Assurances en Grèce

La compagnie April Marine met sur ses attestations d'assurance rédigées en grec les valeurs d'indemnisation maximales en cas de pollution, de dégats aux infrastructures portuaires et de retirement des bateaux coulés (indications qui m'ont été demandées à Préveza il y a quelques années).
Connaissez vous d'autres compagnies d'assurance qui indiquent ces mentions (en Grec ou en Anglais) sur leurs attestations ??
Merci et bon vent....sans trop de meltem!!!

L'équipage
21 jan. 2019
21 jan. 2019
1

il suffit de demander a sa compagnie d'assurance une attestation en grec ou en anglais

21 jan. 2019
0

Je n'ai pas ces indications sur l'attestation (en anglais, français et italien) mais tout est détaillé dans le contrat MACIF que j'ai aussi avec moi sur le bateau.
Si problème, je montre le contrat et ça calme tout le monde.

Effectivement, c'est seulement à Preveza qu'ils m'ont exigé les montants d'indemnisation maxi (plaisirs de l'administration à la grecque)

Par contre, je n'ai jamais eu d'attestation rédigée en grec.

21 jan. 201921 jan. 2019
0

Bonsoir,
je suis à la MAIF et j'hivernerai en octobre prochain à Prévéza, pour cela j'ai demandé une attestation en Grec, la réponse est qu'ils ne la font pas et du coup je ne l'ai eue qu'en Anglais.
"La garantie des dommages matériels est limitée à 6100000€" et "la couverture s'applique aussi à l'enlèvement après échouement ou épave du bateau".

21 jan. 2019
0

J'en ai eu une en grec l'an passé avec April. Cette année, j'ai basculé chez Ouest Assurances (MMA), presque trois fois moins cher, mais attestation uniquement en anglais :

Ouest assurances certifies that M. Pierre Gary subscribed a boat insurance with the company MMA for the
boat Jaba V (contract number: 2020318) insuring from 01-03-2019 to 29-02-2020 the following risks:
Third party liability including damages to the port
Legal insurance
Removal of wreck expenses
Option(s)
Assistance (dedicated to the boat owner only): Phone number : 01 47 11 70 00
Protocole/Product number : 100 065

J'espère que ça ira, je vais aussi passer à Preveza !

21 jan. 2019
0

Bonsoir, Effectivement les coastguards de Preveza demandent sur l'attestation les montants garantis qui doivent être conformes à la loi grecque 4256/14. C'est cette référence qui leur importe le plus ! Marre d'être embêté tous les ans, April a modifié mon attestation en grec à ma demande(remplacé 2743/1999 par 4256/14).
Pour Jaba prendre le contrat avec les montants garantis au minimum.

21 jan. 2019
0

GÉNÉRALI, où je suis assuré m'envoie, sur demande, le document exige par les grecs.
Voir comme jaba, ci dessus.
Les officiels sont très attentifs à ce document
Il est indispensable de l'avoir.

22 jan. 2019
0

Pantaenius le fait aussi par défaut sans rien demander. Je vous rappelle que pour obtenir ou renouveler le DEKPA tous les gardes côtes vous demanderont ça. L’anglais est souvent accepté.

27 jan. 2019
0

Merci pour vos réponses.

27 jan. 2019
0

Certaines assurances ne sont pas assez riches (incroyable non ?) pour se payer une traduction si bien que chez Groupama je n'ai jamais eu l'assurance en british alors en Grec n'en parlons pas! Peut-être que ça a changé ?

27 jan. 2019
0

Axa m'envoie l'attestation en grec tous les ans sans probleme.

28 jan. 2019
0

il existe un document connu de tous les assureur bateau qui est rédigé dans toutes les langues européennes
Les grecs deviennent de plus en plus frileux surtout avec les pb écologiques et demande de plus en plus d'être a jour avec leur administration . Ceci fait ils restent un peuple adorable et très accueillant chez qui il fait bon vivre.

28 jan. 2019
0

il existe un document connu de tous les assureurs bateaux qui est rédigé dans toutes les langues européennes
Les grecs deviennent de plus en plus frileux surtout avec les pb écologiques et demande de plus en plus d'être a jour avec leur administration . Ceci fait ils restent un peuple adorable et très accueillant chez qui il fait bon vivre.

29 jan. 2019
0

ben il n'était pas connu de Groupama il y a quelques années ou alors ils ne me l'ont jamais envoyé. (économie de papier ? de timbre ? )

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022