Trajet de Prévéza à Athènes

Bonjour,
hivernant à Prévéza à partir du 1er octobre prochain, j'étudie le retour en avion d'Athènes ou de Corfou vers Paris, Nantes ou Brest (j'habite le sud-Finistère).
Vu les horaires, difficile d'attraper un vol par Corfou à un prix raisonnable (départ très tôt le matin) à moins d'y passer la nuit, l'horaire au départ d'Athènes serait plus tard (vers midi) mais combien de temps faut-il en bus pour aller de Prévéza à Athènes, je vois sur le site de Ktel un bus express qui part à 7h du matin mais je n'arrive pas à voir le temps du trajet.
Si certains d'entre vous ont déjà fait le retour en France de Prévéza, je suis preneur de toute information.
Merci d'avance.

L'équipage
07 mars 2019
07 mars 201907 mars 2019

environ 5h30
ajouter ~ 1h30 pour aller à l'aéroport d'Athènes

www.ktelprevezas.gr[...]/

Il y a quelques années, j'avais loué une voiture chez Avis de Preveza à Igoumenitsa, hôtel à Igoumenitsa, et le lendemain le bac entre Igoumenitsa et Kerkira.

Pour Corfou-Orly, voir aussi le site de Transavia avec des vols l'après midi à ~80€

07 mars 2019

Difficile de faire le voyage dans la journée.
Il faut souvent prendre un hôtel à Athènes.
C’était jouable il y a quelques années en prenant l’avion Prévéza-Athènes. Maintenant que la ligne est arrêtée, impossible.
Peut-être chercher un vol au départ de Prévéza pour Rennes Brest ou Nantes via Angleterre Allemagne ou Hollande mais le prix risque d’être plus élevé.
Perso je prenais une nuit à l’hôtel « Economy » à Athènes.

07 mars 2019

Salut,
ça dépend pour combien de temps tu pars et si tu loues une voiture.
Si tu vas à l'économie, trajet paris athènes, bus jusqu au pirée, puis bus jusqu'à Preveza. C'est long, très long. Mais si c'est une fois par an ça va.
Variante: taxi jusqu'à igoumenitsa, traversée igoumenitsa corfou puis vol... Des français m'ont indiqué prendre cet itinéraire.
Personnellement, je n'utilise aucune de ces solutions.