Bons plans pour les Baléares en Hiver ?

Bonjour,
Je cherche à passer quelques semaines entre janvier et Février sur les Baléares.
L idée étant de trouver un port sympa pas trop cher pour notre 30 pieds afin de s' y balader tranquille.
Pas de mouillage car pas de chauffage autonome à bord.

Quelqu un aurait des indices à me donner ?

Merci beaucoup !

L'équipage
25 déc. 2018
25 déc. 201825 déc. 2018
0

Bonjour,

Il y a le choix, préférer les ports publics (moins cher) au "club nautic", mais en plein hiver pas sur que les services y soient partout assurés ?

Je viens d'essayer de réserver 3 jours à partir du 30 décembre pour Port de Ciutadella (pas Club Nautic...) et la réponse est "pas de disponibilité...

A Porto Cristo il y a aussi Club Nautic et Port public (en face...)

www.portsib.es[...]puertos

Bon vent... mais fait pas chaud aux Baléares l'hiver, et quand il faut beau sur le Languedoc grâce au mistral, il pleut sur Minorque.

@ PS : au fait, vous voulez allez où ? Faire les 3 (on ne va pas citer Cabrera...) ?

26 déc. 2018
0

Hello,
Aucune info récente de ma part, mais concernant le climat en hiver, c'est doux en général, sauf Minorque, beaucoup plus exposé au mauvais temps du golfe du Lion.

Il faut privilégier le sud de Majorque et Ibiza.
(il y a des exceptions... j'ai eu de la neige à Noël à Palma une fois, mais elle reste pas, comme sur la Côte d'Azur).

Le meilleur endroit en hiver dans cette zone, c'est Alicante (micro climat).

26 déc. 2018
0

Bonsoir,
Oui c est sur que ce n est pas chaud comme époque, mais on a fait la Corse l'année dernière et ca s est très bien passé malgré la grêle sur le pont et les montagnes de Calvi pleines de neiges.
En fait, dans un premier temps on veut voir Mallorca, peut être une deuxième île, avant de faire un tour du côté de Alicante/Carthagene pour ensuite rentrer sur la Côte d'Azur
Du coup, quels sont les ports publics ( donc abordable ) sur Mallorca ?

26 déc. 201826 déc. 2018
0

Bonsoir,

Avec le lien que je donne plus haut, je vois qu'à Andraitx c'est 17 euros pour un 11 m (1 jour).

reservas.portsib.es[...]bles.do

je ne sais pas si le lien va passer, je vous laisse faire...

@ non, ça ne passe pas... et celui là ? :
reservas.portsib.es[...]ogin.do

dans la case "Todos" choisir son port.

27 déc. 2018
3

Vu d'ici ça parait assez surréaliste de s'inquiéter du froid aux Baléares. :blabla: :alavotre:

27 déc. 2018
0

Andraitx en hiver, ça peut être très remuant, pas bien abrité.

Bien mieux à l'intérieur du port de Palma, même s'il y a souvent du ressac. Le quai public n'est plus accessible ? Il y a longtemps que je n'y suis pas allée.

27 déc. 2018
0

Bjr Myriam vous partez d ou ?

27 déc. 2018
0

Bonjour Flora,

Je donnais Andraxt comme exemple pour voir la disponibilité, le prix et la réservation possible à partir du lien que je donnais.

Je n'ai pas le souvenir d'un "port public" à Palma, escale incontournable où il faut (entre autre...) prendre le train pour Soller...

www.mooringspot.fr[...]aleares

le Real Club Nautico de Palma est bien situé.

27 déc. 2018
0

Hello,
Le quai public de Palma était un lieu de rassemblement bien connu... à l'époque où existait un "quai public" partout en Espagne !
Je dis bien un quai sans aucun aménagement : on mouillait très long par l'avant et on culait vers le quai où on mettait deux amarres.
C'était gratuit. C'était un camion citerne qui venait pour le plein d'eau, pas d'électricité non plus, bien sûr !

(c'était la minute Nostalgie)...

;-)

28 déc. 2018
0

Ah bon, merci.
J'ai passé un hiver au Real Club (et sa piscine).

29 déc. 201816 juin 2020
0

Aussi ! la jetée de bâbord en entrant... sous la citadelle !
On se mettait cul à quai direct, aujourd'hui il semble que ce soit aménagé ?
;-)

28 déc. 2018
0

A la place il y a maintenant deux mégas marinas.
(J'ai eu un temps mon Jouet au quai de la "Cuarentena". Quand les pêcheurs rentraient ou par mauvais temps impossible de monter á bord).
C'était aussi ma petite minute de nostalgie.
(Je suis au Real Club Nautico et si je peux être utile...)

27 déc. 2018
0

Bonjour, on part d' Antibes ( enfin, moi je rejoint le bateau sur place par avion ...)
Quel port à privilégier à Palma du coup ( pas trop cher et pas trop remuant )
En fait mon mari se débrouille pour le convoyage, moi je choisis le(s) meilleurs coins où passer un bon moment, chacun son truc !!!!
Je suis preneuse pour d autres bonnes info sur les autres îles pour passer un moment sympa ( port pas trop cher, pas remuant avec quand même un minimum de vie autour )

Merci deja pour vos infos !!!!

28 déc. 2018
1

à priori en activité et prix d'hiver.
Nord de Mallorca
Pollensa rcnpp.es[...]marres/
Alcudia www.alcudiamar.es[...]udiamar
Plus Sud
Cala d'Or www.marinacalador.es[...]ios.php

A Palma
Marina Port de Mallorca
www.portdemallorca.com[...]aciones

Ici la liste de tous les ports de Mallorque
www.topbarcos.com[...]allorca

28 déc. 2018
0

La dernière fois que j'y suis allé, (mai 2013) le moins cher que j'ai trouvé était le "Moll de Transit" de Sollers (moins de 10 € HT)

28 déc. 2018
0

Bon port avec station ferroviaire pour Palma

28 déc. 201816 juin 2020
0

Oui, un vieux train électrique de 1930 très typique.

28 déc. 2018
0


Agréable, financièrement accessible, à une encâblure en taxi de l'aéroport de La Palma.

10 jan. 2019
0

Bonjour,
Pas encore partit.... Le mistral veut bousculer notre voyage, mais il nous en faut plus, on attend toujours une fenêtre....
@tres, effectivement les prix sont exacts, mais eux même ne me conseillent pas de venir, leurs pendilles et ammarages sont en fin de vie et cassent des que le vent est fort.... Oups.....
@jacques9 visiblement les prix ont changé, tarif par jours pour moins de 10 m en hiver : 38 euros.....

Deja merci à tous de votre aide, on reste à l écoute de bons plans, départ envisageable début de semaine pour arriver 2/3 jours plus tard sur Mallorca

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022