Tous les forums > Navigation > 2 DISPARUS EN MER
Fb
Dahut d'Ys

2 DISPARUS EN MER

Deux plaisanciers sur un voilier malouin portés disparus dans l’Atlantique
Deux personnes naviguant à bord d’un voilier malouin dans l’Atlantique sud sont portées disparues au large de l’Argentine depuis mardi à la mi-journée, a annoncé la marine argentine.

«?La marine argentine a reçu à 11h15 un signal de détresse du voilier Paradise battant pavillon français, qui naviguait à 1 400?km à l’est de Comodoro Rivadavia. En raison de mauvaises conditions météorologiques, six personnes sont tombées à l’eau, dont deux sont portées disparues?», dit un communiqué diffusé mardi soir à Buenos Aires.

Alimentée par des vents à plus de 80?km/h, la tempête dans laquelle a été pris le voilier a soulevé des vagues de 4 mètres quand six occupants du Paradise sont passés par-dessus bord.

Les bateaux naviguant dans la zone ont été sommés de se dérouter pour tenter de retrouver les deux disparus. Le Seabed Constructor, qui avait participé fin 2017 à la recherche du sous-marin ARA San Juan, a notamment répondu à l’appel.

La marine argentine se rend sur place
Un navire de la marine argentine, Estrecho de San Carlos, a mis cap sur cette zone, qu’il devait atteindre en 48 heures.

Les autorités n’ont pas précisé la nationalité des disparus.

Voilier de 20 mètres construit en 1982, le Paradise propose des croisières dans l’Atlantique sud, de l’Antarctique aux îles Malouines, en passant par Ushuaia et le long des côtes de la Patagonie. D’après la brochure touristique, le voilier peut accueillir 7 personnes, et un équipage de deux membres.

Le site internet proposant les croisières à bord du voilier indique que son skipper se nomme Arnaud Dhallenne et réside à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Ce dernier a d’abord navigué en course au large en compagnie d’Eric Tabarly. Puis durant une vingtaine d’années, il a eu la gestion de la société «?Club croisière Pen Duick?».

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/deux-plaisanciers-sur-un-voilier-francais-portes-disparus-dans-l-atlantique-6249055?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1VEX44s9QKc-UwAlCVnWJ8aAeppM63abh3E-CO-7IfNW6iTaKaayi46aU#Echobox=1551837771

mercredi 06 mars 2019 14:37
--- | alerter

Liste des contributions

La discussion a été "fermée"

Retour forums