Prochain voyage [tarifs bouées Scilly]

Je prépare mon prochain voyage pour cet été et je ferais bien une halte aux Scilly . Mais apparemment les bouées d'amarrage sont chères . Où me trompe je ? Qu'en est il des mouillages ? Autorisés partout ? Ceux qui savent peuvent répondre , les autres faites comme moi , instruisez vous :-D

L'équipage
20 jan. 2019
20 jan. 2019
0

Gunter, il faut que le titre soit plus explicite.

20 jan. 201920 jan. 2019
2

Skip, tu me fatigues . Tu es sur tout les sujets . Tu dois être célibataire toi . Quelle femme te supportais , tu n'arretes pas :-D :-D :-D . Bon ,a la fois comme tu me fais rire , je ne t'en veux pas . Tu as fini de poncer .?

21 jan. 2019
0

Bonjour Guntfluk,

les bouées sont effectivement très chères, mais les mouillages sur ancres gratos.

Par contre, comme d' habitude, les bouées sont installées dans les "meilleurs" endroit, laissant peu de place aux quillards pour mouiller convenablement.

J' entend par là que le mouillage sur ancre dans les passes où le courant est violent et alternatif est "faisable", mais pas franchement confortable.

Hors saison avec un bateau ayant peu de TE, on arrive quand-même à trouver des supers endroits pour mouiller.

Gorlann

21 jan. 2019
0

oui c'est assez cher , enfin plus cher de chez nous ..et difficile de carotter

par contre on peut mouiller ,meme bequillés dans certain endroits

21 jan. 2019
0

tarifs 2018 je sais plus si c'est 22 ou 24 livres

21 jan. 201916 juin 2020
0

Bonjour. Oui c'est trop cher voilà pourquoi je ne vais plus aux anglos.
@ Gunfluk, Porth Cressa, il est possible de mouiller devant les bouées et avant le gros herbier, débarquement en annexe et la ville est tout près sinon, il est possible suivant météo de mouiller sur Tresco juste en face de Bryher dans une anse juste après le "S" ou tout simplement à Grenn bay sur béquilles les posées étant faites de sable dur(c'est mon coin! ;-))

21 jan. 2019
0

Et depuis quand? En juin, ils ont rénové l'ensemble, j'y étais.

21 jan. 2019
0

Elles devaient être payante au début pour financer le club de nageurs mais, je n'y ai jamais vu un préposé passer autour des bateaux mais, j'ai toujours continuer à mouiller devant laissant ces bouées au "gros", ceux qui avaient un grand tirant d'eau et puis, dans ce coin, les fonds y sont plus importants d'ou plus de longueur de chaîne.
Je verrai cette année ce qu'il en est. Ils n'ont quand même pas mis le balisage latéral pour le plaisir, avant, il n'en était rien.

21 jan. 2019
0

il n'y a plus de bouées a porthcressa,donc mouillage sans probleme

21 jan. 2019
0

je suis allé en mai,juin aout, septembre,ils avaient enlevé une partie en début de saison et aprés tout le reste,pour quelle raison ? je sais pas

21 jan. 2019
0

a porthcressa le balisage latéral a été enlevé

22 jan. 2019
0

Nous y étions début juillet. Je crois que les bouées étaient autour de 20 £ (22 euros). Que ce soit à Ste Mary’s ou à Tresco, elles étaient toutes prises, même en début de saison, du coup on a mouillé pendant tout le séjour. Gratuit partout : ste Marys, ste Agnes, Tresco, Bryer et Ste Martins.
Prévoir un mouillage assez long : 10 m de hauteur d’eau sur laminaires devant Ste Marys.
Nous n’avons eu que du vent de secteur E ou NE : le plan d’eau est bien abrite à peu près partout. Par contre, par vent de NO, je pense qu’il vaut mieux privilégier les mouillages abrites plutôt que les bouées.

22 jan. 2019
0

Si ton bateau est toujours le trismus, donc échouable facilement, la question des bouées ne se pose pas.
J’y suis tous les ans avec un dériveur intégral et je n’ai jamais payé , les zones echouables protégées sont immenses meme en cas de coup de vent.

22 jan. 201922 jan. 2019
0

Non le trismus se repose a la Rochelle en attendant de repartir .
C'est avec mon petit vancouver 28 . 1,30 de TE . Si un jour je vend le trismus, je prendrai un intégral . Mais avant de trouver un client pour un trismus ..... :-D :-D je pense y être fin juin ( selon météo ) Khamsin écrit sur les cagnards et le drapeau de Combourg Island a l'arrière ( rouge avec un pingouin ). Tu es le bienvenu .

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (129)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022