Les tornades ...

18 déc. 2018
19 déc. 2018
0

Intéressant mais qu'y faire ?

19 déc. 201819 déc. 2018
1

Il n'y a rien à faire, simplement des scientifiques viennent de découvrir que le mécanisme de déclenchement des tornades n'est pas celui qui était supposé jusque là.
Pour les trombes marines... ?

Juste une information de découverte en météorologie. C'est toujours quelque chose susceptible d'intéresser des marins, non ?

0

ce n'est absolument pas une découverte !
en delta plane il nous est arrivé assez souvent de voir les dust devil se déclencher avec son nuage de poussière

le plus étonnant que j'ai vu : on arrive sur le parking du décollage, on descend de voiture et là je dis au copain "ton ventilo a l'air de tourner ?"
puis à nos pieds la poussière commence à tourner, prend de l'ampleur et passe dans le champs d'à côté 20 m de diamètre et monte emmenant les brindilles
on prévient par radio les copains qui volaient au-dessus, ils ont vu la poussière à leur hauteur vers 300 m puis elle a disparu, pas assez de gradient sans doute
les trombes qui vont au nuages partent du sol mais la dépression créée aspire aussi brutalement une colonne qui vient du nuage

quand cela prend cette ampluer on se dépêche d'atterrir
j'en ai vu deux se former sur le raz Blanchard alors que nous volions sur les falaises de la Hague, on les surveillait de près !

19 déc. 2018
0

Intéressant ce site...

un peu people et sensationnel !

www.maxisciences.com[...]44.html

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (146)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022