
Je serai heureux de donner un coup de main a moi 34 ou un autre si ce n est pas trop loin bien du du 83
Je me répète : d abord s assurer d aimer la voile avant d acheter un bateau douteux et dont la valeur est surement de zéro

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022