Changement d'adresse postal et acte de Francisation

Bonjour a tous
Je me heurte a un probleme administratif suite déménagement j'ai bien sûr changé d'adresse je voudrais afin d'etre en regle faire ce changement sur mon acte de francisation comme je l'ai fait pour les CG de mes autos (non sans difficultés là aussi)
Alors voila j'ai envoyé un mail aux af de Caen ils me réponde que je depend de Cherbourg, mais apparement cela appartient plus aux douanes de traiter ce changement
Bref on tourne en rond et j'aimerais etre en regle car je presume qu'en cas de control l'administration n'aura l'à aucunes difficultés a me tirer quelques argent
Merci de vos avis et conseils

L'équipage
19 fév. 2019
19 fév. 2019
0

Et que dit Cherbourg??

19 fév. 201919 fév. 2019
0

Ben justement rien pour le moment
C'est ch..t c'est tracasseries administratives juste pour un changement d'adresse resultat du degraissement gouvernementale de notre service public.
Et je ne vous parle pas des enmm....ent que j'ai eu pour mes CG auto

19 fév. 2019
0

Merci phil_972
En fait pour mes vehicules en nouvelles immatriculations j'ai pas eu de problemes avec le site franceconnect mais ça ne marché pas pour ceux avec l'ancien systéme d'immatriculation j'ai dut passé par un pro en payant.
Maintenant pour le bateau mon dossier pour le changement d'adresse est prêt j'ai eu les douanes de Cherbourg qui mon tout bien expliqué et remplis la fiche plaisance
Ça part demain en recommandé je prefere
Bonne soirée

19 fév. 2019
0

Bonsoir,

Moi, pour le changement d'adresse sur mes CG, je suis passé par là :
www.demarches.interieur.gouv.fr[...]e-grise

et à peine 48h plus tard, j'ai reçu de jolis autocollants pour modifier moi même mes CG :pouce:

Philippe

19 fév. 2019
1

Exact, pour un changement d'adresse ou de proprio, on passe d'abord par la douane qui imprime et vise l'acte de francisation et qui le fait ensuite viser par les affmar (qui ne s'appellent d'ailleurs plus affaires maritimes mais un truc du genre direction départementale des territoires et de la mer...)

19 fév. 2019
0

+1
j ai fait exactement comme cela il y a quelques mois, suite à démenagement.
Conseil des douanes: quand ils donnent la feuille de l'acte de francisation, la garder sans la plier jusqu'à avoir le visa des AffMar, puis la plastifier, car une feuille avec la marque du pli se plastifie moins bien.
Haute sophistication :-)

19 fév. 2019
0

Bon voila en fait j'ai appelé les douanes de Cherbourg
Qui m'on tout expliqué

19 fév. 2019
0

Et oui, c'est fini l'acte de francisation!!!

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Le Stromboliccio

2022