Salut à tous! [MMSI]

Mon voilier navigue sous pavillon hollandais.La société qui a immatriculé mon bateau en Hollande suite à la nouvelle législation
(qui est super floue) ....a décidé de supprimer les licenses radio donc
normalement plus de MMSI!!!!!Malgré cela,mon AIS fonctionne toujours,je peux situer les navires et je peux repérer mon bateau sur
marine trafic?Ceci trois mois après la suppréssion de la licence.
Quelqu'un a t-il une explication?
Merci et bonne année
Gerardo

L'équipage
09 jan. 2019
0

tant que tu ne modifies pas le mmsi enregistré dans le transpondeur AIS ce transpondeur continuera à transmettre ce MMSI
Quand tu auras ton noouveau MMSI il faudra le rentrer dans le transpondeur, ce qui est parfois couteux par retour au fabriquant

09 jan. 2019
0

surtout, fais attention si tu as une balise epirb, là en cas d'activation les organismes du secours ne pourront pas remonter ni au bateau ni au propriétaire ni aux contacts à terre...

09 jan. 2019
0

ce n est pas vrai !!!
en cas d urgence ca remonte sans probleme et plusieure annnes apres la fin de l enregistrement
j ai eu l exemple l annee derniere
je parles de 3 ans !!!!
ce n est pas a pratiquer mais il faut le savoir
apres tu peus redemander un mmsi a une autre societe hollandaise car juste vogue la galere s est comporte de facon stupide !!!!en supprimant les licences sans en avoir le droit !!!
on pourrait meme dire que c est pour ameliorer ses revenue et son chiffres d affaires
les detenteurs de licence que vogue la galere a leser en anulant la license devrait mettre au tribunal vogue la galere pour etre dedomager
c est un vrai scandale !!!!!
vogue la galere n est qu un intermediare et n avait en aucune maniere la capacite oficielle de faire ces anulations

09 jan. 2019
0

?
essaye de regarder un peu mieux ce qui s'est passé ces dernières semaines avec le ICP hollandais
bon vent

0

je crois que dans une certaine mesure Roberto n'a pas tort : les centres de secours contacterons l'ancien propriétaire ou ses représentants mais Tigra ne sera pas connu en tant que tel

09 jan. 2019
0

avec le ICP (le certificat de registration hollandais qui a été expressement reformulé il y a peu en attestation de propriété et dorénavant pas habilitation à battre pavillon néerlandais), les licences radio/mmsi étaient au nom de l'agence de domiciliation, le nom du propriétaire n'apparaîssait pas sur la feuille, juste celui du bateau. J'ai été une courte période sous ICP et il n'a jamais été possible de renseigner quoi que ce soit comme contact soit personnel soit à terre, reponse des agences hollandaises "you don t need to do anything", ce qui en dit long..

Avec la modification récente du statut du ICP, les licences radio pouvant être attribuées pour des navires battant pavillon hollandais, elle ne sont plus valides, le mmsi non plus.
Déjà, du pdv reglementaire on ne peut pas l'utiliser légalement hors détresse (ex ais), mais surtout du pdv pratique on risque fort que le signal d'une balise soit clnsidéré comme fausse alerte, le numéro n'étant formellement plus attribué à qui que ce soit. Ou encore, s'ils devaient appeler le dernier contact disponible ils appeleraient l'agence: tiens tiens, pourquoi les agences ne veulent plus en savoir?

10 jan. 2019
0

en faite tu peus dire ce que tu veus
la realite c est que les ICP sont toujours delivre sans aucun problemes
et qu ils ont la meme validite qu avant !!!!
j en ai recu un tout neuf delivre il y a 15 jours
les bateaux navigue sans probleme sauf au portuigual mais ca c est pas nouveau ca toujours ete le cas !!!!
et j ai aussi recu un mmsi qui a ete delivre par les autorite hollandaise pour ce meme ICP il y a 15 jours
dans cette affaire vogue la galere a toujours fait du zele et s est comporte de facon scandaleuse en annulant les licences
a chaque operation vogue la galere gagne de l argent creer annule proposer autre chose etc etc
la societe hoolandaise qui travaillait avec vogue la galere et qui etait sont representant est elle aussi scandalise que vogue la galere annule plus de 350 license de plaisancier en annoncant des choses errone a ces clients
il faut fuir cette societe et faire directement avec les hollandais qui eux n ont rien change !!!!
et delivre sans probleme des mmsi
qui pour roberto sont pas valable !!!
et c es les autoritees hollandaises qui les delivre
si quelqu un veut avoir un mmsi pour un ICP
il me contacte en message privee et 15 jours apres il aurat sonn mmsi
je n interviendrait plus a ce sujet car tout ca c est du gros cinema et moi je continue a faire des ICP dans l etat actuel des choses !!!

10 jan. 201916 juin 2020
0

Si tu as un ICP émis il y a deux semaines, à l'évidence tu ne l'as pas lu.
Pj la clause rajoutée sur les documents delivrés depuis quelques semaines.
.
Ayant un intérêt personnel moins que marginal dans le sujet, chacun fasse bien ce qu'il veut
:aurevoirdame:

10 jan. 2019
0

oui en effet chacun fait ce qu il veut
ca ne change rien pour moi !!

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (112)

Cabo Finisterra Galicia

2022