Trajet de Prévéza à Athènes

Bonjour,
hivernant à Prévéza à partir du 1er octobre prochain, j'étudie le retour en avion d'Athènes ou de Corfou vers Paris, Nantes ou Brest (j'habite le sud-Finistère).
Vu les horaires, difficile d'attraper un vol par Corfou à un prix raisonnable (départ très tôt le matin) à moins d'y passer la nuit, l'horaire au départ d'Athènes serait plus tard (vers midi) mais combien de temps faut-il en bus pour aller de Prévéza à Athènes, je vois sur le site de Ktel un bus express qui part à 7h du matin mais je n'arrive pas à voir le temps du trajet.
Si certains d'entre vous ont déjà fait le retour en France de Prévéza, je suis preneur de toute information.
Merci d'avance.

L'équipage
07 mars 2019
07 mars 201907 mars 2019

environ 5h30
ajouter ~ 1h30 pour aller à l'aéroport d'Athènes

www.ktelprevezas.gr[...]/

Il y a quelques années, j'avais loué une voiture chez Avis de Preveza à Igoumenitsa, hôtel à Igoumenitsa, et le lendemain le bac entre Igoumenitsa et Kerkira.

Pour Corfou-Orly, voir aussi le site de Transavia avec des vols l'après midi à ~80€

07 mars 2019

Difficile de faire le voyage dans la journée.
Il faut souvent prendre un hôtel à Athènes.
C’était jouable il y a quelques années en prenant l’avion Prévéza-Athènes. Maintenant que la ligne est arrêtée, impossible.
Peut-être chercher un vol au départ de Prévéza pour Rennes Brest ou Nantes via Angleterre Allemagne ou Hollande mais le prix risque d’être plus élevé.
Perso je prenais une nuit à l’hôtel « Economy » à Athènes.

07 mars 2019

Salut,
ça dépend pour combien de temps tu pars et si tu loues une voiture.
Si tu vas à l'économie, trajet paris athènes, bus jusqu au pirée, puis bus jusqu'à Preveza. C'est long, très long. Mais si c'est une fois par an ça va.
Variante: taxi jusqu'à igoumenitsa, traversée igoumenitsa corfou puis vol... Des français m'ont indiqué prendre cet itinéraire.
Personnellement, je n'utilise aucune de ces solutions.
Si je vais sur le bateau pour 1 semaine ou moins, je loue une voiture. Et du coup je fais paris Thessalonique vol ryanair (2 par semaine), puis 4h de voiture par la nouvelle autoroute finie l'année dernière.Je n'ai jamais mis plus de 4h30. Pas d'agglomération à traverser contrairement au passage d'Athènes. La loc coute 300€ si voiture correcte, moins de 200 si mini...
Si je viens pour 1 mois, c'est l'été et là je me paie le luxe d'un vol qui atterrit à Preveza. Souvent via Vienne ou Prague. Compter alors 600€/billet A/R.

07 mars 2019

En été, il y a des vols Athènes-Preveza, mais le retour est souvent problématique car l'avion part le soir et il faut donc prévoir une nuit à Athènes.

Sinon il y a une solution par Ioannina. Vol entre Athènes et Ioannina et ensuite car (2h environ) jusqu'à Preveza.

07 mars 2019

Une autre alternative, c'est de faire un Preveza Venise puis un Venise Nantes...( volotea)
J'en ai meme profité pour passer une nuit à Venise dans un airb&b vraiment pas cher...

07 mars 2019

Merci,
je viens de consulter ce vol, mais le dernier en saison est le 1er octobre, cela sera trop juste puisque je le sors le 30/09 ou le 1er octobre, après il faut le préparer pour l'hivernage... En octobre c'est moins évident de trouver des vols, c'est la fin de la saison.

07 mars 2019

Bonsoir à tous et merci pour vos tuyaux.
C'est un retour de Prévéza qui m'intéresse, pas un aller. Du coup je pense m'orienter vers un départ de Corfou pour Nantes via Athènes (bizarre mais presque 2 fois moins cher qu'un Athènes/Nantes pour le même vol???) avec Aegean. Le seul hic c'est qu'il part de Corfou à 6h35 donc y arriver la veille d'Igoumenitsa et y dormir quelque part ou dans l'aéroport s'il reste ouvert la nuit.

