AVURNAV / Naufrage au large de Dieppe / 08/01/19

voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]d82c4d3

Quoique l'on en dise la survie est quand même utile en côtier.
Tout ce termine bien pour l'équipage.
Et comme d'hab' toute notre considération pour nos sauveteurs.

La plaisance aura du mal à rattraper le commerce dans les fortunes de mer (les grosses), car si vous suivez un peu gcaptain.com c'est quasiment tous les jours.

L'équipage
09 jan. 2019
09 jan. 2019
0

"la survie est quand même utile en côtier. " Non, pas dans ce cas précis et les naufragé , pour si peu de temps dans le canot de survie était déjà en hypothermie.

Comme souvent, le bateau a mis 3 heures à couler et l'hélitreuillage a été effectué 50 mn après l'appel de détresse.

Par ailleurs, en 2019, une combinaison de survie vaut 100 à 150 € .

09 jan. 201909 jan. 2019
0

Mais comment donc ! Et collecter les marins un par un une fois qu'ils sont bien dispersés (parce que groupés comme au stage ce n'est pas la même dans le clapot ou pire dans le mauvais temps), bonjour pour le gaz de la machine, car dans ce cas là pas sur qu'ils fassent tout dans un trip, déjà vu.
Coté psychologique pour beaucoup (faute d'entrainement) c'est quand même mieux d'être dans le canot qu'à la baille.

D'autre part ce n'est pas parce que l'on se trouve prés des côte que l'hélico va vite arriver, ça nous est arrivé en hollande 6h de panne et arrivé de nuit sur les requérants.

Donc ceinture et Bretelles, la combine et le canot.

09 jan. 2019
1

Dans ce cas précis, ils pouvaient rester au sec sur le pont de leur bateau en attendant les secours. Ils n'auraient pas été trempés et frigorifiés dans leur canot.

En France, citez moi un seul sauvetage ou les hélicos sont arrivés plus de deux heures après un mayday ?

Il y en a un mais cherchez bien.

09 jan. 2019
0

Tu parles en marin des plus aguerris tu navigues avec des marins aguerris.
Contexte différent, je parle en dehors des statistiques et vois la plaisance au sens général du terme.
Par exemple des enfants à bord ?
Combien ici ont fait les stages de survie en mer ?
J'ai fais les stages en hollande et Norvège avec les gardes côtes et les gens de Viking, on se croit malin au début mais au bout de 3/4 D'heures dans le bouillon à 3° on est tous contents de pouvoir monter dans le canot même si on doit le retourner avant.

Citation: "En France, citez moi un seul sauvetage ou les hélicos sont arrivés plus de deux heures après un mayday ?"

Et pour aller chercher des blaireaux incapable de donner leur position (déjà vu) tels que nos ornithologues avertis.

09 jan. 2019
2

Darwin chauffe pas V.35(et pourtant c'est de saison :mdr:).
J'ai jamais eu de canot, mais j'ai fait les exercices en hiver et avec la combinaison étanche, avec retournement de bib, etc. En dehors de l'aspect psychologique(spécifique à chaque individu et aussi au moment), la combinaison, c'est quand même le top.

09 jan. 2019
0

Citation: la combinaison, c'est quand même le top
Jamais dit le contraire!

Phare du monde

  • 4.5 (95)

2022