07 mars 2019

En octobre, on peut trouver une chambre près de l'aéroport de Corfou pour 30 à 50€ (ex par booking.com)

07 mars 201907 mars 2019

donc tu veux faire
preveza igoumenitsa taxi ou bus
traversée igoumenitsa corfou
corfou athenes
athenes nantes
?
:lavache:
le voyage fait partie du plaisir, mais quand même...

07 mars 201907 mars 2019

skyscanner:
vol preveza paris départ 10h00 arrivée 14h15 par tcheckairlines: 171 euros....
www.skyscanner.fr[...]191002/
et s'il n'y a plus de place y'en a d'autres les jours suivants au même prix et de toutes façons à moins de 300e

08 mars 2019

la 1 ere fois, j'ai fais Preveza Igoumenitsa en bus, puis ferry pour Corfou et Corfou Nantes tout dans la même journée (arrivée à Nantes à 3h du matin....
mais il n'y a pas de bus tous les jours donc option taxi ( 120€ en 2018)

par volotéa.

sur le site de KTEL, je viens de voir qu'ils avaient changé les heures... mais si le vol est tard, ça le fait quand même
2h de bus + 1h30 de ferry + 10 mn de taxi à Corfou

www.ktel-lefkadas.gr[...]/

08 mars 2019

sur Volotéa, le vol Corfou Nantes n'est que le dimanche mais à 16h et quelque donc l'option bus, c'est raté

08 mars 2019

Cette année, pour moi, parisien, départ en mai: train jusqu'à Amsterdam, vol Transavia direct Aktio-Preveza
Retour mi-septembre: bus Ktel autour de 13h45 à l'arrêt du péage du tunnel sous-marin de Preveza pour Igoumenitsa, environ 1h30 (90km), bac pour Corfou, nuit d'hotel, le lendemain soir: vol Transavia direct Orly.

08 mars 2019

Pour nous, le retour se fait fin octobre et nous faisons : Preveza Igoumenitsa en Taxi 80 € (espèces) bac pour Corfou 20 €, nuit à l'hotel Marina proche du port (55 €) et petit resto le soir dans la vieille ville histoire de bien finir nos six mois grecque !!! Le lendemain taxi pour l'aéroport (15 €) et vol pour Marseille via Athènes à environ 100 / 150 €. Donc un total d'environ 270 à 300 € selon prix aérien.
Peut être un peu long pour certains, mais nous on estime que ça fait parti du voyage et ca évite une journée de bus jusqu'à Athènes et souvent une nuit d'hotel à l'aéroport.
PS: Notre Taxi nous avait proposé un tarif pour l'aéroport d'Athènes à 250€
Re PS : Fin octobre les vols sont moins fréquents car on rentre pour l'aérien dans la période hivernale.

09 mars 2019

80€ le taxi c'est pas cher
100 en 2017 et 120 en 2018 :tesur:

09 mars 2019

Plutôt que le taxi, une journée de location entre Igoumenitsa (face au port) et Preveza (centre ou aéroport) est à moins de 100€.
C'est pratique pour faire aussi les premières ou dernières courses
Je viens de revérifier sur www.avis.com[...]

09 mars 2019

Et oui, ça fait trois ans que nous prenons le même taxi à l'aller comme au retour et comme la première année nous avions bien négocié on lui rappelle chaque fois le prix de l'année précédente !!!
Bon je pense que cette année on va certainement passer à 90 €

09 mars 2019

erreur plutôt 130€ la journée

09 mars 2019

Bonjour à tous,
tous vos tuyaux m'ont permis d'affiner ce trajet retour en avion qui se fera de Corfou vers Nantes via Athènes, comme le dit très bien BS2014, vu que notre vol est à 6h35, cela nous évite un trajet en bus plus long que vers Igoumenitsa et une chambre d'hôtel bien plus chère qu'à Corfou... A moins qu'on dorme sur les sièges de l'aéroport vu qu'il faudra enregistrer vers 5h du matin! On verra bien sur place.
Habitant qu'à 200kms de Nantes, on préfère y arriver plutôt qu'à Paris.
Merci à tous les intervenants et bon WE.

09 mars 2019

N'y a t'il pas des Preveza Londres et Londres Brest. J'avais regardé il y a déjà quelques mois et il me semblait que c'était possible d'avril à octobre

09 mars 2019

easy jet de preveza londres gatwick
ryan air londres southend brest
1H30 de bus entre les deux aéroports

09 mars 2019

horaires incompatibles par londres

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (188)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022